[Terre/Coco]Réutiliser son substrat


Messages recommandés

Bonjour,

je cultive en terre et in depuis 3 sessions :
dec 2008 janv fevrier 09 / mars avril mai 2009 / juin juil aout2009 .

J'utilise un substrat all mix avec au départ une vinasse et une poudre d'os.

Mon engrais est BioGrow et Bio Bloom de chez Biobizz.

J'utilise des pots de carré noir en plastique de 18L.

Je viens de terminer ma 3eme session.A chaque différentes sessions j'ai acheté un nouveau substrat "all-mix" (toujours engraissé de la même façon suivant le tableau d'engraissage bio-bizz).

A chaque récolte j'ai gardé dans un grand container la terre de ma culture.

Ma question est la suivante :

Selon vos expériences, puis-je réutiliser cette terre ?
(dans 10 jours je cultive de l'AK-47)

merci

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le titre,

ok Negura et merci pour le lien.

Mais mis à part la destruction des bebettes par le four (je n'en ai pas eu-de bebettes), j'aurais aimé, si possible, un témoignage en rapport à la richesse du substrat aprés culture.

A SAVOIR SI UN CANNABICULTEUR ICI L A EXPERIMENTE DANS LES CIRCONSTANCES DECRITES CI DESSUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec un pote on a réutilisé la terre qui était restée toute l'année dans des pots qui se trouvaient dehors. Ensuite on a tout mélangé avec du terreau neuf et un peu de coco.

On l'a pas stérilisée, il y en avait au minimum 200 litres :-D

 

Le résultat est visible ICI ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Il y a ca peu de temps je me poser les memes questions..

 

Si je peux juste "t'aider", moi j'ai pris une terre qui avait deja servi, que j'ai amandé avec un peu de terreau, envron moitié moitié, en ayant comme deja dit passé ma terre au four, et je l'ai ussi bien détassé avant de l'enfourné car elle était bien compact..

 

Mais plantes n'en ont pas souffert, tu peux regarder mon jdc lors des rempotages..

 

Aprés j'pense que tout dépend si tu compte fournir de l'engrais liquide ou non.. Car ta terre comme tu l'imagine ne sera pas riche du tout..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.