[Terre/Coco]Enveloppe graine persistante


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,
après maintes recherches infructueuses, j'en appelle à votre aide chers cannaweedeurs pour résoudre mon (petit) problème.

Je viens de lancer ma deuxième culture (débutant donc) sous HPS 250w mixte, j'utilise le terreau light-mix et la gamme Bio-bizz.
A c+5, toutes mes belles se portent très bien dans leur serre, la température se situe entre 23 et 26°, l'hygrométrie entre 35% et 45% (trop faible malgré la serre, je compte investir dans un humidificateur). Bref, tout ça pousse comme il faut, sauf.....une, retardataire, qui squatte toujours ma salle de bain et qui vient juste de sortir de terre.

Mon problème : cette dernière ne souhaite apparemment pas se séparer de son enveloppe, qui est sauvagement accrochèe, je ne sais que faire!! J'ai essayé délicatement de l'aider à se retirer pour faire apparaître les cotylédons, impossible.
Est-ce normal? A ce stade (la tige fait plus de 2cm) il me semble que non...

Cette graine est une variété "Trainwreck", elle a d'abord été conservée dans mon frigo, puis levée de dormance pendant 12h dans une eau à grosso merdo 25°, puis mise à germer entre 2 cotons humidifiées, puis mise sous 1cm de light-mix une fois que le germe était sorti. Tout ça dans le noir et dans ma salle de bain, pour garder la terre humide.

Voilà, j'aimerai votre opinion, dois-je retirer l'enveloppe pour éviter que mes premières feuilles s'asphyxient, dois-je laisser la nature faire son travail, dois-je la sortir un peu pour qu'elle voit la lumière...
HEEEELP siouplé je ne voudrais pas la perdre...
Merci à tous
e0b62.jpg

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.