[Terre/Coco]Vieux engrais qui puent ou qui


Messages recommandés

j'ai vu que le sujet avait déjà été abordé, mais personne ne semblait avoir vraiment de réponse.. peut-etre que quelqu'un a une idée plus précise sur le sujet maintenant..

donc dans mon cas, je me pose la question car j'ai un bidon de developpement racinaire qui s'est mis à sentir la fosse sceptique! alors qu'il ne sentait rien auparavant. ça voudrait dire que je dois plus l'utiliser?certains engrais puent dés le début, ce n'est pas pour ça qu'ils sont mauvais! ma bouteille a 1 an, et a ete conservée a l'abri de la lumière? pour la chaleur, c'est sur qu'elle n'etait pas tout le temps à 22 degrés comme préconisé! mais elle etait dans la chambre, ou i ne fait jamais ni tres chaud, ni tres froid!

autre bouteille

j'ai retrouvé une antique bouteille de pk 13/14 que j'avais achetée lors de mes premieres cultures en extérieur.. ça fait 10 ans... est ce que c'est encore utilisable? est ce dangereux ? ou est ce simplement moins puissant qu'avant?
cette bouteille est restée dans une cave,; contrairement à l'autre, elle ne pue pas, mais ...elle pétille quand je la secoue!

Au prix où sont les engrais ce serait intéressant d'en savoir plus sur leur façon d'evoluer dans le flacon au fil du temps et des changements de temperature.


Merci à ceux qui sont interessés!

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous n'avez pas d'idées,ça veut sans doute dire que personne n'a eu de problemes avec des engrais trop vieux!?

parce que je suppose que ça arrive à tout le monde ou presque de tenir plusieurs années avec un bidon, et d'avoir parfois un bidon qui pue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marmouset,

 

la première qui sent, tu balances direct...

 

Quand à la seconde qui fait du coca, c'est rigolo ça... teste sur une plante dont tu te balance pour voir.

 

Si ton engrais est purement minéral, en principe au pire il se cristallise. Dans ce cas il faut secouer jusqu'à dissolution des sels.

 

Théoriquement, un engrais minéral à une durée d'utilisation non limitée Invision-Board-France-390.gif

 

Si, en revanche, il est oragnique, forcément il finit par se dégrader.

 

Invision-Board-France-116.gif

Et l'odeur est un signe de pourissement, donc poubelle.

 

Quoi qu'il en soit, il faut les conserver au noir et au frais.

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.