Décoloration sur feuilles basses


Messages recommandés

- Nom des plants :Je ne sais plus, j'en ai deux dont une buble gum, qui se porte très bien.

 

- boutures rempotées début juillet ( en retard donc)

 

- Les feuilles atteintes se trouvent plutot en bas et milieu.Les nouvelles feuilles sont belles.

 

- Le problème est apparu il y a 1 semaine et demie.

 

- La plante a commencé la floraison juste avant, et la flo s'est arrêtée à ce moment là. elle n'a pas repris.

La plante fait environ 45 cm de haut, elle a été palissée et pincée il y a deux semaines.

 

J'ai eu un problème de surarrosage au début, la croissance s'est arrêtée et a été ralentie tout le mois de juillet.

 

culture balcon

- Région ouest de la France

- il a fait très chaud ces derniers temps.Il fait très chaud sur mon balcon.La semaine ou ca a commencé, il a plu.

 

- En pot avec terreau spécial acheté dans un magasin d'hydroculture, je sais plus lequel, j'ai plus le paquet.

 

- J'arrose tous les 4 jours environ avec 1 litre 3/4.Sauf quand le probleme a commencé, la fois juste avant .

Il a plu, et je n'ai pas arrosé pendant 7 jours.

J'ai mis les plantes dans une petite serre pour éviter le surarrosage, mais je ne sais pas si c'était bien.

 

-grands pots de 40 cm

 

-Engrais chaque arrosage, 2ml de top max, 2ml de bio bloom , 2ml de bio grow dans 1 litre d'eau.

 

diagnostics supposés

On m'a déjà dit que c'était l'azote, alors j'ai fait un arrosage 1/10 d'urine avec de l'eau, mais la plante s'est moyennement remis.

 

Après j'ai vu que j'avais 8 en ph pour la solution avec engrais.

J'ai mis du ph down ( trois gouttes dans la bouteille d'un litre).

voilà, ca continue quand même, mais doucement.

 

Voilà des photos, je peux en mettre d'autres si c pas assez.

a partir peut être un surarrosage , mais une seule fois je trouve ca louche... je vois pas.

Pour les maladies, aucune idée.

Le fait que la terre n'ai pas séché pendant 7 jours peut il être mauvais et apporter des champignons?

Je ne sais pas quoi faire d'autre.

A part des traitements anti champignons? Je n'ai rien vu dans les guides qui ressemble à ca sauf des topics disgnostiqués comme étant des pbs d'azote.

 

Voilà merci pour votre aide.

@+

 

SP_A0122.jpg

SP_A0120.jpg

SP_A0122.jpg

SP_A0121.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phileme

 

 

Est ce que ça ne pourrait pas être un manque de lumière ? étant donné que tu as ce phénomène uniquement sur tes feuilles basses mi-basses ... Si c'est ça, à confirmer, il faudrait "tricoter" les feuilles au dessus qui cache la lumière. Après je ne sais pas je ne suis pas encore un expert a la matière ;-)

 

J'espère que ton problème va s'arranger

 

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

ta plante exprime les conditions qu'elles a subies, avec retard.

 

 

Selon moi: -séquelles de détrempage et carence peu traitée

-excès de bloom (quasi inutile à ce stade) ON NE MET PAS D'ENGRAIS à CHAQUE ARROSAGE

-vérifie que tu n'ai pas de pollution lumineuse, ça peut être çà plus que le PK qui ralenti ta flo, même si on voit pas de mono-pales sur les feuilles montrées) .

 

Bref tu as des soucis de culture permanents, les solutions sont les mêmes que celles d'avant : lectures approfondies des guides, encore un chouille de pipi (peut-être plus dilué que 10/15%), moins d'arrosage et pas d'engrais à chaque fois, pas d'écart trop important de pH, pis si ça repart là tu passeras au bloom en cramant un cierge.

 

Bonne journée all

 

 

edit : joie alors, negura et consorts avaient raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

 

Pour la pollution lumineuse, il fait bien nuit, pas de lampadaire.

Peut être qu'il ne faut pas que je la mette dans la serre même s'il pleut, peut être qu'il faut que je la rentre plutot.

Je ne veux pas les laisser dehors, j'ai assez peur du surarrosage.

 

Pour l'engrais, ok, je suivais les conseils de quelqu'un, mais je commence à me poser des questions.

Je n'en mets pas la prochaine fois, par contre je refais le traitement à l'urine et je baisse aussi le ph de mon eau d'arrosage.

 

Pour les guides, je vous assure que je n'ai rien trouvé.Qui ressemblait suffisamment à mon problème, et comme c'est une culture sur balcon, j'ai regardé les jdc, mais pour les guides, il n'y a rien qui parle de balcon, donc les guides ne sont pas adaptés, et je peux vous dire que ca n'est pas la meme chose qu'en pleine terre.

 

 

Ce qui me chiffonne, c'est que mon deuxième plan lui est impec, mais comme c'est une autre variété, peut être qu'il est plus résistant aux "mauvais traitements".

 

Bon je fais ca, et je vous tiens au courant, ca pourra servir pour d'autres.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.