1er jdc indoor skunk #1 600w hps homebox120*120*200


Messages recommandés

Yeah !

 

alors voila mon 1er Jdc, ma 1ere culture indoor en terre dans une homebox. Je ne cherche pas a faire une culture d'usine, c'est pour cela que je me contente du nécessaire (tout en restant dans la qualité)

 

Je me présente je suis un jeune de 18 ans qui ce lance dans la culture en intérieur après 2 années passé en extérieur.

 

Pour bien commencer j'ai donc acheter sur le petit hydroculteur:

 

1 x Gaine insonorisée diamètre 160mm

1 x Ventilateur à pince

1 x Extracteur d'air AirBoost 150-160mm - 500 m3/H

6 x Pot 23 x 23 x 26 cm (11L)

1 x Easy Roller - la paire

1 x Terreau Biobizz Allmix 50l

1 x BioBizz - Bio-Bloom 500 ml

1 x BioBizz - Bio-Grow 500ml

1 x Lampe 600w Nurturelite™ "super HPS"

1 x HOMEBOX© XL - 120 x 120 x 200cm

1 x Collier de serrage 60-165mm

 

Ainsi que 10 graines de Skunk #1 féminisées sur Sensi Seeds

 

 

2 jours plus tard:

 

Montage homebox:

 

dc976c.jpg

 

Montage lampe et extracteur :

 

d152f1.jpg

 

 

Voila pour le moment , mes graines sont dans leurs phase de germination.

Je ferai suivre l'évolution après la mise en terre.

 

Vos avis et conseils sont les bienvenues.

 

Tom-Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme vous le savez je m'apprête a mettre en terre mes graines de skunk mais je me demande combien de pots pourrai je mettre dans mon espace de 120*120*200cm.

qu'est ce qui serai le plus efficace? mettre plusieurs pots et faire des one-bud ou mettre moins de pots et faire pousser la plante au maximum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopp mec,

 

loooll je viens d'acheter la même box!!!! je les pas encore débaler!!

 

bon mec je te souhaite bonne chance ;-);-):mdr: fait nous peter des mega bud poto.....

 

sur ceux je m'instale sur ton jdc avec un gros spliff :mdr::lol::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voisin

 

 

 

tu m'as l'air d'avoir du bon matos, en plus une 600

c'est cool :-) ,pour ton espace c'est vrai que le one

bud est une bonne solution, mais comme tu n'as que 10 graines

je pense qu'il serait mieux que tu laisse pousser en croissance,

pour remplire ta box, le one bud

c'est bien quand tu as des pieds méres et que tu

préléve des boutures pour remplir ton

espace, mais dans ce cas il te faut un autre petit

espace croissance

 

bonne culture

a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant un matériel tout à fait similaire (homebox 120x120x200, hps600,extracteur d'approximativement 475m3/H),

 

A part le fait que tu pars avec un bon matos et bien équipé, j'aurais quelques données à fournir (par expérience).

 

Déja la hps600, moi, pour une meme surface, j'ai du la cooltuber (j'suis dans la région parisienne).

 

Pour une bonne hygrométrie, oublie le brumisateur 1 valve c'est totalement insuffisant pour ce volume.

 

Le terreau allmix de biobizz est déjà engraissé et donc problématique pour les graines et autres boutures (le lightmix n'est pas engraissé et puis de toute façon, tu as l'engrais de bonne référence).

 

Pour la puissance de l'extracteur, je peux te certifier que meme avec un taux inférieur au tiens, je n'ai absolument pas besoin d'un intracteur, pour la simple raison qu'il se crée une dépression dans la homebox (la dépression dans ce cas n'est pas nerveuse, mais d'ordre atmosphérique:Les parois de la box sont aspirés vers l'intérieur).

 

Au sol, je met une dizaines de pots plastique carré de 11L (venduent en growshop), on peut en mettre plus, mais il y a le système de "brumisateur" à mettre en place.

 

Attention aux graines féminisées, à ne pas confondre avec female (la féminisée c'est comme chez les humains, ça tend à donner des hermaphrodites).

 

Bonne continuation et joli matos!

 

Ps:pour la croissance j'utilise un MH250 dans la meme homebox, la HPS600 meme enrichie en lumière bleue (rattrappez moi si je me plante), est moins intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

 

 

Humuss je suis de ton avis pour le brumi, les pots,

les graines et aussis pour la lampe, mais pour la dépression

je te suis pas pour l'intracteur,si ta piece est fermer , pour moi il

sert a ramener de l'air neuf enrichie en co2,

(renouvellement de l'air) non tu le vois pas comme ça?

 

BONNE CULTURE :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah les man.

 

Alors j'avais complètement zapper le brumisateur. Est ce vraiment important? Si oui ou je peut en trouver un de bonne qualité et durable ?

 

et vous dites aussi que je doit cooltuber ma lampe? elle est trop puissante pour la croissance non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec je te souhaite bonne chance, je cultive ossi de la super-skunk passe voir le resultat si tu veux, et pour info j'ai une box comme toi avec un exctracteur mais pas d'intracteur et je n'ai aucuns problèmes et j'arrive en fin de flo. bonne continuation jme pose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

 

mec j'ai simplement voulus te conseiller, maintenant

si ton extracteur aspire tout seule, c'est que le petit

hydroculteur fait bien sont boulot :supair: enfin pour moi

l'intracteur c'est plus intéressant que le cooltube :-)

voilà si un cultivateur connait bien la question , c'est

le moment de venir ,c'était juste un conseille, je te laisse

tranquille ;-) ya le macth

 

 

a- :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT TOM TOM !!!

et bien je voi que tu est deja tres bien equiper pour un debut par contre si tu veut mon avis (et ce nest que mon avis..) investi dans un bon brumi avant l'intracteur car l'intraction peut se fair naturelement tandis que le taux d'humiditer ne montera pas tt seul mai si tu peut ^pecho^ les deux n'hesite pas ce sera mieux de toute les façon et pour infos ten trouvera au grow shop ou online !! sur ce je me pose dans un coin pour suivre ca de pret.. tchusss mec .. et bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoop tom tom salut a toi !!! joli matos pour te lancer, ca promet du joli si tu leur donne de l'amour avec tout ca xD

-sinon concernant tes question sur l'extracteur et l'intra passive ou non, il me semble que ces box sont déja pourvu de systemes d'aeration en bas pour l'intraction, dans ce cas la je suis aussi d'avis que ton extracteur est suffisant a condition de le cool tuber ;-) ...sinon ben meme si l'hps n'est pas "l'ideal" pour la croissance, ca peut aussi tres bien suffire dans un premier temps..enfin ce n'est que mon avis, je viens de erminer une croissance sous 400hps et j'ai rien a redire, mes plantes sont trapues et bien vertes pas de soucis...

moi avec ton espace, je ferais une 15aine de jours de croissance, pis direct en 12/12, one bud ou autre, apres, a toi de lire les differents jdc et diverse topic sur les conditions de cultures et de faire ton propre choix :supair:

voilà, je repasserais quand ca aura germé, bonne contination et a bientot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP les amis !

 

alors j'ai pris la décision d'investir dans un brumi et de mettre 9 voir 10 pots de 11L selon la place que prend le brumi.

 

Voila merci a tous pour les conseils de pro =)

j'essaierais de mettre a jours régulièrement l'évolution des petites !

cannabisultation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour !

 

Les 9 petites graines on donc germées et étaient mises en terre :

 

0d616.jpg

 

Donc elles bénéficieront de 18h de lumière par jour

de 6h00 a 0h00 et pour l'instant aucun engraissage.

 

 

quelques petites question a vous poser:

 

Quand commencez à engraisser ?

( je possède l'engrais de croissance Bio-Grow )

 

et combien de semaine de croissance pour poussé

les plantes au max ? (taillage)

 

Voila c'est tout pour le moment.

 

cannabicalement =)

 

Tom-Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tom-tom

 

c cool que tu ai 9/9 de germer!!!

voila pour t question concernant l'engraissage pour le all mix biobizz conseil une 15aine de jour avant d'engraisser donc pour moi c'est un minimum par contre commence ton engraissage avec 1ml/l je pense c plus prudent enfin c'est ce que je fait perso et tout roule alors.. concernant ta 2eme question pas évident de chiffrer en semaine ça va dépendre de leur croissance et je ne connais pas le stretch de la skunk donc si tu veut être tranquille moi je les laisserai pousser a peu près 1/3 de la hauteur de ta box après ça n'engage que moi bien sur libre a toi de les laisser croitre d'avantage ...

sur ce bon grow j me pose a+ man tchuuusss!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.