frontloop 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Bonjour à tous! J'ai un petit soucis avec mes plants,les feuilles jaunissent de plus en plus. J'ai cru un une carence en Nitogène,j'ai donc mis un engrais riche en azote.rien de changé... Je conclu donc à une carence en Fe ou Zn. Dans le tuto sur les carences il est dit de corriger le Ph.OK mais je fais comment si je suis en terre en extérieur??? Merci de vos conseils! Bonne soiréejavascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Salut, Merci de prendre le temps de copier et compléter correctement cette fiche que tu n'as pas pu louper : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Si tu ne prends pas la peine de renseigner ta demande de diagnostic, je me verrai dans l'obligation de clore ce sujet. On veut bien t'aider mais pour ça il faut déjà nous aider en respectant les règles du forum, à commencer par fournir les informations nécessaires A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cob 2 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 tu n'aurais pas croisé un nain de jardin avec une bombe aérosol jaune pas loin de tes plantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
frontloop 0 Posté(e) septembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2009 Bonjour! Désolé,je ne savais pas qu'il fallait tant d'infos! Je reprends: variété: Orange bud. J ai planté fin mai,ils sont en flo depuis 7sem. Je cultive en outdoor sous serre dans des pots de 20 à 50l.Le problème est plus flagrant dans les plus petits pots. terre:3parts de terreau KB (ph 6.5),2parts de sable,1 part de fumier. J'arrose 2 fois par semaines( 4/5l à chaque fois), avec de temps à autre du purin d'ortie dilué + guano en poudre depuis la flo Je suis du nord de la France,donc pas forcément très chaud. Le problème est apparu il y a 1semaine. pas mal de feuilles atteintes à tous les étages,une majorité de vieilles feuilles.Les plus petite sur les têtes sont intactes. Pas de moisissures évidentes Voili voilou! Merci de votre aide!javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 15, 2009 Partager Posté(e) septembre 15, 2009 salut!! pour ma part tu avait raison sur la carence en "n"..... urine diluée ou engrais mineral voir purin d'ortie leur apporteras une source d'azote rapidement assimilable....peut de chance que sa reverdisse mais la carence ne se propageras pas..... a plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites
frontloop 0 Posté(e) septembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2009 C'est curieux,j'en ai mis régulièrement... Je dois couper les feuilles jaunes? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) septembre 15, 2009 Partager Posté(e) septembre 15, 2009 Salut Non laisses les feuilles jusqu'a ce qu'elles tombent d'elles meme et augmentes tes doses d'azote. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés