[clos]Zero en bricolage

Messages recommandés

Bonjour

J'aurai besoin d'aide pour la construction de ma box parcque la je bloque completement et ca commence a me rendre dingue ,c'est pas faute d'avoir lu et relu les jdb mais je bloque toujours ( je me suis meme inscrit sur un forum de bricolage mais la le charabia qu'ils m'ont sorti me conseillant les lamelles de pin alors que je venais de me decider pour le medium, me parlant de plinthe etc)sur l'utilisation de tasseau ou non etc , quelles planches est sensé aller au dessus de quel autre etc ..

Je suis completement perdu quoi !

Salut,

si tu n'es pas doué en bricolage, je te conseille d'acheter un placos d'occase pas cher (chez Emmaüs par ex)

Sinon, pour le charabia incompréhensible, tu as le dictionnaire comme allié

plinthe: Bande de bois ou de céramique placée au bas d'un mur.

medium: en bricolage, Medium est une marque du groupe Isoroy pour désigner le panneau de fibres à moyenne densité appelé aussi MDF (Medium Density Fiberboard) ;

Avec Google image tu peux même visualiser les objets qui t'intéressent ;-)

A+

Et pour l'utilisation de tasseau ? j'en vois qui en utilisent , d'autre non ?

Et pour l'emboitage des planche ? j 'en vois qui mettent la planche du bas entre les montants tendis que d'autre vont posé leurs deux montants sur la planches du bas !!

d autre qui vont fixer la planche du fond par dessus le reste ( y compris la planche superieur ) et d'autre qui vont au contraire l incrusté entre les 4 planches !

( Sinon pour emmaus, c est pas que je suis pas doué en bricolage c'est juste que j'en ai jamais fait a part tout mon bureau et mes etageres , mais une boite avec porte c'est sensiblement differant et je n'arrive pas a mettre le doigt sur les 10 commandement de la box home made)

merci

salut

si tu n'est pas fort en bricolage meme pas du tout fait toi aider par quelqu'un sinon tu risque de gacher du matos ou d'avoir un truc qui ne va pas ressemblé a grand chose .

sinon prend le conseil donné par RICCO je pense que c'est la meilleur des solutions et qui te reviendra le moin cher .

t'aura plus qua percer tes trous pour tes intra ect..

bon courage @+

ptin dsl mais vous etes lourd les gars la , soit vous savez comment on fout les planches et vous m le dites ( et oh combien je vous remercierez , soit vous le savez pas vu que vous avez l'habitude d'allez chez emmaus ... )c'est pas mechant c'est juste que a chaque fois que je vois mon topic remontez j'espere enfin avoir reponse a mes question, imagine la deception ...

mais lol sérieusement ce qu'il ne faut pas lire des fois!

j alerte..c'est le minimum...

tu as qu'a payer un menuisier pour qu'il t'aide dans ton montage...

quand on se sait pas se servir de ses dix doigts, mieux vaut avoir le portefeuille bien rempli....

a bon entendeur, salut

cimer cannageek ,

Quand on sait pas se servir de ses 10 doigt on va chez emmaus ou castorama , sinon on demande conseil pour pas faire nimporte quoi !! et les seuls conseils qu'ont me distille c'est va chez castorama super !!

edit pour fearkiller : "Peace - Love - Unity - Respect" la blague !

Yop

avec un premier post aussi explicatif je me demande comment même nostradamus , paco rabanne et elizabeth tessier réunis auraient pu t'aider !

un plan , des tofs avec explications t'auraient amener bien plus de réponses constructives et réagir comme ça ne te promet pas de bons augures sur ce site par la suite !

a bon entendeur --> topic clos

+

Salut.

Déjà un peu de respect pour les utilisateur de cannaweed, je comprend pourquoi tu t'énerve mais essai modéré le truc...

Pour faire un placard, c'est pas bien compliquer:

Tu achète 2 planches de la hauteur souhaiter, et prend les aussi en fonction de la profondeur (ex 180cm de hauteur et 50 de profondeur).

Ensuite tu en achète 2 qui elles te servirons a déterminé la largeur et a faire la porte (ex 100cm de largeur et toujours 180cm de hauteur).

Enfin il te faut le sol et le plafond.Pour les 2 la réfère toi au autres (dans les cas citer au dessus il te faudrait du 100cm X 50).

Puis a partit de la tu prend des tasseaux ou des équerres pour faire tenir le tout (ta besoin d'un dessin??) puis tu fixe la ou les portes avec des charnières et ont y arrive

Voila je pense que sa devrait être clair.

Ps: n'oublie pas de faire les trous intra extra et de coller la couverture de survit ou le mylard avant la monte du placard.

tu veux un conseil

vu tes compétence soit réaliste avec toi meme et

achete soit du matos dan un grow shop ou dans la partis section vente échange

apres si ta pas de sous prend un topique home made déjà fait

on va pas venir te le faire

l'entraide oui l'assistanat non

a++^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.