tonydu67 0 Posté(e) septembre 18, 2009 Partager Posté(e) septembre 18, 2009 (modifié) salut ,j'aimerais debuter une petite culture mais je sais pas quelle terreau et l'engrais choisir ,je pensé ahttps://www.fertiligene.com/page.php?coul=1&pos=1&pos2=3&idproduit=65pour la croissanceet le terreauhttps://www.fertiligene.com/page.php?coul=1&pos=0&pos2=1&idproduit=3met choix son bon ?? :-?a plus Modifié juillet 6, 2014 par jackashish Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 18, 2009 Partager Posté(e) septembre 18, 2009 salut!!! non tes choix ne sont pas bons.... pour debuter je te conseillerais d'acheter du terreaux prevus pour notre cher plante . tu trouveras cela en growshop....pense qu'il te faut u terreaux bien légé et contenant de la perlite ou autres matiere drainante et aerante... notre chere plante a besoins d'une terre aerée..... biensur certains debutent avec des terreaux bon marché de grande surface ou jardineries mais arrivent vite en section diagnostics en demandant pourquoi sa pousse pas!!! certains s'en sortent tres bien mais a condition de veiller a un ajout de perlite,sable ou autre..... a plus tard edit: loll j'avais point vu ton engrais.... meme constat...certaines gamme d'engrais sont tres abordables niveau tarifs(canna,biobizz entre autres) il serait dommage de foirer un debut d'apprentissage de culture a cause d'un mauvais achat du depart...la culture est deja pas si simple sur les debuts alors autant se faciliter els choses en travaillant avec des produits prevus pour notre chere plante.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonydu67 0 Posté(e) septembre 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2009 mon but pour l'instant est de commencer avec du terreau que je pourait acheter dans un magasin , il a bien un terrerau et engrais pour bon marché pour nos jolie plantes non ? quand je commencerais ma " vrai " culture c'est sur que je prendrais light mix , et allmix avec les engrais biobizz . mais pour l'instant ....... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 18, 2009 Partager Posté(e) septembre 18, 2009 salut!!! c'est toi le patron..... c'etait juste une mise en garde.... a plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) septembre 18, 2009 Partager Posté(e) septembre 18, 2009 Salut tony. Si c'est disponible par chez toi:DCM terreau pour Buis. Il te faut un terreau avec un ph légèrement acide. Quelques recherches auraient pu tout de même éviter ce genre de question récurente Choisis un terreau avec un ph proche de 6.5. Et suis les conseils de kyky aussi. Bon choix Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonydu67 0 Posté(e) septembre 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2009 pour le terreau je prendrais : Ph(H2O)=6.5 NPK 7/7/7 c'est bon pour la croissance et la flo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
megathithi 0 Posté(e) septembre 19, 2009 Partager Posté(e) septembre 19, 2009 dans l'ensemble tout les terreaux sont plus ou moins acide... (ils sont même neutralisés a la chaux pour stabiliser le ph) ensuite NPK 7/7/7 c'est bon pour tout (sachant que la croissance c'est N qui influe et pour la flo c'est K) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés