(clos)faire un croisement


Invité nina

Messages recommandés

bonjour

 

désolé si je poste au mauvais endroit et je sais que certain me diront :"manque de recherche,ils y a un moteur de recherche, etc.." Mais j'ai lu pas mal de chose, mais désolé c'est trop technique pour moi ,il y a trop de texte,il faudrait une personne qui m'expliquerait a coté de moi et encore... (des fois une explication plus simple est plus compréhensible qu'un charabia technique)ps:je ne critique pas les guides qui ont été fait car c'est du travail,mais je dis juste que ca a été fait pour des personne qui ont fait des études scientifique ou en relation avec cela,mais pour d'autre personne une synthétisation plus simple serait plus adapté.

 

Je m'explique,je compte faire un croisement de Fresh Lemon de the global seedbank ( héritage inconnu )et l'Early Haze de chez mr nice a savoir Early Queen x Afghan Haze et plus précisement 25%Early Pearl,25% Skunk , 25% Afghan,25% Haze-Thai/Columbian/Mexican

 

Voila, ce que je voulais savoir est :

 

quel sera le meilleur croisement, croiser le polen early haze sur la femelle fresh lemon ou croiser le polen fresh lemon sur la femelle early haze ???une petite expication simple SVP

 

Merci les Zamis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce sujet aurait plus sa place en "variétés graines et génétiques".

 

Mais j'ai lu pas mal de chose' date=' mais désolé c'est trop technique pour moi ,il y a trop de texte,il faudrait une personne qui m'expliquerait a coté de moi et encore... (des fois une explication plus simple est plus compréhensible qu'un charabia technique)ps:je ne critique pas les guides qui ont été fait car c'est du travail,mais je dis juste que ca a été fait pour des personne qui ont fait des études scientifique ou en relation avec cela,mais pour d'autre personne une synthétisation plus simple serait plus adapté.

[/quote']

 

Les guides sont très clair et accessible a tous. Si tu est débutant il est vrai que tout n'est pas forcément compréhensible ou assimilable du premier coup.

 

Il convient donc de relire plusieurs fois en se renseignant sur les termes inconnu afin de bien cerner le sujet et ta compréhension augmentera d'autant.

 

C'est une rigueur nécessaire pour qui veut se cultiver et apprendre sur des nouveaux sujets. On ne peut pas tout simplifier a l'extrême si on veut aller au bout des choses.

 

Je m'explique' date='je compte faire un croisement de Fresh Lemon de the global seedbank ( héritage inconnu )et l'Early Haze de chez mr nice a savoir Early Queen x Afghan Haze et plus précisement 25%Early Pearl,25% Skunk , 25% Afghan,25% Haze-Thai/Columbian/Mexican

 

Voila, ce que je voulais savoir est :

 

quel sera le meilleur croisement, croiser le polen early haze sur la femelle fresh lemon ou croiser le polen fresh lemon sur la femelle early haze ???une petite expication simple SVP

 

[/quote']

 

Devin.com j'écoute?

 

Le breeding ça s'improvise pas si tu veut faire des prévisions sur les résultats d'un cross tu doit connaitre a fond les parents utilisés et ceux-ci doivent avoir été soigneusement sélectionnés en fonction des caractéristiques a transmettre.

 

Bref pour répondre a ta question le seul moyen de savoir c'est d'essayer les deux sachant que dans les deux cas tu auras forcément un résultat plus ou moins hétérogène.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.