2eme essai de culture indoor hps 250 / terreau . intitulé = serieux et simplicité .


ledaim

Messages recommandés

J'ai lu ton JDC depuis le début, tu as fait une très belle session =)

Au passage, je suis en C+11 et ma plus grande fait 13.5cm, est-ce dans les normes ? Ma plus petite fait 7cm... =S

 

Pour les feuilles qui jaunissent j'ai le même problème que toi, je pense que je vais arrosé plus :shock: (Héhé grâce a toi, j'ai peut-être trouver le pourquoi =D)

 

Sinon disez moi tout le monde, je plante en intérieur et je voudrais des grands pieds (genre 1m50 en fin de Floraison), combien de temps de croissance a peu près me faut-il ? On ma parler du strecht, donc a quelle hauteur dois-je passez en flo pour pas que sa dépasse de trop 1m50 ?

 

Merci a tous ;p

Bonne culture ledaim :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!!:roll:

 

Je constate que pour un novice qui à raté sa première culture tu apprend vite!Tes plan sont en flo et les feuilles ne sont pas encore trop jaune.seulement les vieilles.

 

Bravo!!!Tous le monde passe par la!Moi j'ai raté trois culture avant de réussir ma 1ere!lol:lol:!J'ai du faire toutes les erreurs possibles, en passant par un mauvais choix de terre, de lampe, de ph ...ect..bref on en fait des erreurs!

Mais ta culture retient mon attention car j'ai la même configuration que toi!Donc si je peut aider!

 

Donc tiens bon je pense que tu peut t'accrocher!

Le truc c'est au début de cultivé la même variétés pour apprendre à la connaitre et ne plus faire d'erreurs.Fait toi un pied mère ou tu prélèvera tes boutures,ensuite cultive la même plante.Âpres on peut évoluer!Mais bon ce n'est que mon avis!Perso je cultive de la white-disel depuis 3 sessions.Et cela s'améliore à chaque session!

Mais j'ai toujours quelque feuilles qui jaunisse...mais ça il y en aura toujours.

 

Parlons un peu de tes problèmes::-D

 

Ce jaunissement peu être causé par

 

-un surrarosage

 

-un manque d'azote(N))

 

-un manque de potassium(K).Mais tu devrais avoir un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale.Et apparemment tu n'as pas ça.

 

-un manque de souffre

 

voir lien ci dessous

carences SOS culture

 

 

Dans ton cas je pense plus à un sur-arrosage mais tu dis que ce n'est pas ça.La terre doit être bien sèche sur au moin 3 4 cm avant de pouvoir arroser.

 

Mais ATTENTION!Tu viens de rempoter dans du light-mix!xD

 

Le gars du grow-shop à bien fait de te dire de na pas engraisser durant 10 jours car le light-mix contient assez d'engrais pour 15 jours.

 

Mais tes plants sont déja grand, enfin je suppose (d'ailleurs serais t'il possible d'avoir une photo de tes pied installé dans ton placard???Histoire de se faire un idée telle que sur la distance lampe-apex ou sur la taille des pieds) ,et du coup il vont commencer à pomper sec les réserves!:D

 

J'utilise aussi du light-mix et franchement je me suis vite aperçu que mes pieds était vite carencés(tige des feuilles pourpre, feuilles un peu jaune et avec des tache grise, caractéristique d'un manque d'azote et de potassium).

 

Du coup maintenant je fais 2 arrosages avec engrais pour SEULEMENT 1 arrosage à l'eau, et mes pieds vont beaucoup mieux:supair:.Mais il faut noter que les racines ont colonisé tous le pots et qu'il n'y a plus de place pour la création de poche concentré d'engrais qui serais susceptible de brulé la plante.

 

Mais comme j'ai pu lire dans un post plus bas, chaque plante est unique et ce sera à toi de trouver les bonnes doses à mettre pour ta plante.C'est pour cela que je te conseillais au début de commencer avec un pied mère, et du coup de cultiver une plante que tu connais bien.

Les programmes d'engrais fournis sont à adapter à ta plante.Certaine on besoin de plus de nutriments tandis que d'autres moins...:shock:

 

De plus tu peux arrêter le roots-juice qui ne sert qu'à développer le réseau racinaires.Maintenant que tu est en flo ça ne te sert plus.

 

Par contre j'ai une petite question:A quoi servent les enzymes?

 

Voilou

 

Bon courage pour la suite!je repasserais!!

 

tchuss muss:kana_smyle:

 

EDIT:Quel dose d'engrais mais tu en ce moment même?Combien en ml met tu de chaque(croissance, flo, et boster)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sharkounet et BuD-HunteR :-)

 

Alors, tout d'abord Sharkounet =

 

13,5cm c'est tout à fait normal pour C+11, 7cm c'est un peu petit mais il faut savoir que chaque plante a un potentiel génétique different, et que tes plantes n'evolueront pas toutes à la même vitesse . En tout cas vaut mieux une petite en bonne santé qu'une grosse malade .

 

Sinon, pour l'arrosage, attention, moi j'ai eu un probleme de sous-arrosage, mais c'est parce-que j'avais tellement été prevenu du sur-arrosage que j'ai été trop radin niveau arrosage .

Pour ne pas prendre de risque tu devrais t'en tenir à "la norme" niveau arrosage . Je ne peux pas te donner de mesure exacte car tout depend de la taille de tes pots, mais en gros tu devrais leur donner 30ml d'eau tout les 3/4 jours, puis 50ml dans 2 semaines etc ... Les doses que je viens de te donner sont bien sûr valeur d'exemple . A l'heure actuelle je les arrose en grande quantité (un demi litre chacune environ) mais elles sont grandes, en flo, et je ne les arrose que tout les 6 jours (les arroser plutot tout les 3/4 jours en debut de croissance) . En tout cas il est beaucoup plus courant de sur-arroser plutot que de sous-arroser, et le sous-arrosage n'est pas dramatique en general, car la weed supporte bien un "petit" manque d'eau .

 

En ce qui concerne les "1m50", tu fais pousser en interieur, 1m50 c'est une très belle plante, peut-etre y arrivera tu, mais sauf erreur de ma part peu de cannaweedeurs ont des plantes en fin de flo mesurant plus de 1m50 en interieur . Si ta plante fait 1M / 1m20 en fin de flo tu pourra déjà etre super content . Je viens de relire ton post ... depasser 1m50, ne t'inquiete pas trop pour ca va, et le moment ou tu la passe en flo ne changera pas grand chose, cherche des topics parlant de one-bud, tu verra que même en passant en flo très tôt la plante grandi très bien .

 

Ensuite BuD-HunteR :-)

 

Merci de tout ces conseils . quelques reponses de ma part =

 

- distance lampe apex = 25cm

- Je leur donne en engrais (en ml pour 10L) = croissance 3 - Booster 6 - Flo 9

-les enzymes servent à entretenir les racines, cela stimule leur croissance et leur activité, ça ameliore la résistance aux maladies et aux insectes, ça degrade les racines necrosées en nutriments pour les plantes et ça accélère l'absorption des nutriments .

- pour une plante mère il me faudrait une deuxieme box et je n'ai pas la place pour .

 

Sur ce je me rends compte qu'il est 7H39 du matin, et que je sombre tout doucement dans le coma .

 

Bonne nuit et bonne pousse tout le monde :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Donc je peux laisser ma plante autant de tant que je veux en croissance pour qu'elle grandissent ?

 

Euuuuh au bout d'un moment il faut passer en flo quand même :D

Plus tu laissera ta plante en phase de croissance, plus elle aura de branches secondaires, donc plus elle sera large . En général les gens passent en floraison après 20 à 40 jours de croissance, à toi de regarder tes plantes et de decider quand passer en flo . A savoir qu'après le passage en flo ta plante va continuer à grandir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Farang :-)

 

Nous en sommes donc à Flo+47 . N'ayant pas de microscope je ne sais pas trop quand les couper . Je pense que je vais les couper dans 4 ou 5 jours .

