[Terre/Coco]Declaration du sexe avec des semis


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je voudrais juste savoir si je peux passer mes semis en flo le plus rapidement possible pour tuer les males et faire revenir les fifilles en cro.

Je sais que cette pratique est courante j'ai lu sur le forum qu'on le faisait mais les semis sont plus fragiles que des plantes d'un mois ou plus qui sont en general concernées par ce "sexage".

Cela leur infligera un gros stress ?
La croissance reprendra normalement ?
à partir de quel etage de feuilles environ puis-je passer en 12/12 ?
Cela laissera le temps aux males de polleniser les femelles ?

Merci à tous

Bonne soirée

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt :g te deconseille de faire cela ! bien sur tes plantes font avoir un gros stress et effectivement il faudra attendre comme on te le dit plus haut 2 a 3 semaines pour revenir en croissance , donc le mieux etant de d avoir une croissance normal et de retirer les males lors de la declaration du sexe en flo ; pour ta question a partir de kel etage passé en 12/12 cela depend de toi g te repondré kil faut en general au minimun 3 étages (sans compté bien sur la premiere paire de feuilles!) si tu ve avoir par la suite un pied un peu pres potable ; g voit sur bcq de jdc des tps de croissance d 1 mois en moyenne mais pressé par le tps j ai moi meme fait partir des floraison avec seulement 1 et 2 semaines de croissance ;bref cela depend egalement de la variété (indica/sativa) genetique de la plante et de ton materiel (hydro substrats lampes ...)

dsl pr la tartine et bon courage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut YouRixx

 

je te déconseille, j'ai fait la même bêtise, et les plantes quand tu les ressors deta flo, elles sont bizars, et elles mettent trop de temps à repartir, 2 à 3 semaines voir des mois.

J'ai artuellement c'est qui sont reparties de belles et deux autres restes dansla même état.

Et même quand tu fais ce teste comment tu vas faire pour des hermas, au cas où il y en a?

Soit patient, fais leurs une bouture de chaque et en flo, et tu pourra faire le smoktest dans la foulé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

 

Le probleme est que mon placard de flo est assez petit donc j'aurais preferé faire ca avant la flo de facon a gagner de la place car une fois les males enlevés i reste "des places vides"

Mais pas grave si c'est trop stressant je repart sur des feminisées puis c'est tout.

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut YouRixx,

 

Je te déconseille de prendre des graines féminisées tu risques d'avoir beaucoup d'hermaphrodites et si tu les repères pas tu pourras ouvrir une Seedbank :mdr:

Si tu cherche un maximum de rendement pour un minimum de temps, choisis de bonne graines régulières, fait pousser, choisis toi un Pied-Mère, et après lances des boutures en One-Bud.Comme ça tu es sûr de n'avoir que des femelles et tu ne seras pas obligé de faire une période de croissance. Certes il te faudra attendre ta première culture pour choisir ton pied mère mais c'est un mal pour un bien ;)

 

Sois patient

 

et bonne culture

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une fois les males enlevés il reste "des places vides"

 

Apres 2-3 semaines de croissance tu preleves des boutures sur chaque plantes, tu les passe les plantes meres en flo et à la declaration des sexes tu auras des boutures femelles pretes à occuper l'espace vide, en one bud, ou a quelques semaines de croissance pour des petits buissons.

 

C'est un mal pour un bien, tu perds un peu de temps, mais moins que sexer puis regenerer des semis.

 

Sinon +1 pour les graines regulieres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous

 

Personnellement aucun soucis avec les feminisées 2 session out que des femelles et 2 sessions in que des femelles. 30 graines environ la plupart chez green house.

 

Mon espace de croissance fait 40x40x40 donc pour un pied mere c'est pas tellement possible par exemple au bout de 10 jours mes semis ont plus de place dedans.

 

Ya pas trop de solution à mon probleme...lol

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Perso je bouture les apex direct en 12/12 (une boite de carton, un programmateur et une éco 15w suffisent) pour éliminer les mâles... à peine long, et encore (je palisse après la taille des apex, ça laisse le temps aux plantes de s'étoffer avant rempotage des femelles puis flo), mais pratique :mdr:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kyky

 

Merci en general je laisse 40 jours de cro ca me laisse le temps de tout faire ?

 

-semis

-passage en flo a 3 etages

-remise en croissance des que j'ai le sexe

-rempoter

-repartir en flo

 

40 jours pour tout ca me parait un peu juste non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

une semaine de cro pour prise racines,passage en 12/12,declaration rempotage repassage en croi....

 

l'ideal etant bien evidement de bouturer chaques plantes avant flo(genre croi+ 3 semaines)etiquetées et de laisser les plantes en flo et de repartir en croi avec les boutres respectivent...

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut negura

 

j'ai pas trop compris tu boutures les apex des petits pieds en cro tu les fait fleurir pour decouvrir le sexe et ensuite tu elimines?

 

 

Exactement :mdr:

 

Soit je met les boutures direct en 12/12 pour gagner du temps, soit je les fais déjà raciner en 18/6 puis je les passe en terre (pot de 2L~) et direct en 12/12 afin d'obtenir des one bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa ok

 

donc si je comprend bien je ne suis pas obligé de passer mes boutures en 18/6 pour qu'elles prennent je peux les laisser en 12/12 le temps de l'enracinement et elles fleuriront ensuite...

 

Et je peux donc bouturer mes semis et passer les bouts en flo pour connaitre le sexe :) mais avec des feminisées pas tres fiable cette technique...enfin je pense...dans mon esprit de novice :)

je ferais donc plutot ca avec des regulars

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.