Culture sous mh/hps 250w premier pas (terre)


Messages recommandés

bonsoir a tous,

je me suis fait un petit placard pour de la "ppp".

je suis actuellement a C+26, mes pieds sont petits mais toufus,je me pose une question, je suis en cicle 18h /24h, sous mh, et j'ai 6 noeuds par pied, 2 boutures jeunes de 3jours ds un mini serre. ils sont pas haut et je me demande si je peux les passer en 12/12 sous hps pour la flo, en laissnt les boutures sous la meme lumiere etc...

ils sont mesures 10/18cm de haut...je sais ce serai plus simple de post des photos, mais j'ai rien pour les prendres :x

 

j'ai rempoté un peu trop profond du coup ils ont du prendre du retard...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quel est ton substrat? Quelles techniques comptes-tu employer (one-bud, scrog, sog...)?

Attends que tes boutures fassent pas mal de racines, après aucun soucis tu peux les passer en flo.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'utilise biobizz croissance,flo et stimulateur de flo, (en ce moment en cicle croissance,biobizz grow 1.5ml / L dans 150ml, tous les 2 jours)

sur 1 j'ai coupé l'apex a 4 noeuds, une autre jms rien fait, et la derniere supercropping, j'ai en fait fait en sorte qu'ele reste au meme niveau de croissance, ce sont des ppp fémisisée de chez dutch passion.

j'arrive pas a post mes photos ici a cause du format a priori, mais elles sont bien verte, juste petite, celle en supercropping a deja été taillé a l'apex il y a 2 jours, elle devellope 8 branches dont 1 est un peu plus faible. celle que j'ai coupé 1 foi part en 6 petites branche et la derniere arrivé est a 6/7 noeuds, cela dit sur les 3 principaux les etages sont peu espacé...

pour les boutures j'y crois pas trop, j'ai mis du clonex j'en ai 2, je ne sais pas trop si elles sont en bonne santé...on m'a dit environ 10 jours pour develloper les racines...j'attends

jusqu'alors je pensais mettre les bébés en flo dans 7 jours, je sais pas si elles seront assez grandes...

si quelqu'un a deja cultivé du ppp, sait il combien de temps dure la flo environs?

merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ok pour tes engrais, par contre pour le bio-grow comme tu dit c'est 1,5mL/L donc dans 1L et pas dans 150mL....

 

Par contre je te demandais quel substrat, à savoir terreau, coco, hydro...

 

Tu utilise différentes techniques de culture, si tu as une bonne hauteur dans ton placo, tu peux attendre que tes plantes poussent un peu + avant de lancer la flo, et ainsi donner leur chance à tes boutures...

 

Si tu les a mises direct en terre, attends une bonne semaine pour voir si elles se développent puisque tu ne peux pas accéder aux racines (d'où ma question hydro terreau etc.), puis rempote les avant le passage en flo.

 

Pour la ppp, https://www.cannaweed.com/forum/sujet-92426_24-proposition-strainguide-power-plant-sensiseeds.html

 

Pour le post de photo, tu as le lien sous la bannière du site, ainsi que FAQ et forum moyennant quelques recherches.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pour le dosage de l'engrais je pense que tu as mal compris, dsl je parle presque comme un presription, 150 ml par plante dosé a 1.5mL/L...mieux dit?

je suis en terre effectivement je ne vois pas les racines, je suivrai donc ton conseil et je rempoterai avant la flo.

merci pour tes conseil, petite question, l'engrai de flo et le stimulateur se mette des les signes d'apparition de la floraison ou des le passage en 12/12?

merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mon avis :

 

Bio-bloom dès le passage en flo 1mL puis tu augmentes progressivement (n'oublie pas la période de noir, 36h avant ce passage), puis attaque au top-max 2 semaines plus tard, pareil 1mL et tu augmentes.

 

Diminue bio-grow au fil des semaines de ta flo (inférieur à 1mL avant rinçage)

 

Ou sinon télécharge le tableau Biobizz, son programme fonctionne aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour ces infos, je suis tes conseil pour biobizz, petite derniere, sur les flacons d'engrai il est indiqué a chaque arrosage, sur certain topik on lit que les mecs mettent eau clair 1 foi sur 3 j'ai compris le principe mais c'est vrément necessaire?

merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant moi-même novice, et passant le plus clair de mon temps libre sur ce site, c'est avec plaisir que je te réponds.

Mais tu devrais faire + de recherches avant de poster, tu trouveras les réponses à toutes tes questions.

 

Biobizz est une entreprise comme une autre... une gamme étendue de produits qui ont plus ou moins la même fonction.

 

S'ils te conseillent d'engraisser à chaque arrosage, c'est pour que tu finisses plus vite tes bouteille!

 

Engraisse tes plantes plutôt une fois sur 3 comme il conseillé partout sur le forum, uniquement si elles ont plus de 2 semaines de croissance. Dans ton cas tu peux y aller.

Le surengraissage, dû à l'accumulation de sels minéraux dans ton terreau et à un excès d'élements dans la plante, peux vite faire crever cette dernière. Il est donc très important de rincer à l'eau claire (ph 6 hein) après chaque engraissage.

 

Si tu es en All-mix (déjà engraissé) vas-y mollo, respecte les doses prescrites ; si tu es en Light-mix, tu peux augmenter un peu les doses, à toi de voir, chacun à sa propre tambouille!

 

Sur ce, bonne continuation à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.