Eco 200w, hps 250w, hps400 ?


Invité Haze009

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit placo en largeur et longeur mais grand en hauteur, je peux facilement y mettre 4 one bud.

 

J'ai un autre placard pour la croissance sous turbo néon 2*55w.

 

L'idée est de faire pousser par 2-3 plants dans l'endroit croissance et ensuite de les passer en flo dans le plus grand placo (histoire de moins consommé)

 

J'aimerais savoir ce qui serait un bon choix pour moi, pas de grand moyens mais je peux très bien me débrouiller donc je le dis tout de suite dans mon placo j'y installerais 2 intra et 2 extra de pc en 120mm une lampe au dessus, un petit brumi et un ventilo de pièce je ne saurais pas mettre de buse et de matos pro.

 

J'aimerais juste pouvoir avoir ma conso l'hiver tranquille .. Alors pour moi ? MG 200w, HPS 250W, HPS 400W ? Le problème principal est surtout la chauffe, n'ayant jamais eu d'hps je ne peux pas savoir ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet avec des extra de ventilo ça va etre dur de contenir la chaleur d'une hps.

 

Mais si tu as beaucoup de hauteur, c'est pas avec une mg que tu l'exploitera, tu n'auras qu'une trentaine de cm efficaces depuis les tubes.

 

Donc, à toi de voir, mais une extraction de gaine ca ne coute pas des milles et des cents non plus, et avec une hps tu pourras faire des one bud dignes de ce nom... :mdr:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte placer 2*2 ventil pour l'intra et l'extra et mettre un ventilo pour le brassage d'air en plus .. Le problème est que je n'es pas de gros moyens et de grand espace ..

 

47 pour la largeur

50 de profondeur

1.80m de hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche un peu en magasin de bricolage ou sur internet, un extracteur de gaine 230m/h j'ai du payer ça 30$ si je me rapelle bien...

 

Apres il faut savoir ce que tu veux, mais vu ton espace sous mg tu auras de quoi mettre 2 plantes palissées ou scroggées, basta. Quelques one bud pour experimenter mais tu verras qu'il ne monterons pas beaucoup.

 

250 hps, une extra, intra passive, ton ventilo brasseur et c'est parti pour un peu plus de rendement et de vigueur.

 

Ne connaissant pas ta consommation (c est decisif aussi dans le choix de l instal) tu peux regarder mon jdc2 (kc33 dans ma signature) tu verras un exemple de micro culture avec une mg200, si tu vois que ca te suffirai, c'est un peu plus petit que chez toi (bien moins haut :mdr:) et avec des extras pc comme tu aimes.

 

Apres vas voir celui d Akeebud en 250 hps tu verras le changement de niveau ;)

Fais le tour des configs des autres ça t aidera :bye: +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour haze

 

moi je suis adepte des petits espace donc MG,mais pour toi je te conseillerai une HPS 250W cooltubé avec extraction bien sure,ca me paraitrai pa mal...

le placo recouvert de mylar evidement enfin a toi de voir mais si tu prends une hps pense a l'extraction et au cool tube sinon cest mort...

 

sinon si tu ne veux pas te tourner vers les HPS les MG envirogrow sont aussi tres bien en 250W pour la Croissance et floraison...

 

pas beaucoup de degagement de chaleur mais quand meme un peu donc il te faudra quand meme une petite extraction du style extraction de salle bain afin de reguler la TC° 200M3 cest bien et un intraction passive..

 

voila juste une petite info en passant bonne journee a tous!!!!et plantez bien!!!:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que je ne suis pas gros consommateur ni petit .. Je suis plutôt entre les deux, ne fume pas de clopes mais que des bédos et j'aime avoir à consommer pour toute la journée et ne pas être à cours, en général je fume +- 5gr en 4-5jours.

 

Mais c'est pas bien grave si il n'y a pas de très grosse différence entre la mg et la hps 250 j'ai un gros stock de graines alors spa un soucis :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

en général je fume +- 5gr en 4-5jours

 

Donc produire plus de 60g sur 2 mois maxi, assez rude comme defi pour une premiere.

 

Par contre ton jdc avec la mg200w est assez décevant ;-)

 

c'est bien pour ca que je te l'ai conseillé! vas voir le hps de GilbertMontagné par exemple, y' a pas photo, on ne te conseille pas la hps pour rien :bye:

 

Mais a priori la hps 150 serait le maximum pour ton espace question chaleur...

 

Edit: merci les gens pour mon jdc :mdr: mais j'aurais pu faire bien mieux, flo en pots de 0,5 litre on a vu mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

47 pour la largeur

50 de profondeur

1.80m de hauteur

 

 

Avec autant de hauteur pour si peu de surface il faut compartimenter, deux espace de 47x50x90 par exemple, chacun sous mg 200w (certains modèles de mg ne rentrerons pas avec si peu de surface, fais attention à ça) et hop :-)

 

Pour la HPS dans l'absolu c'est bien mieux, en 150w ça irai (une 250 serait un suicide végétal ^^, c'est toujours possible mais trop gros pour cette surface, j'ai déjà testé xD), mais faudra un bon système de renouvellement de l'air donc c'est plus facile de commencer sous fluocompact.

 

 

 

A+

 

Et pourquoi pas un espace sous hps 150 et l'autre sous mg 200w pour te faire ton propre avis :mdr: ? A savoir que la HPS revient beaucoup moins cher à l'achat et à l'usure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Personnelement , je ne trouve pas que le JDC eco de fry

soit si decevant que çà pour un MG 200w ^^

 

Au vue de ton espace , t'as interet a prendre une bonne extra si

tu choisis une HPS parce que niveau chaleur , c'est incomparable !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE a tous

 

++1 Mabayassa le jdc de fry n'est pas si mal et je sais de quoi je parle je suis sous MG depuis un moment!!!

 

(ps: c'est sure c'est pas de la HPS donc faut éviter de comparer ce qui n'est pas comparable,la mg est pas si mal regarde dans ma banniere un bouquet de skunk #1 recolté sur ''1'' plante)

 

 

MG POWWWWWAAAAA!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les kids,

 

Pour la HPS dans l'absolu c'est bien mieux, en 150w ça irai (une 250 serait un suicide végétal ^^, c'est toujours possible mais trop gros pour cette surface, j'ai déjà testé )

 

houla je vais affronter un modo, alors je vais y aller avec des pincettes :

 

voilà j'ai un espace Lxlxh = 60x41x130 (oui oui, en cm!) avec une HPS 250W, pour l'intra trois ventilos de pc de 60mm (et encore un qui fonctionne sous 10v), et une extra de salle de bain standard au plafond (désolé j'ai plus le débit sous les yeux).

 

Cela fonctionne très bien, une récolte déjà réussie, et une en cours qui s'annonce bien également (pour info je mets 4 pieds en terre et je fais du scrog). J'ai réduit le réflecteur en largeur pour laisser un passage d'air correct dans le placard, et j'ai bien sûr checké régulièrement la température mais je suis jamais monté au delà de 28°c à mi-hauteur.

 

Je peux mettre des pics si ça intéresse des gens ou si vous me croyez pas sur parole :mdr:. Bien sûr il faut un mode de culture adapté et faut pas compter sur des pieds qui font un mètre, mais en tournant en scrog et en perpetual harvest je suis plus que content de mon micro placos.

 

Ce n'est qu'une des solutions, mais dans ce cas oui une HPS 250w marche très bien.

 

tiens nous au jus et happy grow

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh .. J'avoue que le placo n'est pas très grand mais que faudrait il minimum comme extra ? Si je prend une hps cooltubée avec une gaine et un extracteur sa devrait aller non ?

 

Je compare justement la hps et la mg car j'aimerais quand même tirer un peu de mes plantes .. C'est vrai que si on prend vraiment tout son temps à faire de belles tailles etc sa peut bien donner mais c'est pas vraiment voulu pour ma part .. J'aimerais juste récolter une bonne petite quantité sans vouloir l'abu non plus je sais bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

1/ au fait dans mon post plus haut j'ai oublié de vous préciser que je n'étais pas cool-tubé (et la HPS dans le placos non plus! :) ).

 

2/ pour répondre à Haze009 oui avec un cooltube aussi ça devrait marcher mais check quand même si ça va aller avec les dimensions du placard et comment la gaine sera installée si tu prévois une extra par le plafond. S'il faut plier la gaine à 90° dans un endroit restreint tu perdras pas mal de capacités d'extraction ("perte de charge", en hydraulique). Les plus pros pourront me corriger si je me plante.

 

Je peux regarder quels sont les caractéristiques de mon extra (simple ventilo de salle de bain) si tu veux, mon placard ayant à peut près les mêmes dimensions.

 

En ce qui concerne la récolte après ça dépend pas que de la taille du placard, mais en te débrouillant de manière correcte tu devrais pouvoir atteindre facilement 60/80g par récolte.

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, un jdc comme il me faut ! ICI !

 

Maintenant, par manque d'argent je pense que je vais plutôt me tourner vers les MG.. Quelqu'un sait me conseiller un type de lampe ? J'ai vu plusieurs marque, différence etc .. Une marque doit surement moins chauffer qu'une autre, une lampe adapter croissance et floraison ? Un shop à bon prix et SERIEUX ? (mp)

 

Si je choisis une MG je n'aurais pas besoin de gaine, cooltube etc .. Sa sera assez je pense :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT HAZE!!!

 

jette un œil par ICI

 

c'est ma box home made sous MG regarde les caractéristiques ca t'aidera peut être...

 

 

bon courage mais sache que une MG bien maitrisée donne de bon résultat donc fais le tri quand on te dis que MG=faible rendement car en mélangeant hydroponie et MG ca donne pas si mal et les possibilités sont assez grandes a toi d'en juger...

certains se demerde mieux avec une MG 250W que d'autre avec une HPS donc ce n'est pas qu'une affaire de lampe......LOL

 

regarde bien et inspire toi des cultivateur sous MG...

 

Y'A AUSSI DES BON AVEC CE TYPE DE LAMPES!!!!!

 

A+++ bonne pousse...

 

ps : plus dinfo envoie moi un MP...pas de soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites