Tache brunatre sur les feuilles


Messages recommandés

Bonsoir et bonjours tout le monde !!

 

J'ai un petit souci consernant un diagnostic...

 

-Variété : Master Kush et Top 44

-Flo + 25

-Les parties les plus touchée sont les grandes et vieilles feuilles sinon tout mes plants sont quand meme un peu jaunâtre mais elles vienne de reprendre apres une canicule abusive des température fraulant les 38 degré et une big attaque de spider mais mes auxilliaires finissent leur boulot elle ne devrai plus revennir...

:-x

Le problème s'est installé depuis une bonne semaine et sa a tendance a s'agraver d'ou m'a question et surtout l'envie d'y remédier car elles ont deja assez souffent pour ca JDC..

 

Box : -3m x 2.50m x 2m de haut HomeMade

- Lampe HPS 600w

- Distance de la lampe environ 60 cm

- Je suis en 12/12

- Extraction de 500 metre cube/heure je tourne en 24/24

- Coco et engrais B'Cuzz coco

- Température nocturne 22 degré et 55% d'hygrometrie

- Température du jour 27 degré et 65% d'humiditée temporaire car j'ai monté mon hygro pour mes auxilliaires sans quoi elles ne survivent pas.. mais je ne suis pas en fin de flo donc ca ne devrai pas leurs faire de mal.. ;-)

 

- J'arrose tout les 4 jours a raison d'un demi litre par plant.

 

- Pots de 15/15/15

 

Bon les place au photos qui seront je pense plus explicite!!

 

Je ne sais pas si c'est un manque a savoir une déficience en Potassium ou en Calcium mais ca ne devrai pas car elles sont nourris nikel depuis le debut...

 

Je penche pour ca mais je voudrai l'avis d'un expert..!!!

5. Antracnose FREQUENT

 

 

5.1. Symptômes

 

 

Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée.

 

c87a7b.jpg

 

NB par Vyk : De plus, et c'est le cas pour toute maladie cryptogamique et nombre de bactéries (comme l'erwinia), la composante climatique joue un rôle clé dans le développement du pathogène. Ainsi il est primordial d'assurer un bon renouvellement de l'air et d'avoir une hygrométrie peu élevée.

 

 

 

 

5.2. Traitement

 

 

Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ».

 

 

 

mini_090919013439479916.jpgCliquer ICI pour voir en grand

 

 

mini_090919014452566726.jpgOU la!!

 

mini_090919014648169550.jpgLa famille mal en point.. ici

 

Pensez vous qu'apres une attaque de spiders rouge comme il y a peu dans mon placo, ca pourrai entrainer des maladies typique de ces bestioles??!!!

 

mini_090919014954481601.jpgIl y a 3 semaines..

 

J'ai du virer la moitier de mes plants il étais a l'agonie...

 

mini_090919015142721236.jpg

 

J'espère que ^'oeil d'un expère passera par la et m'indiquerra la bonne route !! :-?

 

Car pour l'instant c'est que ca 534684.gif !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne parle pas de l'engraissage qu'en ai t'il ???

Laisse tu drainé 20% d'eau lorsque tu arrose ???

1/2 Litre par pied me semble peut en coco surtout a ce stade de vie de la plante !

L'EC de ton eau d'arrosage ainsi que celui du drain est de combien ??

 

Tu dit aussi 38° dans ton placo, ca a duré combien de temps ???

 

Je pense a un sur engraissage additionné a une trop forte température.

 

Attend d'autre avis pour être sur !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut k3TqWeeD

 

Salut,

 

Tu ne parle pas de l'engraissage qu'en ai t'il ???

Laisse tu drainé 20% d'eau lorsque tu arrose ???

1/2 Litre par pied me semble peut en coco surtout a ce stade de vie de la plante !

L'EC de ton eau d'arrosage ainsi que celui du drain est de combien ??

 

Tu dit aussi 38° dans ton placo, ca a duré combien de temps ???

 

Je pense a un sur engraissage additionné a une trop forte température.

 

Attend d'autre avis pour être sur !!

 

++

 

écoute pour l' ec je n'ai pas de testeur malheureusement mais soînon la température qui est monté etais resté pendant une bonne dixaine de jour puis a suivis l'achats du climatiseur!!

 

Sinon pour la quantitée j'regarde par rapport a leurs demande temps que la coco n'es pas sèche j'évite d'arroser comme ca sa stimule la pousse des racine mais peut etre que j'ai tors...

 

Et pour l'engraissage ca donne ca!!

 

la fiche technique de mon n'engraissage!

 

Voila merci pour vos diagnostics n'hésitez pas a donner vôtre avis!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1- tu n'as pas répondu à la question sur le drainage

 

2- ne pas mesurer l'EC en coco c'est comme mettre de l'engrais sans doser et avec les yeux bandés.

 

 

mais elles vienne de reprendre apres une canicule abusive des température fraulant les 38 degré

Sacré coup de chaud! d'ailleurs, les dernières photos témoignent que tes plantes ont bien souffert de températures élevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricco!! Je Savais que je ne pouvais pas me filler au dose duB'cuzz fiche technique...

 

Et je fait mes mixture au jour le jour avec un testeur de ph et je met le ph a 6.5 mais t'es sur qu'il me faut oblitoirement un testeur d'ec faut que j'investisse la dedant fé... chi... Les vendeur tous les même tant qu'ont achète ils s'en batte aucune humanité et surtout pour de bonne cause comme le cannabis j'comprend pas..

 

Le drainage j'ai mis des bille d'argile sur 3 cm au font de mes pot et l'eaus'écoule et reste sur les sous-tasse quelque minute jusqu'a ce que mes plants ont bien pompés!!

 

En espérent avoir répondu a vos questions!!

 

Donc a vous entendre s'est que la cause de la chaleur.. pourtant ca fait passé 1 mois qu'il ne depasse plus 27 degré...

 

Si vous l'dites je vous crois donc je couperrai les feuille les plus pourris et je laisse allé quoi!!...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE : Peut etre un dernier détail je ne suis pas en hydro si jamais ,mais avec de la coco en poudre et arrosage manuel!

 

J'ai d'ailleur suivis la faq de coco avant de me lancer et j'ai choisis simplement de prendre de la coco et les engrais approprié mais c'est peut etre un sur arrosage car ont crois que la coco est sèche alors que la coco est encore suffisemment humide..

 

Je sais pas trop pourtant je croyais juste en plantant en coco comme sa sans d'office planter en hydro..

 

Enfin je vais tant bien que mal finir cette cannopée et ont verra pour la suite..

 

J'ai merder comme un gros boulet quoi...

 

Génial..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est dommage de ne pas lire le guide -->

Arrosage Manuel en coco

 

l'horticulteur ne peut se permettre d' arroser tous les jours donc our l'arrosage manuel ' date='il est conseillé de prendre de la Coco poudreuse car celle ci retient beaucoup plus d'eau qu'une coco fibreuse

 

Au début on arrose comme de la terre pour les boutures et semis ,le drainage n'est pas obligatoire par contre l'engraissage si ,on arrose et on attend que le coco sèche ce qui va encourager la rhizogenèse (vous pouvez aussi mettre vos boutures en 16/8 ) on peut attendre jusqu'a 10 jours ,cela ne sert a rien de détremper la coco pendant ce stade (surtout si c'est de la poudreuse)

 

Ensuite les fréquences d'arrosage vont raccourcir ,on va passer de 10 jours a 6 jours en croissance et début flo ,la coco ne peut pas trop se desécher car les poils absorbants pourraient être sechés

 

La fréquence d'arrosage peut monter jusqu'a arroser tous les 2-3 jours en Fin de flo

 

La fréquence d'engraissage est comme en hydro ,tout le temps ,il ne faut pas oublier qu'on ne peut se permettre de faire un arrosage a l'eau qui détruirait le tampon du substrat et qui ferai augmenter le taux de potassium ,pour rincer le substrat et ameliorer le drainage ,on arrose avec une solution peu dosée ce qui va permettre un meilleur drainage des sels (comme en hydro) ,evidement certains cultivateurs se permettent quelques rincages a l'eau et aux enzymes et cela ne provoque pas trop de problèmes ,la pratique et la théorie sont deux chose complètement distinctes

 

materiel necessaire

-table de drainage ou librabac

-bac de récuperation

-arrosoir ^^[/quote']

electroconductivité (ou EC)du coir

 

Tous les nutriments utilisables deviennent disponibles pour les processus internes de la plante sous forme d’ions, d’atomes chargés ou de groupe fonctionnels comme les nitrates.

 

Les ions s’influencent les uns les autres.

 

Dans les processus végétaux, ils sont combinés de manière contrôlée.

Dans une solution avec d’autres ions, sans contrôle, ils se combinent ou s’associent avec d’autres ions, de charge opposée.

 

Ils influencent également la disponibilité des autres ions de charge similaire.

On parle alors d’antagonisme : un élément faisant partie d’un vaste ensemble diminue la disponibilité d’un autre lorsque sa quantité est moindre.

Dans ce cas, alors que la concentration en potassium augmente, la disponibilité du calcium et du magnésium décroit.

On appelle couramment cela un blocage.

 

Avec les effets du pH et de la température, ces sels peuvent précipiter.

 

Cela fonctionne dans l’autre sens : lorsque le calcium s’accroît, la disponibilité du potassium diminue. De plus, le potassium a la capacité de se déplacer dans une plante presque comme il le souhaite, et est surtout non réglementé.

 

C’est une caractéristique que toutes les plantes ont adapté en harnachant ces ions afin qu’ils travaillent en se

déplaçant.

 

3-2°)conséquences

 

D’accord, mais comment cela affecte-t-il l’utilisation

de tourbe de coco ou de paillis ?

 

Lorsque le coco se décompose, il « émet » des sels qui accroissent la conductivité électrique du substrat, ce qui peut causer des brûlures et un déséquilibre des taux de calcium, de magnésium et de potassium.

 

Plus vert est le coco, pire est le problème.

 

Environ au moment où cette « émission » ralentit suffisamment pour permettre la culture, la structure a les caractéristiques de la fange et requiert des amendements comme de la perlite, du sable, des cailloux ou d’autres particules grossières afin de l’aérer.

 

De plus, l’état de décomposition est à son plus fort : ce qui reste ne durera pas, et sera facilement lessivé du contenant.

 

Nous savons que si l’on pouvait contrôler le taux de sels ET le rapport de ces sels plus tôt, nous aurions à la fois une bonne structure et un bon équilibre nutritif.

 

Pour info, la culture en coco est considéré comme hydroponique :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mé poutant je l'ai lu ce guide..

 

Superbe mon ec est monté a mort quand je me suis tapé la canicule et je me retrouve avec des surdose de calcium donc pas assez de potatium maintenant je galère a récupérer tout ce mer....

 

Mais si ma coco a commencer a pourrire a cause de la chaleur trop haute pendant quelque temps.. maintenant je me retrouve avec une chaleur qui est parfaite grace a mon climatiseur mais ma coco reste pourris donc il faudrai que je laisse sècher a mort mes plants pour éviter de creer

des sels qui accroissent la conductivité électrique du substrat, ce qui peut causer des brûlures et un déséquilibre des taux de calcium, de magnésium et de potassium.

 

PS : Ok tu sais je suis pas chimiste j'croyais avoir bien tout lu cette faq mais quelques petit points m'ont certainemant échappé désolé pour le dérangement.. :lol: Merci pour le zoom sur les partis qui me conserne!41c801.gif

 

 

Pour info, la culture en coco est considéré comme hydroponique
a51d3b.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.