1er jdc indoor 400w hsp jack herrer

Messages recommandés

Salut a tous,

Je me suis lancé il y a deux semaine dans une culture d'interieure assez simple en matos:

-Lampe HSP 400w

-Armoire 150*150*80 cm

-6 Boutures Jack Herrer

-6 pots d environ 5L

-1 ventilateur

-terreau Plagron (Light mix)

Apres avoir acheter des boutures chez un growshop pres de chez moi ( Valencia, Espagne ), je les ai laissées 1 semaine dans leur mini pots, et après j ai opté pour un rempotage dans ces pots de 5 litres.

82f01f.jpg

ddb1f.jpg

cba9.jpg

7f60e8.jpg

5fe666.jpg

c36aa0.jpg

Voila j'aimerai avoir vos avis et impression sur ce placard plutot simple, sans trop de matos, qui m'a l'air pas mal parti.

La temperature de dépasse jamais les 28/29° la journée et ne descent pas en dessous des 20° la nuit.

Cela fait juste 1 semaine que j ai mis les boutures en pots mais vu la hauteure réduite de mon placard j aimerai les faire passer en f lo assez rapidement.

J'attend vos conseil pour ce premier JDC

Merci a tous et a bientot

Salut à toi!

Tes boutures sont vraiment très belles!De la Jack en plus...Excellent choix!

Tu ne parle pas d' engrais dans ta présentation..Tu en met ou pas?Et concernant ton placo, tu as un dispositif pour renouveler l' air ou pas?

En tous cas si tu es limité par la hauteur, pratique du palissage/pinçage, ça te permettra de développer tes plantes sur un plan horizontal.Ca te fera une plus grosse récolte aussi, mais ça ça dépend de tes besoins en terme de quantité..

Je me cale dans un petit coin pour suivre ça si tu le permet:-)

A+

Pour l'instant aucun angrais. J'avais pensé atendre le 2eme mois de floraison pour mettre de l angrais biocanna ( Bio florest ) et du BioBoost biocanna ( vitamines ).

Aucun dispositif pour renouveler l air a part mon ventilo et le fait que le placart n est jamais fermé. ( restant quand meme dans l obscurité la plus total en periodes nocturnes.)

Je n'ai pas vraiment compris comment pratiquer le pincage ou le palissage mais il fodrai que je m y mette sa m'as l'air assez interressant.

Tu aurais des conseil ?

a+

Invité lismay33

hola commandofada

tres sympa ton placard . et joli choix dans la variete

( et jolies boots Invision-Board-France-137.gif)

me gusta

par contre tu peux raprocher un pti peu ta lampe de tes plantes

l'ami magicOweed a raison je pense .

on dirait qu'elle est trop haute .

400 watts = 40 / 50 cm

Pour l'instant aucun angrais. J'avais pensé atendre le 2eme mois de floraison pour mettre de l angrais biocanna ( Bio florest ) et du BioBoost biocanna ( vitamines ).

dans du light mix , et des boots de 2 semaines a peine , tu dois pouvoir etre tranquille quelques semaines j'imagine . ( 2 ou meme 3 semaines peut etre)

mais attends d'autres avis

J'avais pensé atendre le 2eme mois de floraison

( 2eme semaine ? )

Aucun dispositif pour renouveler l air a part mon ventilo et le fait que le placart n est jamais fermé. ( restant quand meme dans l obscurité la plus total en periodes nocturnes.)

he he

c'est pareil chez moi . et ca marche tres bien

tres bonne culture a toi

je reste dans le coin .

Lis'

Hello!

2eme mois de floraison

????T' es sur de ton coup là? Parceque en général le 2° mois de flo c' est la récolte... tu dois vouloir dire 2° semaine..En tous cas c' est possible, ce sont tes plantes qui vont te dire ce dont elles ont besoin, faut guetter les éventuelles décolorations ou tâches qui peuvent apparaitre.

Pour le palissage, rien de plus simple, tu attache une corde au sommet de ta plante et tu tire pour la faire plier (pas comme un bourrin quand même) et tu attache la corde sur le pot.

Pour le pinçage, tu prend l' apex entre le pouce et l' index et tu serre jusqu'a sentir un craquement.L' apex va pendouiller pendant quelques heures avant de se redresser, et le branches secondaires vont pousser.Après tu peux les pincer et palisser à leurs tour pour démultiplier ton pied à l' infini (et au delà).

Alors c' est nickel comme ça!Tant que l' obscurité est totale, ça gére!

Bonne continuation et a+

Yop!

Pour l'angrais vous avez raison j'attend la 2eme "semaine" :)

Je vais rabaisser la lampe un petit peut histoire de voir ce que sa donne aussi.

Par contre pour le pallissage et le pincage tu pense que c 'est le bon moment ? Les boutures ont 2 semaines de vie dont juste une dans les gros pots, et je voudrai pas qu'elles grandissent trop pour pas me retrouver avec un probleme de hauteur.

Bref en tout cas merci pour tout et j'attend vos conseil patiemment.

Ciao

Salut à toi commandofada!

Ouesh tout le monde

Après reflexion, je vais la jouer a l ancienne:

ni pincage ni palisage et passage en flo immediatement.

Je suis a l ecoute de tout conseil. Merci d avanc

Il n' y a pas de règle absolue, tu peux commencer direct en flo si tu veux, ça marchera très bien! Après, si t' es un gros fumeur avec plein de potes crevards, tu risque d' être un peu juste niveau quantité, mais ça c' est toi qui sait ce que tu fumes...Mais ton espace est assez grand, tu peux laisser tes pieds grandir...T' es seul juge!

J' attend de voir ce que tu fera, en tous cas avec de la Jack, ça devrait être de la bombe!

Bonne continuation A+

Invité ganjamanne

salut man je vois que tu commence pluto pas mal belle bouture rien a dire et pour se qui est de la jack :DD moi je dit elle déboite ^^ je vien d en fumé un de jack et jpeu te dire que je suis dan les nuage hiihii

bref jme fais une place sur ton jdc ciao man

passe sur mon jdc si ta l occaz

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-108724_30-2009-250w.html

Ouesh tout le monde.

Voici la premiere mise a jour juste après etre passé en flo.

Les premiers pistils ont commencés a faire leurs apparition.

La temperature est entre 22° la nuit et 27 le jour. L'humidité reste assez elevé ( 77% ) en moyenne.

Voici quelques photos 2jours après avoir changé le cycle en 12/12

2e84f.jpg

127a60.jpg

c0a67b.jpg

eb9214.jpg

Voila les rastamans, merci en tout cas de suite tout cela de près de m'enrichir de vos connaissances!!!

a très bientot

Peace

Salut:

Salut

Sympa comme premiere culture :-P

Elles ont l'air en pleine forme ' date=' et vont etre immense apres le strech .

Je me calle dans un coin pour voir la suite :bigspliff:

Bon courage a tous[/quote']

==> j espere aussi mais fodrai pas qu'elle explose mon placard...

Petite mise a jour ce soir ou demain pour l'apparition des premiers fillament blancs.

A bientot tlm

• 2 semaines après ...

Yop tout le monde,

après un peut de retard, voici une nouvelle MAJ a flo+13

Aucune taille, aucun palissage, aucun pincage et toujours pas d'engrais.La temperature est toujours entre 23 et 27, mais j'ai remarqué une petite baisse de l'humidité passant de 70% a 45/50%.

L'arrosage c'est toujours tout les 2/4 jours.

Voici quelque photos:

65408c.jpg

0b12ce.jpg

76ba0.jpg

4c0028.jpg

d26e02.jpg

Voila pour cette mise a jour,

j'espere que certain d'entre vous aprécierons et me donnerons plein de conseils

Peace

Salut à toi!

La vache tes plantes ont drôlement tigé!! Tu met ta lampe à quelle distance des sommets??

Tu dis que tu ne fait ni palissage ni pinçage, mais tu devrait t' y coller sévère sinon tu vas y perdre grandement sur la quantité récoltée.. Après tu fait ce que tu veux, mais telle que c' est parti, tu vas avoir de grandes tiges avec trois poils au bout, sur une super variété comme celle que tu as là, ça serait un peu dommage, non?

En tous cas, je te souhaite bonne continuation;-)

salut commandofada ;-)

NO-MA entièrement raison...

déja une première culture avec une plante comme la Jack si c'est un bon phéno ca va pas être facile car elle est un peu éxigente en manière de soin !(difficile pour une première)

ensuite elles tigent beaucoup meme si elles sont en stretch !

approche la lampre car comme le dis no-ma tu vas en patir sur la récolte...

tu n'aurais pas du etre si presser et peut etre prendre une variété plus facile à cultiver...

bon grow a toi man et que jah soit avec toi

:pix:

Ouesh AK et NO-MA

Vous avez raison elle ont pas mal grimpées durant ces 3 sem de flo...

C'est pas trop tard pour un ptit palissage ? pinçage?

Pke jvous avous j'ai rien fait pke j'avais peur de faire mal.

Avec quelques conseil je me motive volontier pour régler tout ça.

Sinon j'ai été envahi par des mouche blanche. Hier j'ai traiter avec du "skunk neem" bio (3ml/litre=> pulvérisation des fueille) et sa semble etre déja efficace.

Sinon pour la variété j'ai chopé les boutures dans un growshop pres de chez moi (Espagne/Valencia) donc il m'a dit que c'était de la Jack mais j'ai pas plus d'info.

En tout cas sa fait plusieur fois ke je lui chope des boutures et elles sont tjs de bonnes qualité.

Bref merci pour vos post, j'en attend encore plus pour pouvoir passer a l'action niveau palissage et pinçage!

Merci et a plus tout le monde

MAJ IMMEDIATE:

Lampe rabaissée a quelques 25 des pieds.

voici quelques photos des 6:

N°1:

2960f2.jpg

N°2

b37c45.jpg

N°3

e0dd9f.jpg

La triplette:

23ff96.jpg

N°4

ebb2a7.jpg

N°5

ff7df.jpg

N°6

d3d29f.jpg

Photo de famille:

26ab65.jpg

Engrais flo + vitamines (tjs pas envoyés):

04b744.jpg

Placard a vide:

8e765.jpg

=>

173629.jpg

Voila.

Maintenant j aimerai savoir si il est pas trop tard pour effectuer un ptit pallissage ?

Merci pour votre suivit et vos com.

A toute

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.