eldad 0 Posté(e) septembre 18, 2009 Partager Posté(e) septembre 18, 2009 Bonjour a tous Voila le détail de mon premier jardin: _ placo: 100cm /70cm /160cm recouvert de mylar _ un systeme hydroponique Hydrosystem LARGE _ lampe nurturelite super HPS 400w avec refleteur ajust a wing _ 3 ventilos dun coté et 5 grilles de lotre _ gamme d'engrais metrop (mr1,mr2 amino root/bloom calgren) Variété: _ 2 white rhino _ 2 ice _ 1 inconnue Je n'ai pa pu tamponés mes billes d'argiles mai jai toujours un pH entre 5.5 et 6.0 jarrose moi meme toute les 4h en attendant de pouvoir metre ma pompe a eau Ma lampe est a 40cm de mes plants je suis en 18h/6h, jai entre 23 et 27 degrés de temperature et entre 40 et 50 d'hygro voila mes peties ont 20 jours et je commence a avoir des necroses sur les feuilles! quand pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
arturmartin_electrolux 0 Posté(e) septembre 18, 2009 Partager Posté(e) septembre 18, 2009 Salut eldad, Peut-être un manque de Potassium regarde ici Est-ce que tu engraisses ? CiaOO Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldad 0 Posté(e) septembre 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2009 oui jai vu que ca ressemblais a un manque de potassium mai vu que jutilise mes engrais metrop ce manque doit se combler tout seul? je vien de penser a quelque chose, quand jai fai partir mes plant au debut je les avait mis dans des cubes de laines de roches ensuite je les avait mis directement dans les billes et jai oublier de les enlever cest peut etre a cause de ca: les racines n'arrive peut etre pas a se develloper normalement ... merci a toi en tout cas peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
arturmartin_electrolux 0 Posté(e) septembre 18, 2009 Partager Posté(e) septembre 18, 2009 Normalement non c'est quoi tes indices N-P-K de tes engrais ? Tu arroses quelle quantité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) septembre 18, 2009 Partager Posté(e) septembre 18, 2009 Salut, Le cube de LDR en hydro, la plaie quand on commence mais de à à enlever les cubes autour des racines, à la barbarian, limite trancher ...? voilà la perte de temps Mettre des plantes ayant limite colonisé le cube est facteur de surengraissage, surtout si pour de petites plantes on ne pratique pas d'arrosage à l'eau claire ajustée pour éviter l'accumulation des sels. àmha Carence qui se résoudrait, pourquoi se serait-elle crée ? Pis des taches et des 'trous' en carence ça le fait pas trop à ce stade.àmha toujours Tchou edit :pas trop ça en fait !? Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldad 0 Posté(e) septembre 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2009 Sur la bouteille d'engrais les indices NPK cest 10-40-20 cest bizarr car jai remarqué que ca se devellope plus vite sur la ice que sur les deux white rhino... merci pour vos réponse a toute Lien à poster Partager sur d’autres sites
arturmartin_electrolux 0 Posté(e) septembre 18, 2009 Partager Posté(e) septembre 18, 2009 Je penche pour un excès de phosphore regarde ici Il est dit qu'un excès de Phosphore engendre une mauvaise absorption du Potassium et tes feuilles présentent une carence en Potassium à priori essai d'arrêter l'engrais ou de diminuer déjà voir comment elle réagit édit : d'accord avec toi Gambits pour l'eau clair Et àmha (^^)cette carence vient justement de cet engraissage A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés