Den 0 Posté(e) septembre 15, 2009 Partager Posté(e) septembre 15, 2009 Bonjour à tous et merci de votre attention ! J'ai récemment fait un post où l'on m'a dit que mes plantes étaient victime d'évapotranspiration excessive : certaines feuilles tombaient tout en voyant leurs bords recourbés vers le haut: Après un examen approfondit, il s'avère que dans chacune des branches atteintes (3-4 branches par plantes, donc localement) présentent des gonflement dans la tige, munis d'un trous et d'une petite boule de sciure de bois. Une fois la tige coupée, on y voit de petits vers roses: En outre, ces branches atteintes voient leurs noeuds se détériorer puis ensuite être atteint par ce qu'il semble être du botrytis... et leurs feuilles faner voire mourir, comme si la tige était en fait affaiblie par les vers : Connaissez-vous ce nuisible? Dois-je couper purement et simplement ces branches atteintes ? Merci bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) septembre 15, 2009 Partager Posté(e) septembre 15, 2009 Hello Arf, désolé pas de solution à ton probleme mais je réponds par compassion... C'est vraiment crado comme saloperie, beurk... Bon courage à toi pour la suite, je suis avec attention. Enjoy ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padtoncar 0 Posté(e) septembre 16, 2009 Partager Posté(e) septembre 16, 2009 Salut Je pense qu il serait preferable de couper en effet,car l invasion m a l air bien avancee. De plus,au vue des photos,tu es en out et ta plante a l air d etre en retard dans sa flo (peut etre du a ces p....... de vers) A ce stade d invasion je ne sait pas si il existe un produit contre les vers en plus dans les tiges. Attend l avis de cannabiculteurs plus experimente que moi mais je pense que tu peux faire l acquisition d un secateur. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do-It-Yourself 0 Posté(e) septembre 16, 2009 Partager Posté(e) septembre 16, 2009 salut ç'est surement des larves d'insecte et je crois qu'il n'existe que des traitement préventif. comme te dit Padtoncar il faut que tu coupe et brule toute les branches atteinte au plus vite. observe les plante au alentour! sont elle aussi affecter? sol:fertile, bien aéré, zone agricole zone agricole!? et on y cultive quoi? essaye de prendre une macro des larves que l'on puisse identifier la bête! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) septembre 16, 2009 Partager Posté(e) septembre 16, 2009 Salut, Effectivement, ceci explique cela ... tu aurais pu continuer sur l'autre topic. Quelle type de culture aux alentours ? Il se peut par exemple, que cela soit ça par exemple : https://www.agriculture-de-demain.fr/Cultures/COLZA/ravageurs/Charancon_tige/Charancon_tige.htm Il faudrait trouver un insecte "adulte" aux alentours pour être sûr ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés