De la pleine terre à un pot


Messages recommandés

salut a tous !!

 

je vous explique ma plante en outdoor ne prenait pas assez le soleil j'ai donc décidé de la remettre en pot mais lors du déterrage j'ai du coupé un petit de racine et la ma plante fait carément la guelle tout pendouille ;-) le soucis c'est que aujourdui'hui le soleil n'est pas au rendez-vous.

Pensez vous que les racine vont se remettre rapidement ou pour la remettre en bonne état ou si j'ai mer.é et elle va pas s'en remetre :lol: je vais faire quelques photos pour bien vous montrer l'avant et l'apres !

 

merci et a toute :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut boosta45

je pense que tu devrais poster ton probléme dans la section : diagnostic car la tu n'est pas dans la bonne section et sa poster-image c'est pour pour poster une image car ton lien me fait un peu peur !et met un titre lorsque tu va poster dans la bonne section

voila en espèrent t'avoir aider++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ton topic n'était pas dans la bonne section, je l'ai déplacé en section outdoor, j'ai mis un titre, et tu aurais dû redimensionner tes images qui sont bien trop grande pour s'afficher sur le forum.

 

Merci de faire attention à l'avenir, d'autant qu'en tapant "transplantation" dans le module de recherche tu te serais aperçu que la réaction de ta plante est normale, il lui faut le temps de s'en remettre donc un gros arrosage a l'eau claire et de la patience suffisent.

 

Tu peux éventuellement couper des feuilles pour aider à la reprise (ta plante n'est pas en forme car sa masse racinaire est insuffisante pour alimenter correctement sa masse foliaire, il lui faut le temps de faire de nouvelles racines) mais faut pas non plus trop en couper, perso j'évite tant que possible.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est embêtant c' est que ta plante est en flo ,si elle n' était qu' en croissance ca aurait poser à mon avis moins de problème.

Mais de toute façon dès qu'on les perturbe un peu en faisant du rempotage elle font la gueule quelques jours c' est normal.

En Bref,t' inquiète pas, si tu la bichonne à fond pendant une semaine elle va allez mieux, il n' y a vraiment rien de catastrophique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.