roulio55 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Bonjour, je dois vous avouer que j'ai un gros problème qui persiste, j'ai bien vu les autres topics de ce genre, mais ça continue. Voilà le problème, quand j'arrose mes plantes, l'eau coule directement dans la soucoupe, ce qui ne l'arrose pas vraiment, je rentre donc du boulot et PAF BOUM!! Dans ma face, mes plantes fanent!! J'ai tout de suite arroser en masse, mais sa persiste, j'ai regarder sur le site j'ai vu qu'il fallait faire une immersion des pots? Mais je ne sais pas ce que c'est exactement. Merci pour votre aide les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Salut, Très simple: Tu prends un gros sceau, tu le rempli de ta soupe, puis tu immerge tes pots, ils auront tendance a flotter, mais une fois bien arrosé ils couleront signe d'un boulot bien fait, après tu reprends tes cycles en pensant a biner le dessus . Amicalement, Niko. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Salut, salut, Il me semble préférable de faire les immersions à l'eau, peut-être un peu de complexe racinaire , mais pas d'engrais . ++ NB: Immersion edith: Yop Nico je dit ça je dit pas grand'chose de l'eau au pH ajusté (pour un immersion le ph en terre a toute son importance) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Oui gambits, je voulais écrire a pH ajusté , désolé pour la confusion . Niko Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PlagRoN_BaLL_z Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 salut nico! essaye de vaporiser genereusement le dessus de ta terre une dizaine de minutes avant d'arroser, la 1ere couche de terre sera alors humidifiée et l'eau penetrera mieux lors de ton arrosage. utilise tu des pots en plastique? c'est l'espace qui se crée entre le pot et la motte de terre qui fait que ca s'ecoule direct? en ce cas, peut etre un rempotage dans des pots en terre cuite? remarque, je dis ca comme ca, vu que je ne sais pas a quelle stade est ta culture.... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Salut, En même temps sans plus d'infos sur ta culture ça va être difficile de t'aider... ça peut être une asphixie racinaire comme une mauvaise façon d'arroser ou un substrat qui a trop séché et la solution dépend de où tu en es dans ta culture. Je déplace ce sujet en section diagnostic, édite ton post, copie et colle le formulaire fournit à ce moment et complète le scrupuleusement... là on pourra vraiment t'aider Topic déplacé en section diagnostic. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Hello ! Voici aussi un autre truc : lorsque vous souhaitez réhydrater un substrat trop déséché (quand vous arroser et que l'eau coule direct au fond du pot) sans pour autant réquisitionner la baignoire il suffit d'utiliser des coupelles que vous remplissez d'eau, puis de rouler un spliff pour patienter. L'eau dans les coupelles va remonter par capillarité et réhumidifier lentement le substrat, vous pourrez ensuite compléter avec un arrosage normal (voir un bassinage avec un bon binage au préalable, c'est toujours utile). L'intérêt est qu'on ne rince pas le substrat et qu'il y a moins de manipulations à faire, sinon une immersion est plus efficace C'est extrait de la faq ICI @plus ! EDIT: negura, je viens de te cité et tu interviens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés