Bathory 0 Posté(e) octobre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2009 Merci MagicOweeds, montana77 et pieddeshit pour votre passage ! Elles manquent pas d'azote les plantes.Les racines ont pas déjà fait le tour des pots? Les racines ont fait le tour des pots, j'explique tout ça dans la MAJ ________________________________________________________________ Salut à tous ! voici la MAJ à C+24 ! Lundi 5 octobre, C+19 La boite à brume à été mise en marche dimanche soir. Elle fonctionne un peu trop bien, les parois de la box sont trempées ^^. J'ai donc enlevé le ventilo de PC, maintenant c'est parfait, j'ai une moyenne de 70% d'hygro ! J'en ai profité pour mettre le ventilo de PC en extra, ce n'était pas inutile. Les racines pointaient le bout de leur nez par les trous du fond du pot, les plantes ont donc été rempotées avec du Biobizz Allmix dans leurs pots finaux : 6,5L. J'en ai profité pour les palisser car les pousses secondaires apparaissaient. Conditions climatiques : 25,5° / 68% d'hygro. Les photos : Vue d'ensemble avant rempotage : Vue d'ensemble après rempotage : Vue d'ensemble après palissage : Une des plantes : Jeudi 8 octobre, C+22 Les pousses secondaires commencent à bien se développer. Les photos : Sur la dernière photo, la plante à quelques feuilles jaunies et sèches, à quoi cela est-il dû ? Je pense couper l'apex des plantes, puis-je le faire maintenant ou mieux vaut-il que j'attende encore un peu ? Je pense aussi commencer bientôt l'engraissage, je rappelle que j'utilise du Biogrow et du Biobloom, à quel moment commencer ? Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, comme d'hab, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 10, 2009 Partager Posté(e) octobre 10, 2009 BONJOUR Sur la dernière photo' date=' la plante à quelques feuilles jaunies et sèches, à quoi cela est-il dû ? Je pense couper l'apex des plantes, puis-je le faire maintenant ou mieux vaut-il que j'attende encore un peu ? Je pense aussi commencer bientôt l'engraissage, je rappelle que j'utilise du Biogrow et du Biobloom, à quel moment commencer ?[/quote'] Pour les feuilles jaune je pensais à une carence.Tu as rempoté du devrais voir la différence. Pour l'apex tu n'es pas obligé de la coupé.Autrement lorsqu'il se redresse. En utilisent du All Mix dans 3 semaines. Une question: A combien est le PH de l'eau d'arrosage? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bathory 0 Posté(e) octobre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2009 Salut pieddeshit ! Je n'ai pas observé de différence depuis le rempotage, les feuilles étaient vraiment brulées, cassantes. Pour l'apex, je voulais le couper pour favoriser le développement des branches secondaires, et aussi le bouturer. En ce qui concerne le pH de l'eau d'arrosage, je n'en ai aucun idée, je n'ai pas de testeur de pH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 10, 2009 Partager Posté(e) octobre 10, 2009 RE MISTER BATHORY En ce qui concerne le pH de l'eau d'arrosage, je n'en ai aucun idée, je n'ai pas de testeur de pH. Les feuilles jaunes viennent peut être de la. Une mauvaise assimilation à cause d'un PH mal ajusté. RE A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bathory 0 Posté(e) octobre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2009 Salut à tous ! Pas grand chose à raconter cette semaine, mais je fais quand même la mise à jour hebdomadaire ! Jeudi 15 octobre, C+29 J'ai reçu mon filtre à charbon. Je l'avais commandé le week end dernier : c'est un Max Carbon 400m^3/h, 125mm. J'ai commandé 1m de gaine insonorisante avec. Je suis bien déçu de cette commande, le filtre est vraiment énorme, il me bouffe toute la place dans la box, je perds 30cm en hauteur (je rappelle que je n'ai que 120cm pour la floraison !). De plus la gaine insonorisante n'insonorise rien du tout ! Bref je galère à installer tout ça, je ne sais pas trop comment m'y prendre, vos conseils sont donc les bienvenus ! En ce qui concerne les plantes, elles se sont bien développées, je les ai donc passées en floraison. Elles sont maintenant sous 2 tubes 830, de 19h à 7h. Au niveau de l'intraction et l'extraction, pour le moment c'est très flou... Si j'arrive à rendre mon extracteur (vko 125mm 185m^3/h) un peu moins bruyant je pourrais l'utiliser, mais pour le moment je ne peux pas. Il va vite falloir que je trouve une solution. J'ai fait une bouture par plant, dans l'optique d'avoir un pied mère. Pour les faire, j'ai suivi ce très bon guide : https://www.cannaweed.com/guides/265-bouturage.html . Pour le moment, les boutures ne sont pas sous serre, l'hygrométrie est donc trop faible, j'espère que cela se passera bien quand même. Voici les photos : Vue d'ensemble avant le passage en floraison : De belles pousses secondaires : Les boutures : Le filtre à charbon : En fait j'ai eu pas mal de choses à dire ^^ Comme d'habitudes, vos remarques et conseils sont les bienvenus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouleg 0 Posté(e) octobre 17, 2009 Partager Posté(e) octobre 17, 2009 Salut amigo Je voit que ça se passe plutôt bien dans le coin, et la flo est lancé, le meilleur est à venir Pour le filtre à charbon, je reviens de chez un pote qui a aussi un filtre des mêmes dimensions avec une black box 80*80, lui il l'a mis directement sur un des montants supérieurs grâce aux sangles et ça tient bien , ça pourrait te permettre de gagner quelques cm de hauteur Bonne continuation Bouleg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 18, 2009 Partager Posté(e) octobre 18, 2009 bonjour BATHORY LA FLO !!attente et patience....!! Ca tourne,c'est top. Bin!Pour le bruit de l'extra,faire un caisson avec de la laine de roche ou autre. Les petites ont la formes et la relève est assurée! Pour les bouts au niveau hygro,un cul de bouteille sur chaque cube ou les boites de croissants (par 5) que l'on trouve en supermarché. A++ et bonne FLO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bathory 0 Posté(e) octobre 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2009 Salut amigo Je voit que ça se passe plutôt bien dans le coin' date=' et la flo est lancé, le meilleur est à venir Pour le filtre à charbon, je reviens de chez un pote qui a aussi un filtre des mêmes dimensions avec une black box 80*80, lui il l'a mis directement sur un des montants supérieurs grâce aux sangles et ça tient bien , ça pourrait te permettre de gagner quelques cm de hauteur Bonne continuation Bouleg[/quote'] Salut Bouleg ! Mes sangles ne me permettent pas d'attacher le filtre directement sur un des montants supérieurs de la box, sauf en la démontant... C'est une bonne idée quand même, je vais essayer de faire ça bonjour BATHORY LA FLO !!attente et patience....!! Ca tourne' date='c'est top. Bin!Pour le bruit de l'extra,faire un caisson avec de la laine de roche ou autre. Les petites ont la formes et la relève est assurée! Pour les bouts au niveau hygro,un cul de bouteille sur chaque cube ou les boites de croissants (par 5) que l'on trouve en supermarché. A++ et bonne FLO [/quote'] Salut pieddeshit ! Pour l'extra, j'ai acheté un petit variateur, on a fait le test avec le gars du growshop et ça réduit considérablement le bruit sans trop réduire la puissance de l'extraction. Pour les boutures, j'ai prévu une boite genre boite de croissant, mais je ne pourrais la mettre en place que ce soir, j'espère qu'elles auront tenu le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bathory 0 Posté(e) octobre 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2009 Salut à tous ! Voilà la mise à jour avec un peu de retard. Dimanche 18 octobre, F+3 J'ai réaménagé les deux espaces, c'est beaucoup mieux maintenant. Un humidificateur a été mis en place dans l'espace bouture. La réserve est grande (6L), j'ai donc une bonne autonomie et l'hygrométrie est très satisfaisante. Pour l'espace floraison, j'ai relié le filtre à charbon à un extracteur sunon grâce à une gaine alu. L'extracteur est branché sur un variateur, ainsi il est beaucoup moins bruyant mais toujours efficace. Les plants vont bien, les boutures ne se portent pas trop mal, j'attends de voir. Conditions climatiques : Floraison : 27° / 57% d'hygro Boutures : 25,7° / 60% d'hygro (je l'ai fait remonté après) Vue d'ensemble : Système d'extraction (la photo est déformée, cliquez dessus pour la voir correctement) : Vendredi 23 octobre, F+8 Premier engraissage des plants : je les ais arrosés avec 1,5L d'eau contenant 1mL/L de biogrow. Vue d'ensemble : Samedi 24 octobre, F+9 Les plantes se déclarent. La 1, la 5 et la 6 sont des femelles, la 2 et la 4 semblent malheureusement être des mâles. C'est vraiment dommage car la 2 est magnifique et très dense. La 3 ne s'est pas encore déclarée. Voici les photos : L'espace bouture (photo déformée, cliquez dessus pour la voir correctement) : Les sexes des plants : Plant 1 (femelle) : Plant 2 (je pense à un mâle) : Plant 3 (je ne vois pas le sexe) : Plant 4 (je pense à un mâle) : Plant 5 (femelle) : Plant 6 (femelle) : C'est tout pour le moment ! Si vous pouvez confirmer mes supposition pour les sexes des plants, ou si vous avez des remarques ou des conseils, n'hésitez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrus-THC 1 Posté(e) octobre 25, 2009 Partager Posté(e) octobre 25, 2009 salut Bathory, je suis impréssioné par tes plantes j'ai un kit turbo néon de 150W et mes plant ont une croissance moins rapide, mais faut dire que chui pas ventilé ni engraissé pour le moment, jolie plantes en tout cas meme si un peu cramée, passe voir le miens si sa t'dit. a bientot j'repasserai voir l'avancement Lien à poster Partager sur d’autres sites
badmothafucker 1 Posté(e) octobre 25, 2009 Partager Posté(e) octobre 25, 2009 Salut Bathory, à mon avis pour les sexes t'as tout juste, 6/6 Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bathory 0 Posté(e) octobre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2009 Merci Syrus-THC et badmothafucker de votre passage. Salut Bathory' date=' à mon avis pour les sexes t'as tout juste, 6/6 Bonne continuation.[/quote'] Merci de ta confirmation, c'est dommage pour les mâles... Pour la plant numéro 3 tu ne vois pas non plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
badmothafucker 1 Posté(e) octobre 26, 2009 Partager Posté(e) octobre 26, 2009 Pour la plant numéro 3 tu ne vois pas non plus ? Hum, c'est le moins évident, mais si je devais prendre un pari, je dirais un mâle. Tu seras fixé dans les jours qui viennent, sinon prends une nouvelle photo. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bathory 0 Posté(e) octobre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2009 Arf merde... Le problème c'est que je ne revois pas les plants avant samedi, est-ce que ça pose problème si le plant est un mâle ou bien il ne va pas déjà poleniser les femelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
badmothafucker 1 Posté(e) octobre 27, 2009 Partager Posté(e) octobre 27, 2009 est-ce que ça pose problème si le plant est un mâle ou bien il ne va pas déjà poleniser les femelles ? Non, à ce stade le risque est très faible. Par contre dès que tu en es sûr, vire le. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bathory 0 Posté(e) octobre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Non' date=' à ce stade le risque est très faible. Par contre dès que tu en es sûr, vire le. Bonne continuation.[/quote'] Merci, je le vire demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bathory 0 Posté(e) octobre 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2009 Salut tout le monde ! C'est l'heure de la mise à jour Vendredi 30 octobre, F+15 Les plantes étaient seules depuis dimanche dernier, j'ai eu un peu peur que ça ne ce soit pas bien passé mais tout va bien. Le plant numéro 3 était bel et bien un mâle et il s'est développé très rapidement ! Il y avait des couilles par centaines ! Je l'ai viré direct, j'espère qu'il n'a pas eu le temps de poleniser les femelles. Je me retrouve donc avec 3 femelles sur 6 graines au départ. J'en espérais 4, mais ce n'est pas plus mal, elle ont pas mal de place comme cela. J'ai coupé les trois mâles et mis à sécher leurs feuilles, je pensais faire un gâteau avec, fera-t-il de l'effet ou ça ne sert à rien ? J'ai arrosé les 3 femelles avec 75cl d'eau contenant 1mL/L de biogrow. Sur les 6 boutures, 2 n'ont pas pris, heureusement, c'était des boutures de mâles J'ai donc une bouture pour chacune des femelles, les racines sont sorties des blocs de LDR mais les plantes n'ont pas une très bonne mine... Maintenant place aux photos : Le mâle : Les racines d'une bouture : Samedi 31 octobre, F+16 Conditions climatiques (un peu trop chaud...) : Flo : 28,9° / 59% d'hygro Boutures : 30,1° / 69% d'hygro Quelques photos : Vue d'ensemble : Plant 1 : Plant 2 (anciennement 5) : Plant 3(anciennement 6) : Pistils : Boutures (photo déformée, cliquez dessus pour la voir correctement) : Bouture 1 : Bouture 2 (anciennement 5) : Bouture 3 (anciennement 6) (photo déformée, cliquez dessus pour la voir correctement) : Voilà voilà, que les commentaires fusent ^^ J'attends vos remarques et conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bathory 0 Posté(e) novembre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2009 Salut à tous ! J'ai maintenant accès à Internet 7/7, donc voici une petite mise à jour ! Jeudi 5 novembre, F+20 J'ai arrosé les plantes hier avec 75cL d'eau contenant 1mL/L de Biogrow, et 1mL/L de Biobloom. C'est la première fois qu'elles avaient du Biobloom. A part ça tout va bien, je n'ai pas vraiment vu de stretch, les plantes n'ont pas grandi d'un coup, c'est normal ? Les boutures se portent bien aussi, j'aperçois déjà leurs racines dépasser du fond du pot : sachant que je veux en faire des bonsais (j'ai bien lu ce guide : https://www.cannaweed.com/guides/207-bonzai.html), faut-il que je les rempotes ou bien je les laisse dans ces pots (ce sont des 12*12cm, 1,5L) ? Voici ma plus belle bouture : Je voudrais donc en faire un bonsai, dois-je commencer à tailler l'apex ou j'attends encore un peu ? Voici quelques photos : Vue d'ensemble de l'espace flo : Les pistils commencent à bien se montrer : Vue d'ensemble de l'espace boutures : Voilà, c'est une petite mise à jour. J'attends vos conseils pour les boutures, j'espère que j'aurai des réponses... Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 5, 2009 Partager Posté(e) novembre 5, 2009 SALUT BATHORY Les photos des plantes en flo sont prises avant ou après arrosage? Pour les boutures j'attendrai que les branches sortent avant de cut. Pour ma question je demande car les feuilles sont tristounes. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bathory 0 Posté(e) novembre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2009 SALUT BATHORY Les photos des plantes en flo sont prises avant ou après arrosage? Pour les boutures j'attendrai que les branches sortent avant de cut. Pour ma question je demande car les feuilles sont tristounes. A++ Ouaip, photo prise avant l'arrosage Ok pour les boutures, merci de ton avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés