200w eco+ 200w flo en même temps pour la flo


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite question pour les experts des lampes eco et des connaisseurS des spectres.

 

Voilà, je dispose de 2 lampe eco 200w, une cro et une flo.

 

j'ai donc fait ma cro sous la cro et là la flo eh bien sous la flo, bref.

 

Est ce que si je mets les 2 en même temps pour mieux répartir la lumière au dessus de mes têtes cela me donnera un meilleur résultat ?

 

Vous me direz bien sur que oui mais par rapport à 2 x 200w flo y aura t'il un écart important de production ?

 

Puis-je utiliser les 2 pour ma cro par la même occasion ? comme ca pas de manip.

 

Mon placo au sol fait 36x76cm intérieur sur 116cm de haut, soit 0.27m²

 

Ça donnera comme un réflecteur double à par que les lampes seront parallèles quasi l'une en face de l'autre, pas la place de mettre un réflecteur double.

 

L'avantage pour moi vous l'aurez compris, est, que je n'aurais rien à investir et que j'augmenterais ma prod.

 

merci de vos lumières mesdames et messieurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

En ce qui concerne le mélange de spectres je te suggère de consulter cette FAQ Physique de la lumière et culture en intérieur où tu apprendra certainement beaucoup de choses.

 

Maintenant je tiens à soulever un éventuel risque d'accumulation de chaleur dans un placard d'une si petite surface avec 2x200w. Tu aura intérêt à t'équiper d'une bonne extraction car on a beau dire que ce type de lampe ne chauffe pas, cela n'est pas tout à fait vrai.

Même si le bulbe chauffe très peu par rapport à un bulbe de lampe HID, la présence du ballast intégré dans la douille génère tout de même une certaine hausse de température.

 

 

N'hésite pas à tester cette installation à vide avant d'y mettre tes plantes de manière à évaluer les conditions climatiques qu'elles auront.

 

 

Bonne continuation.

 

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bibi,

 

j'ai déjà cherché des jdc avec 2 eco 200w mais rien de particulier, je suppose que les gens passent en hps ce que je ne peux pas faire et je n'ai pas trouvé d'info particulière sur le rendement.

 

Fealin,

 

merci de t'intéresser mais j'ai déjà lu et relu tout ça, cependant je cherche quelqu'un qui en a fait l'expérience et des infos précises pour voir si ca me donne 1/3 de prod en plus faut faire des calculs, est ce que ca peu limiter le stretch, maybe.

 

Des questions sans réponses.

 

Oui je testerais en inter session à l'arrache pour voir la hausse de température, si ca reste correct, tu as raison c'est le premier test à faire avant installation définitive.

 

merci tout de même à vous deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He mec ,

 

Tu te rappel sur mon jdc , J'avais 2 ampoules 200w flo et au moment de passer en floraison je me suis aperçu qu'il y en avait une de casser .

 

J'ai donc commencé la flo avec une 200w flo et une 125w croissance pendant les 3 premières semaines de floraison .

 

Ont a remarqué avec mon pote que les plantes qui sont resté sous l'ampoule croissance n'avaient pas stretché du tout alors que les autres se sont bien allongées .

 

Donc a mon avis , ça peut être une solution a condition de faire un roulement avec les plantes sous les 2 lampes pour qu'elles profite des 2 spectres différents .

 

Voila , j'espère que ça t'aidera .

 

a plus...............fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey c'est vrai,

 

j'étais resté sur l'idée que tu étais passé sous hps dès ta flo.

 

je vais refaire un tour sur ton topic

 

Si il faut démonter toutes les semaines c'est pas la peine trop chiant et trop de risque de casser les lampes.

 

En tout cas merci pour l'info, c'est dommage que tu n'aies pas continué sous les 2 éco j'aurais eu ma réponse.

 

Utilisait tu les 2 lampes en même temps cro+flo ?

 

Comment étaient elle disposées ?

 

En plus j'ai pas trouvé d'autre topic 2x200w ou que ce soit, peut être pas les bon mots clé...?

 

merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Zut je n'avais pas fait de jdc :-( Mais j'ai cultivé egalement en 2x200 (flo), croissance et flo.

 

Pour les spectres, effectivement si c'est faisable le mieux serait de faire bouger les plantes dans la box ( pour une pousse homogene), ou mieux, de ne pas le faire: tu pourras nour rapporter tes observations :-(

 

De mon coté la croissance n'etait pas optimale, distance internodale dure a reduire malgré le pinçage par exemple. Mais ça marche bien quand meme ;-)

 

Par contre c'est clair que ca va chauffer, sur 80*80*160 j'ai du m'affubler d'un extracteur de gaine 230m/h, et encore, en fin de printemps ca chauffait dejà pas mal (26,27°).

 

Voilà desolé, je n'ai pas grand chose de plus pour toi, voilà un jdc qui aurait pu interesser quelqun tiens :lol:

 

Bonne chance, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un gros réflecteur double envirolite de 1m de long et 60cm de large et j'avais donc l'ampoules flo d'un coté et l'ampoule croissance de l'autre .

 

Mais c'est les plantes qu'il faut bouger et pas les lampes , même avec des réflecteurs normaux tu aura focément une ampoules d'un coté et l'autre de l'autre coté .

 

Aprés , tous les jours par exemple , tu changes tes plantes de coté .

 

C'est bon ,t'as compris cette fois

 

Si tu souhaites d'autres précisions , repost

 

a plus.............fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2, cannaweed est blindé le dimanche matin.

 

FryFarnsworth tu vois que ton topic aurait pu être utile, i a peut être un con comme moi qui veux faire la même chose hey.

 

Enfin c'est pas grave.

 

Faire bouger les plants oui pour cette session, non pour la prochaine car je ferais un scrog.

 

En effet la cro et la flo ne seront pas uniforme, ca le serais plus si les lampes étaient cote à cote pas pas en face l'une de l'autre, leurs flux lumineux seraient mélangé.

 

Déjà un point handicapant pour la session 3 mais pour la 2 car je sort mes plants pour l'arrosage.

 

La cro ne serra que sous la 200w cro, il faut à tout prix que je limite la hauteur, je peux pas me rater.

 

La température est un autre point, 26/27° c'est correct, ce qui serait intéressant à savoir c'est la température de la pièce et celle du placo, tu as peut être cette info d'ailleurs ?

 

J'ai envie de tester maintenant mais mon placo est plein, va falloir attendre 1 mois.

 

Fractal merci à toi de ces précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 26/27° à quelques centimetres des tubes, sachant que la gaine etait fixée juste au dessus des reflecteurs, au milieu (J'en avais mis 2 l'un à coté de l'autre).

 

Ventilateur brasseur à toute blinde, par contre pour la T° de la piece, je ne m'en souviens pas...C'etait sensiblement plus chaud dans la box en tout cas.

 

C'est là qu'on regrette d'avoir eu la flemme de faire un jdc...

 

Pour ce qui est des spectres il n'y a pas mort d'homme, il faudra surtout que tu controlle la temperature avant de te lancer :-(

 

Et pour le scrog, il est pas beau celui sur roulettes de Jean Paul 2? Peut etre des idées à prendre de ce coté aussi!

 

Allez courage, que c'est dur de reflechir de si bon matin...

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sensiblement plus chaud que la pièce type 2° ca le fait, de toute façon quand il 30° y a pas beaucoup de solution à part une clim.

 

j'ai déjà mon support plancher qui ressemble au sien mais j'ai pas envie de bouger le scrog une fois celui-ci installé.

 

Très belle réalisation en tout cas.

 

Pour l'extra j'ai 460m3/h théorique, il faut enlever le filtre à charbon, perte d'une centaine de m3/h et vu que je les fait tourner un peu au ralenti on va dire dans les 300m3/h je pense.

 

Actuelle j'ai une température très haute mais mon filtre à charbon carré fait 12cm d'épaisseur, 10cm de charbon actif et 2 cm de mousse noir charbon actif.

 

j'ai bien merdé, faudra re tester avec 6cm d'épaisseur qui devrait être suffisant.

 

J'ai vu sur un topic un gars qui mettait le détail de son filtre à charbon pour un extracteur 700m3/h, il y a 5cm d'épaisseur de charbon sur la longueur du filtre.

 

Je prend un peu de marge avec 1cm de plus, j'espère que ca ne sentira pas.

 

C'est sympa de faire travailler tes neurones un dimanche.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Bon bah je vois qu'on avance un peu par ici :lol:

 

Effectivement le spectre lumineux joue sur la distance internodale. Un spectre rouge aura tendance à allonger celle-ci à l'inverse d'un spectre bleu.

 

L'ajout d'un peu de bleu en début de flo est donc intéressant pour limiter un peu le stretch.

 

Maintenant il est vrai que si les sources lumineuses sont différentes et fixes il est conseillé de faire une rotation des pots de manière à ce que chaque plante puisse profiter de la même manière que les autres des différences de spectre.

 

Dans le cas d'un SCROG les plantes risquent de se développer très différemment vu qu'elles ne seront pas soumises au même spectre.

 

Après ça peut être gérable. Si tu fais un multivariétés par exemple, tu pourra toujours mettre les plus sativa sous la bleu et les indica sous la rouge pour essayer de gérer une canopée uniforme sur ton SCROG.

 

Pour ce qui est de la température et du renouvellement d'air le seul moyen est de tester ton placard à vide. Sachant que la température se mesure à l'ombre des feuilles même si ton thermomètre affiche une valeur importante sous le rayonnement des lampes sache que tu peux minorer cette valeur d'au moins 2 ou 3 degrés.

 

 

 

Bonne continuation en tous cas. Fais nous des tofs de ton petit placos et de l'instal' que tu aura décidé de faire.

 

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello fealin,

 

je ne compte pas mélanger les sortes pour la simple et bonne raison que je ne veux pas récolter à des moments différents à cause d'une flo différée.

 

Par exemple faire 3 semaines de flo en plus pour 1 pied, me bloque toute la box alors qu'une autre session pourrait partir avec 3/4 pieds.

 

Baisse de rendement niveau temps et vu ma box, faut que je voie aussi comment je gère mon autosuffisance.

 

Oui je me bricole un truc pour mettre ma sonde à l'ombre mais il fait bien chaud à cause de mon filtre à charbon trop épais.

 

je testerais en intersession la chaleur avec les 2 lampes et mon nouveau filtre.

 

merci à toi.

 

a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites