[clos] réutilisation de la coco

Invité

Messages recommandés

Salut à tous j'ai une question toute bête qui me turlupine.

la coco est réutilisable on est bien daccord

ma question est la suivante:

dois-je effectuer une préparation de mon ancienne coco?(car il reste un tas de vieilles racines e.t.c)

si oui quelle est la marche à suivre ?

merci à tous!

edit :

petite précision .

je possède la coco de chez ATAMI gamme b'cuzz

Yop

j'ai fait une petite recherche pour toi.

Attention il faut suivre cette procédure pour réutiliser le coco

-À la récolte couper la tige au niveau des racines, vous pouvez laisser toute les racines dans le pot (ou le pain de coco) pas besoin de les enlever, même c'est bien de les laisser la car elles devienderont de la nouriture pour les nouvelles plantes.

-Il faut ensuite rincer le coco (arrosage abondante avec beaucoup d'écoulement) en utilisant de l'eau sans engrais et une DOUBLE dose de Canna CANNAZYM (soit 1 litre pour 200 litres d'eau) Ce produit détruira tout les restes mort des racines en 24h et les transformera en éléments assimilable pour les nouvelles plantes, donc en engrais, il éliminera toute bactéries et ensemensera de nouveau champignons pour la lutter contre les maladies pathogène. Au bout de 24h le coco est prêt à être réutilisé comme s'il était neuf, il n'y aura aucune perte de rendement (sur 3 utilisations en tous cas garantie pas Canna) il faudra ensuite ajouter ce produit (Cannazym) 1 fois semaine en dose normal avec vos arrosage régulier, si vous ne le faites pas des problèmes pourrait survenir comme des maladies, sa coûte moin cher que de changer le coco lui même et beaucoup moin de travail, il sufit de replanter vos nouvelle pousse et ajouter un peu de coco pour remettre le pot au bon niveau.

Source

En souhaitant t'avoir un peu aider.

Invité basstard

Salut,

Merci à Matier de t'avoir mâché le travail...

Pour comprendre l'utilité des enzymes, surtout en coco, je te conseille la lecture de ce tutoriel: La culture en coco

Sinon, lorsque tu te poses une question tu es prié d'effectuer une recherche au préalable, la plupart des sujets ont déjà été traités ainsi ça évité de polluer le forum avec des sujets récurrents qui seront systématiquement clos :supair:

=> Topic clos.

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.