Tronc qui pèle


Messages recommandés

Je cultive de la K2

croissance +15

le tronc est bizarre et pèle depuis 4-5 jours

Une fente est apparu et se propage depuis la base du tronc vers les premières feuilles.

 

Voila une photo que j'ai retouché car mon appareil permet difficilement de voir ces détails. (on remarque que la couche violette est fendu pour laisser apparaitre une couche verte).

a3463.jpg

 

Je me demande si c'est une maladie ou simplement le tronc qui grossit (car je n'ai jamais remarqué ça sur mes autres cultures qui n'étaient pas sous lampes).

 

merci de vos précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai deja fait qq unes et c'est la seule utilisable en gros on voit la base du tronc et les 1eres feuilles.

On voit la partie violette qui se barre et en dessous le tronc est vert clair. ça fait comme une dechirure qui se propage de la base vers les 1eres feuilles.

 

NB :avec un peu d'imagination tu devrai caler mon problème ^^

 

Mais je suis deja un peu rassuré le tronc en dessous commence à devenir vers foncé/brun piqueté de points blanc ^^ (un tronc normal en somme) je pense donc a une bonne grosse poussée de croissance venu des racines d'où le grossissement pas le bas (car il y a comme un étranglement entre la base du tronc et les 1eres feuilles).

 

allé tcho à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Et bin dis donc, je te dis pas la netteté des autres toffs si c'est la meilleur que tu as pu shooter xD...

Vraiment là je ne pense pas que l'on puisse t'aider dans ce cas, désolé.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila juste pour dire que quelques jours après, ma plantouille se porte a merveille et nous a seulement fait une poussée de croissance du tronc ^^. La partie violette étant une jeune couche de protection qui va laisser place à un tronc déjà plus solide.

 

Merci de tes rep' olivier et bonne continuation, n'hésitez pas a passer sur mon jdc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.