J'ai déjà fumé 4 ou 5 têtes d'une des 3 plantes, je sais c'est pas très sérieux mais c'est ma 1ere prod et ça faisait presque 3 ans que je n'avais pas fumé ;-)

 

Les prochaines photos ça sera pour la recolte :regles:

 

Sinon je compte relancer une session (de skunk je pense) en milieu de mois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :-)

 

Hier, à Flo+48, après avoir visité le site où j'ai acheté les graines, et qui donnait une periode de flo entre 45 et 50 jours (n'ayant pas de microscope pour verifier les trichomes) j'ai décidé de couper mes plantes :-D

 

Je les ai mi à secher après avoir fait une manucure rapide (coupe des grosses feuilles mais pas les petites résineuses) .

 

Je les ai mi à secher dans la box, en laissant juste l'extracteur tourner en journée pour que la box soit bien aérée .

 

Comme je le prevoyait (bon c'est vrai j'ai fumé 6 têtes avant la coupe :-D ) cela sera une petite recolte (15g je pense, à verifier lorsque je j'aurai une balance) mais c'est le grand bonheur d'avoir mener pour la 1ere fois une session à terme .

 

Je tiens à remercier touts ceux qui, au fil des mois, m'ont permis, grace à leurs conseils et à leur experience, d'apprendre petit à petit :-)

 

Pour ce qui est des photos je vous posterai la photo de ma récolte dans 1 semaine, promis :roll:

____________________________________________________________

 

Sinon ... ne comptant pas m'arreter en si bon chemin, je vais lancer une nouvelle session en fin de mois :-)

 

Voici les infos que je peux vous donner sur cette nouvelle session =

 

Toujours sous HPS 250W

Toujours en terre

Pas d'ajout d'intracteur (je pourrai expliquer pourquoi si besoin)

Achat d'un microscope pour mieux gerer la récolte .

 

Au niveau des plantes cela ne sera plus de la skunk, mais des Californian Orange Bud (vu que c'est ma weed preférée je ne vais pas me priver) .

 

Je compte changer mes engrais, à savoir en prendre des plus recents, et si possible plus simples à doser (genre 1 bouteille pour la croissance une pour la flo, et non pas 3 bouteilles à doser differement chaque semaine) .

Je compte aussi tester un nouveau produit que m'a conseillé mon growshoper, un genre de developeur moleculaire, ou un truc dans le genre, qui permet de booster la génétique de la plante .

 

Merci à tous et bonne pousse :-) Rendez-vous dimanche ou lundi pour le smoke test :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup ledaimrespect.gif

 

c'est le grand bonheur

et je suis très content pour toi, la satisfaction de fumer son 1er pétard auto-produit.icon_biggrin.gif

 

un genre de developeur moleculaire, ou un truc dans le genre, qui permet de booster la génétique de la plante .

expliques 1peu à farang, stp....quoi ce c'est ton prod?

 

je te sens motivé pour la suivante, 250w = fort palissage.

 

a+mon poulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Pas pri de photos de la récolte car je viens d'apprendre que ma petite chatte a une tumeur dans le coup, et elle doit se faire operer mercredi .

 

Voici quand même une tête pour vous faire une idée (20g de récolté environ) =

 

3de97d.jpg

 

Sinon j'ai reçu mes nouvelles graines cet aprem, donc voici le lien vers mon nouveau JdC =

 

3eme JdC

 

Bonne pousse à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup ledaimrespect.gif

 

en 1er, farang très content pour le chatplus.gif

 

bon, j'te sens bien motivé, passerai te voir sur ton autre JDC, tu devrais demander à clore(modos) celui ci.

 

alors, des nouveau engrais, variété orange bud...c'est alléchantrolleyes.gif

n'oublies pas les enzymes, ils t'en reste?

et "tranquille" avec les engrais.tongue.gif

 

j'ai déjà fini ma prod d'il y a 3 semaines snif

tu aurais du tout mettre dans 1 seul énorme jointlaugh.gif

 

Objectif = 40g

ce coup là faut viser le x3; x4 et si tu tapes les 200grsrolleyes.gif

 

a+ "mon poulet"laugh.gif passes de bonnes fêtes de fin d'année et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.