OBEY 110 Posté(e) octobre 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2009 Salut charlynba J'avoue je suis impatient!! Ca m'a l'air pas mal pret!! Sinon merci de laisser un message je me demandais si qqun allais passer un jour, Je vais vous tenir au jus les gars je ferais un smock test et tout se qui s'en suis!! Pour l'instant j'ai fait le dernier arrosage avec engrai hier soir donc dans 3 jour c'est eau et noir complet7-10 jours selon envie et apres sechage et curing dans les regle de l'art!! Merci et passe quand tu veux !! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) octobre 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2009 Donnez moi vôtre avis sur la question les gars!! Ca vaut la peine??!! 3. Et juste Avant la Récolte... La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température. Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine. De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres. Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo. NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommander, de procéder au rinçage durant cette période. Voici un exemple concret : la flo est à J +60, et vous estimez que les buds seront prêtes dans une à deux semaines. Vous avez donc ce laps de temps pour effectuer le rinçage (qui devrait même avoir débuté depuis au moins 72 heures pour une meilleure efficacité), ainsi que mettre en application cette technique de période de noir en fin de flo. Cette période de noir commencera quand les trichomes seront à 80% laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle. 1) à J +55 vous avez commencé la phase de rinçage, 2) à partir J +60, et jusqu'à la récolte, vous laissez les plantes dans l'obscurité ( * ) 3) A partir de J +68 vous cessez d'arroser, 4) A J +70 vous récoltez ! ( * ) Vous devez sans doute vous demander si durant cette période de noir l'obscurité doit être totale... Alors en bref, une fois que le processus est amorcé : priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme, et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie), ce qui prend environ six jours, ce ne sont pas les cinq minutes de lumières quotidienne qui vont faire quoi que ce soit. Pour conclure, par précaution durant la première moitié de cette période de nuit l'obscurité sera totale ; puis une fois ce stade passé le travail de translocation s'effectuera, et ne sera nullement perturbé par quelques minutes de lumières journalières. 3.1. Discussions Ici, les questions posées concernant l'efficacité de cette technique, et leurs réponses. Merci à Gen&Tik pour sa participation. « Sans photosynthèse, les nouveaux trichomes créés durant cette période d'obscurité seraient dépourvus de THC psychoactifs ? » Contrairement aux idées reçues, les trichomes glandulaires (là ou est localement produits le THC) ne possèdent pas les éléments nécessaires à la photosynthèse. Donc ipso facto, ils se fichent du fait que les plantes soient dans le noir total ; ils n'ont pas besoin de la dite lumière, eux puisent simplement leurs ressources dans les feuilles. De plus, le taux de THC est fixe, et génétiquement programmé, tout ce que l'on peut faire, c'est augmenter la quantité de résine (nombre et taille des trichomes), c'est à dire la concentration. « Est-ce que ce n'est pas risqué à cause des moisissures ? » Si l'on fais les choses correctement il n'y a pas de raison d'y être confronté... Comme pour toute période de nuit, l'ensemble extraction/intraction et ventilation doit fonctionner, ainsi aucun problème. Sans ça évidemment les risques de moisissures et autres pathogènes sont multipliés. Pour plus d'infos concernant le rôle de l'extraction et de la ventilation, se reporter à cette FAQ : Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air ? « C'est contraire à la nature, dans la nature il n'y a pas dix jours de nuit continue. » Si l'on veut laisser faire la nature, oubliez donc les HPS, les engrais, tout le progrès technique acquis, et autres innovations possibles grâce à la biologie végétale... Sous-prétexte qu'avant ça fonctionnait sans, devrait-on se priver d'améliorations qui permettent que ça fonctionne mieux ?... Donnez moi un avis d'expert et surtout de qqun qui a tester,je sais pas si vraiment sa vaut la peine!! Enfin si y'a qqun.. :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) octobre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2009 Bon en attendant je vous met quelques buds d'exté que j'ai récolté.. Bon j'ai planté et je m'en suis plus occupé.. j'ai laisser la nature faire elle meme!! Place au tofs!! Varriétés inconnue.. Plant 1 Plant 1 Plant 2 Plant 2 Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) octobre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2009 Et la dernière quee j'ai cutter ce matin!! Ont vois bien que c'est ue de mes Master Kush qui a fini dehors.. Voila pour mon out 2009 a l'arrache!! Cannabiquement++ Y'a personne ou quoi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) octobre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2009 Up!!! Up!!! Bon ben je m'assiet et j'attend.... J'arriverai bien a choper qqun!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
AK-974 0 Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 trés belle récolte man désolé j'ai jamis testé cette méthode d'obscurité mais pourkoi pas la tenté sur un ou deux plants qui viennet d'un meme pied mère et qui sont quasi identique pour voir la différence avec les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem665 4 Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 T'as eu des jolies bud quand même pour un truc fais "à l'arrache" comme tu dis le résultat déplaît pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) octobre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2009 Salut AK-974 La forme ?! Ouais merci bon la pour l'instant y'a que l'outdoor que j'ai cutter attandez de vois l'in qui meme!!! Sinon merci ouais pour de graines lancé a l'arrage sans rien ca va .. mais le smock test est minible comparé a l'inté mais bon.. Merci fait toi une place dans un coin !! Repasse quand tu veux!! Edit: Je vais essayer ca sur quelques un de mes plants avec une explication digne de se nom je mettrai ca en photo!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) octobre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2009 Salut Clem665 Merci pour le compliment mais comme je dis a mon amis repasse dans une semaine voir mon inté!!! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) octobre 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2009 Le smock test de mon exté ne vaut meme pas la peine un connard a certainement du planter des mal dans le quoin et mes buds sont pleine de graines:: Meme pas envie de les gouter ... Voila j'suis degouter pour mes exté.. mais bon il me reste mon inté 100 % Vivement la je viens de les mettre au rincage!!! Allé la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem665 4 Posté(e) octobre 21, 2009 Partager Posté(e) octobre 21, 2009 T'aura p'tet quelques têtouzes fumable qui sait ^^, tente quand même. Et j'y manquerai pas j'veu voir l'inté héhé Merci d'être passé sur mon jdc au fait ^^ Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) octobre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2009 Ouais non quand meme ils y a quelques bonne tetes avec un gout bien sucré!! Nan Ca va apres curring elle a repris sont odeur fruitée!! Non sa me fait quand meme un vintaine de gramme avec les 3 exté mini que j'ai eu c'est toujours de la beu!! Ont va pas se pleindre d'en avoir quand meme!!! Allé peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) octobre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2009 Bon salut a tous je vous fait une petite MAJ car le docteur maboule est passé par la et m'a diagnostiqué une maigre récolte donc!!!!! Alors, je les ai toute mise dans le noir. Vu que mon placo est assez stable , je n'ai, pour finir, pas de souci a me faire donc : - 1er Jour de nuit total 22° et 35 % d'humiditée! - Je viens de commencer se matin, donc je vais vous tenir au courrant consernant toute la configu. que j'aurrai utilisé, et quelques tofs pour agrémenté mes dires!! En espérant que ca cristallise bien pendant cette semaine rincage et de noir total!! Et évidemment que ca augmenter la taille et le nombre de trichomes, donc d'accroître la production de résine....si tout se passe bien!!! Bon ,sinon pour la suite de la semaine je vais doucement descendre la température jusqu'a 17°-15° les dernier jours, ensuite séchage dans les règle de l'art , curring et smock test avec un grand plaisir Allé je vous met les tofs demain ou apres demain suivant la motive!!! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) octobre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2009 Bonsoir a tous Voila , comme dis dans le titre j'aurai deux petites qu'y ont été malade cette année et j'ai quand même voulu les garder ont sais jamais défois que... :-o Bon et bien pour commencer je me suis renseigné sur la régénération des plants, et la marche a suivre pour y réussire complètement. J'ai tout de suite pu remarquer qu'il n'y avais pas grand monde qui s'étais hater a le faire, donc tres peut de topic la dessu.. et comme je n'ai pas d'espace de croissance , je les ai misent dans un coin de mon salon ,et avec quelques ampoule éco pour ne pas les voir crever ... avant de pouvoir faire ma box croissance !! Donc voila les tofs : Pour commencé j'ai acheter un petite engin super pratique! Je me le suis offert pour 50 euro.. Ultrasonic Travel brume Bon maintenant présentation des petites!! Top 44 Bouture 100% Master Kush Issue de bouture ! Donc 100% Je les ai taillés et j'ai laissé juste les petites intersections pour qu'elles puissent faire leurs photosyntèse! J'espère avoir taillé correctement ... Enfin la les 2 ressemble a de petit banzais, mais le souci c'est que les feuilles ne sont de loin pas au top!! Elles ont jauni et sont toute petites , la moitié est presque sec, elles étais deja pas en forme mais vu que les arraignée rouge n'y sont plus ,j'ai peut etre une chance de voir apparaitre de nouvelles feuille d'ici quelques temps, sinon c'est qu'elles seront mortent!! Allé bon pour l'instant elles sont "en attendant", a peut pres sous 120Watt Eco, en comptant les 3 lampe que j'ai mis ! Plus un brumi pour l'humidité se qui va certainemant aidé a refaire de petites pousses ! J'ai mis de l'engrais bio grow croissance a raison de 20ml/l et un peut d'engrais racinaire, pour es aider a reprendre leur croissance. Ha Oui J'allais oublié pour la petite