[clos] quelqu'un pour m'expliquer les testeurs de ph


Messages recommandés

Bonpour, je me suis déjà acheté un testeur de ph de chez hanna(1er prix), et vu que je m'en suis pas servie pendant 5 ans, je pense qu'il est foutu et je dois en racheter un.

Le truc c'est que si je m'en suis jamais servie c'est que c'était très dur de l'étalonner.

Alors j'y connais rien mais je vois sur les sites de vente qu'il y en as avec étalonnage en 1 point ou 2 (ce doit être le nombre de solutions dans laquelle ont dois le trempé pour qu'il s'ajuste).

Alors y en a-til que l'on à pas besoin d'étalonner (ou au moins pas plus d'une fois par mois?)

Qu'elle est la différence entre les 1er prix et les + cher quoi? car sur les sites, y a rien d'expliqué.

Et en même temps, j'ai mon testeur de EC qui à pas servie non plus, vous pensez que je peux le ramener à la vie et m'en reservir ou il est mort car trop vieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le ph varie avec la température, l'électronique avec le temps etc ...

 

Il faut donc en utilisant une solution de ph connu, étalonner l'appareil.

 

Si tu as plusieurs solutions, utilise celle qui à le ph le plus proche de celui que tu veux mesurer.

 

Pour le prix, bah, ce qui coute chère c'est la sonde, je pense que la qualité de la mesure s'en ressent, pour de la terre pas grave, pour de l'hydro je pense pas mais sait-on jamais ?

 

A++++

 

edit :pour les appareils les plus complexes il peut y avoir deux point d'étalonnage, un autour de 7 et un autours de la valeur ta mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'ai un testeur 1er prix aussi...

Pour le calibrer j'achète un bouteille d'eau de source avec le ph indiqué et j'aligne mon testeur à la même valeur ( ph 7,7 pour la christaline par exemple...)

 

Par contre je cultive en terre ( ce qui permet des petits écarts )!

 

Je fais ça depuis 3 ans et pas de problème du au PH !

 

Voila, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y en a qui se calibre par rapport à la température uniquement, ceux là doivent couter bonbon.

 

et c'est quoi "calibration automatique en 2 points"' date=' il y en a d'autres en 1 point apparement.[/quote']

 

là c'est avec des solutions et un bouton pour que le ph mètre se calibre, effectivement ^^ mais sur des valeurs prédéfinie (les solutions tampons à ph donné)

 

A+++

 

edit : la troisième façon, c'est à toi d'indiquer au ph mètre la valeur que tu mesures pour étalonner (comme bolyweeds)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour étalonner ton testeur de ph, il faut le calibrer dans deux solutions:

 

L'une PH 7 (exemple:pH buffer 7 de biobizz).

L'autre PH 4 (ex:idem mais en pH 4).

 

Quand ton testeur affiche les deux taux, ton testeur est opérationnel.

 

On ne mélange pas les Ph, on rince bien entre chaque test de Ph, et il faut aussi un peu de patience, le temps que l'équilibrage se fasse.

 

Pour ma part, sur un testeur électronique, je calibre en premier, le PH 7.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.