Surrengraissage et rôle "tampon" du terreau...


Messages recommandés

Bonsoir voila mon probleme;

 

J'ai deux petits plants de K2 et l'un d'eux a pas l'aire dans son assiette... (pour les pressés regardez direct la photo je pense a un surengraissage)

Ses feuilles sont vertes très claire, j'ai d'abord pensé à un étouffement des racines ==> rempotage trois jours d'attente mais l'état c'est empiré ==> second rempotage pour decouvrir un système racinaire plutôt honnête pour une passe d'un pot 7*7 à un 12*12 j'ai pas de photo mais il y avait une bonne vingtaine de racines qui sortaient et qui n'avaient pas l'aire étouffées du tout... et la terre que je n'avait pas arrosé depuis la veille était humide et aérée selon moi.

Bref sinon j'ai pensé à un surengraissage car je leur ai filé de l'engrais bien trop tôt!! (foutu moi !!)

j'ai commencé a leur en filer elles avaient 4 jours... j'ai lu plus tard qu'il fallait attendre deux semaines/le 3-4eme étage

Je les arrose donc a l'eau seule depuis une semaine (il en ont deux). Un est beau (mis a part les premières feuilles) mais voyez vous mêmes;

5a9018.jpg

 

Bon les petites taches sur les feuilles c'est due à un autre gaffe de ma part je leur aient pulvérisé de la flotte en plein sous la lampe.... (ooh mais le boulet quoi....^^)

Mais bref la titine de droite est quand même fort clair.

Elles ont pourtant subit le même traitement.

différence génetiques, terreaux (j'ai utilisé le terreau d'une PV pour celle qui s'en est sortie), surengraissage, une ptite touche de je te renverse sur les feuilles pendant le rempotage (je sait=boulet) j'espere qu'elle va s'en tirer.

 

 

Ma question s'est grossierement si elle va avoir tendance à repartir ou l'inverse sachant que j'ai arrosé pendant trois jours un fois sur deux avec l'engrais en quantité preconisé par mon "growshoppeur" (Ionic Soil grow 1ml/L ,

Green Myst 2ml/L , Green Fuse Root 1ml/L) avec environ 50-100ml/jrs pour le vert claire et 100 à 200ml/jrs pour le "en forme" car la terre sechait tres vite ... bizare

Je rince depuis une semaine en arrosant un jour sur deux ( en faisant couler 100 bon ml par le bas du pot).

Je pense qu'au final le terreau "Plante Verte" a joué le rôle d'un tampon en absorbant les engrais, tandis que le terreaux plagron (ou un truc du genre) est deja enrichit il me semble.

 

J'ai un peu du mal a poser ma question mais en fait je voudrai des precision parce qu'a force qu'on me dise "recherche dans le forum" (normal dailleur) ben je pense avoir saisit mais sans certitude, quelqu'un pourrait-il m'apporter son experience et me dire combien de temps peu durer la convalecence ? (ouf) merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

C'est bien toutes ces informations mais ça serait quand plus clair en remplissant le questionnaire : ;-)

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

Merci de bien respecter les règles de cette section !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plante elle à l'air d'être en parfaire santé à première vue !

pas de sur-engraissage en vue en tout cas , à ce stade de la partie fais surtout attention à bien gérer ton arrosage puis commence tranquillement l'engraissage d'ici une semaine .

 

 

Bon les petites taches sur les feuilles c'est due à un autre gaffe de ma part je leur aient pulvérisé de la flotte en plein sous la lampe.... (ooh mais le boulet quoi....^^)

 

 

Faut songer à arrêter avec cette légende urbaine svp !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc selon toi ce serai du juste a une petite baisse de regime (je ferai un meilleur post la prochaine fois dsl)

Je reviendrai avec un topic plus construit et mieu detaillé si le probleme persiste d'ici 1-2 semaines.

 

Merci bonne continuation a bientot.

(tout ça pour ça ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.