histoire!! .. en plus les petite sont passé d'"indoor en coco" a "outdoor rempotage terre" en moitié de flo ! Et retour en in mais cette fois-ci elle resteront en terre Avec une petite coupe des racine histoire de la rebouster un peut! Les pauvres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) octobre 24, 2009 Partager Posté(e) octobre 24, 2009 salut , ba la regeneration peu de gens le font car d'habitude on préleve plutot des boutures pour garder une génétique . .. sinon tinquiete pas sa marche plutot pas mal , (moi je l'ai fait quand j'ai eut des probleme sur un plant en flo qui avait pris un coup de chauffage 1600w dans la gueules, ) sa peut mettre pas mal de temps , surtout vu la têtes de tes petites , et moi sa m'a même fait quelques couilles par la suite en fin de flo (couilles stériles .. donc pas la mer à boire) bonne chance !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlynba 0 Posté(e) octobre 25, 2009 Partager Posté(e) octobre 25, 2009 Salut, Belles récoltes, bravo. J'espère pouvoir faire une bonne récolte comme toi. Première que je vois parler de régénération, je savais pas que c'était possible. ++, mon prmeier jdc : Ice Female Seeds/400W HPS/C+29/terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) octobre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2009 Salut Systo!! salut , ba la regeneration peu de gens le font car d'habitude on préleve plutot des boutures pour garder une génétique . .. Se qui est plutot logique! Pour avoir une bonne gégétique et uu plant en forme mais bon.. c'étais un geste de compassion !! Essayer de leur redonner vie!! Et si cela fonctionne vu l'état de mes deux petites , je m ferais plus de sousi si j voulai retanter l'expériance !! sinon tinquiete pas sa marche plutot pas mal , (moi je l'ai fait quand j'ai eut des probleme sur un plant en flo qui avait pris un coup de chauffage 1600w dans la gueules, ) Donc ouais je pense et j'espère que ca va le faire merci pour ton info ca fait déja une réussite de plus donc du positif!! sa peut mettre pas mal de temps , surtout vu la têtes de tes petites , et moi sa m'a même fait quelques couilles par la suite en fin de flo (couilles stériles .. donc pas la mer à boire) La sa tiens du mirracle si elles me font de news feuilles!! Y'a quasi plus de bonne feuilles pour la photosyntèse.. mais bon ont verra bien.. Pour l'insatant pas de changement. Repasse quand tu veux et fait toi une petite place au fond du placo!! La récolte d'inté arrive sous peux!! La je suis dans ma semaine de rincage, donc encore une demi-semaine et c'est le cut final!! Allé peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) octobre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2009 Re charlynba!! Salut, Belles récoltes, bravo.J'espère pouvoir faire une bonne récolte comme toi. Première que je vois parler de régénération, je savais pas que c'était possible. Si tu parle de ma maigre exté t'es vraiment tres gentil avec moi car elle pue ma récolte d'exté.. J'texplique vite fait.. J'avais mis a germer une bonne centaines de graine inconnues que j'avais trouvé sur un plant mal devant une propriétée.. en mars 09 et j'avais pour but d'allé les planter dans un bon spot, mais le temps m'y en a empeché . Alors me suis retrouvé avec une centaine de petite pousses dans mon jardin!!! évidemment je ne les ai pas toutes gardée , en fait j'ai completemment laissé allé j'arrosai de temps a autre avec de l'eau, et j'en ai donné pas mal car elle tirais la gueule vu que je m'en occupais pas.. et pour finir et bien il m'est resté 5 petites qui ont muris doucement au fond du jardin sans engrais nis tailles, donc maigre récolte et maigre qualitée.. donc voila.. Et pour mon inté ca sera dans une semaine rapasse plus tard me dire se que t'en pense!! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) novembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2009 Voila comme prévu je vous fait une petite MAJ !! c'est partis!! Mes petites sont a photopériode +7 donc encore 3 jour et je les cut toutes!! Alors voici 2 spécimmens que j'ai cuter pour voir si elles sont bien prêtent!! Place au tofs!! On commence par le top 44 qui est bien blanche effectivement!! je crois que la semaine de nuit total m'a aidé pour le résultat final ,mais elle tire la gueule sans lumière, elles touches presque parterre!!! Enfin j'suis pas décus.. Voila la top 44 avant le cut! La juste apres avec quelques macro!! ca va me défoncer !!! Et la la master kush avant !! petites racines je trouve mais bon... Apres !! Et hop séchage dans les règle de l'art!! Sans oublier les 25 autre qui vont etre cuter haujoud'hui!!! Déconseillé de rentré sans invite! Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBEY 110 Posté(e) novembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2009 Le reste des buds qui vont etre cuter !!! Top 44 cr.+45 flo+70 et noir + 7 Top 44 MK Spécimens qui n'a pas assez eu de lumière je pense il m'a fait un one bud!! Sympa de plus pres!! Master Kush cr+45 flo+70 nuit +7 MK Top44 Feuille d'une des top44 pas tant bien.. MK qui violasse!! Laissé moi une com les cannaweedeurs!!! Je sais que cette cannopéé n'a pas été la plus belle elles ne respire pas la santée.. mais bon.. Condoléance acceptée!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés