SuPeRK 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 (modifié) bonjour tout le mondeaprès avoir lut ce guide et bien d autre, après avoir réalise la première taille beaucoup d interrogation me vienne a l esprit .pour commencer :voici mon future bonsaïbouture de NLXphotos prise a cro 28il a 30 jour de cro et est place sous HP 400 w en cycle 18/6 , on le nourris avec du TNT , Complexe Racinaire , PowerZime et du Super Vite de chez Hesi terre .Il est dans un pot de 10x10, je m aprete a le rempoter dans un pot carre de 10 x10 et a tailler les racinesmes interrogation sont les suivantes :-coupe 1, ai je bien réaliser la première coupe (coupe de l apex).- Je m aprete a réaliser la coupe 2, est ce le bonne endroit- voyez vous d autre taille a réaliser ?- l engrais est il indispensable ? Le but étant de faire un maximum de boutures.voila, bonne culti a tousamicalementSuper K Modifié juillet 12, 2014 par jackashish Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lenaindujardin Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Salut! Il me semble qu'au niveau de la coupe 1, tes étages de feuilles étaient asymétriques ,tu n'a pas obtenu 2 branches d'égale vigeur (probablement du a la distance a l'apex entraînant dans tes branches des concentration différente de cette hormone qui inhibe la croissance des bourgeons antérieures, l'auxine). Dans ce cas là, je préfère pincer et palisser ma plante. En revanche au niveau de ta 2ème coupe tes étages ont l'air symétriques, si tu taille, tu obtiendras 2 branches de taille égale. Si quelqu'un n'est pas d'accord, dites le, ça peut arriver à tout le monde de se tromper, et j'aime bien que l'on corrige mes erreurs! ..c'est comme ça qu'on apprend! Sinon, un engrais azoté ,sans friser l'overdose , ça pourrait le faire j'ai l'impression de voir un léger jaunissement sur les feuilles du bas. Par contre j'ai lu sur un guide que les boutures s'enracinent moins bien si tu viens juste de fertiliser la plante mère, alors peut-être faut-il attendre un peu entre fertilisation et prise de boutures. Bon ,à part ça, j'espère avoir pu t'aider, et bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPeRK 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Salut lenaindujardin Merci pour tes conseil Quelque notification en plus: C est un plant qui a été choisi dès sons clonage, sa mère étant la plus belle de nos plantes,on a réaliser deux clones de celle-ci et choisi la plus belle d entre elles . Pour la coupe 1 il n y avait aucun étages ou les feuilles étaient bien asymétriques. Que faire dans ces cas la . Attendre plus tard ,pour couper ou pincer, d avoir deux banches asymétrique ?? Peut importe la taille du plant ?? L apex couper mesurait 8-9 cm et comprenait déjà plusieurs étage et la plante en elle même mesurait entre 20 et 25 cm Par contre j'ai lu sur un guide que les boutures s'enracinent moins bien si tu viens juste de fertiliser la plante mère' date=' alors peut-être faut-il attendre un peu entre fertilisation et prise de boutures.[/quote'] Je note merci j'ai l'impression de voir un léger jaunissement sur les feuilles du bas. Je viens de commencer l engraissement il y a une semaine , je me dit que c est sa .Je vais quand même diminuer les doses et voir l évolution. j attend vos commentaire avec grande impatience a bientôt Super K Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Salut Le but c'est d'avoir deux ou trois branches principales pour la base du bonsai , pour la coupe numéro 2 , je la ferai le nœud d'en dessous , histoire de ne garder que 3 branches principales , puis j'éloignerai la plante de la lumière afin de la faire s'étioler un peu afin de dégager les nouvelles pousses l'une de l'autre . ++ PS : Je déplace le topic dans la section "culture en terre" Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPeRK 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2009 salut reggaeman merci de ton attention Le but c'est d'avoir deux ou trois branches principales pour la base du bonsaï ' date='[/quote'] Je pensait a un truc du style pour la coupe numéro 2 ' date=' je la ferai le nœud d'en dessous , histoire de ne garder que 3 branches principales ,[/quote'] plus près !!! sa ne va pas faire une branche trop petite ?? puis j'éloignerai la plante de la lumière afin de la faire s'étioler un peu afin de dégager les nouvelles pousses l'une de l'autre . sous 11w éco ces bon ou noir total ? de quel façon vont ils se dégager en les fesant s'étioler ,si j ai bien lut ,s'affaiblir, dépérir . un palissage ne suffirait il pas ? PS : merci pour de déplacement du topic amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Re ! plus près !!! sa ne va pas faire une branche trop petite ?? Non non , ça vas aller , de toute façon elle grandira ! sous 11w éco ces bon ou noir total ?de quel façon vont ils se dégager en les fesant s'étioler ,si j ai bien lut ,s'affaiblir, dépérir . un palissage ne suffirait il pas ? Avec de la lumière quand même ! Avec une 11W , effectivement sa risque de tiger suffisamment pour le début , jusqu'a ton prochain prélèvement sur tes futures branches . En même temps pour le tigeage , tu n'es pas obliger de te prendre la tête , un palissage peu faire l'affaire c'est juste histoire d'avoir les branches dégagés pour pas qu'elles se gênent , pas question ici de torturer la plante ! D'ailleurs un conseil même si le cannabis est solide , négliges tes PM le moins possible , essaies de toujours le garder au meilleur de sa forme et d'en prendre grand soin si tu ne veut pas qu'il finisse par dégénérer . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPeRK 0 Posté(e) septembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2009 Salut reggaeman Merci pour tes conseilles je pense faire comme tu dit . Je vais la déplace dans le placard a clone .(eco 2x11w avec intra 100 m/3 et extra passive). Pour la coupe 2 , désolé d insister, mais ce n est pas trop court !! Je stresse un peut car comme tu le dit si bien ... D'ailleurs un conseil même si le cannabis est solide ' date=' négliges tes PM le moins possible , essaies de toujours le garder au meilleur de sa forme et d'en prendre grand soin si tu ne veut pas qu'il finisse par dégénérer . [/quote'] si vous avez d autre conseil . amicalement Super K Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPeRK 0 Posté(e) septembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2009 et voila taille effectuée bientôt deux nouvelles tailles. et mise sous 11w Si j ai d autre question je pose ici plus tard Si vous avez d autre commentaire ... Merci de votre aide Super K Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés