TAIONE45 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Bonjour a tous, ami cannabuculteur Je viens de me mettre a l'hydroponie depuis peu mais les résultats en terme de croissance ne sont pas au rendez vous. Lorsque je fabrique ma solution j'arrive a atteindre un ph de 5.5 et un EC de 0.85 ms. Mais apres un jour de fonctionnement le ph monte à 8 et l'EC à 1.4 ms JE NE COMPRENDS PAS CA M ENERVE comme dirais HELMUT Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 salut! je ne suis pas un pro en hydro mais deja je peut te dire as tu tamponé tes billes d'argile ou ta laine de roche si ce n'est pas le cas et bien tu sais se qu'il te reste a faire voila voila A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lenaindujardin Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Salut! Juste une idée en passant: peut-être n'as tu pas tamponné ton substrat? Sinon, attend-tu que ta solution soit suffisamment mélangée avant de mesurer? Bon, j'espère que ton problème s'arrangera...bye! edit: ha..pris de vitesse par scanner! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ddr 25 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Salut TAIONE45. Oui comme dit précédement tu as peu êtres mal tamponner ton substrat. Sinon quand tu prépare ta soupe tire ton eau 1 ou 2 jours à l'avance et laisse la décanter ton ph serat surement plus stable. Mais sinon fait une recherche il y a de très bon tuto sur les variation du ph et de l'ec. bon continuation à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAIONE45 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2009 merci a toi scanner tu as raison je n ai pas tamponné mes billes. C'est ce que je vais faire desuite Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 salut juste ne tamponne pas pendant 2h, laisse les tremper une demi journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAIONE45 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Merci de vos reponse aussi rapides. J'ai une autre question a quelle degré de ph dois je tamponer ma solution dans laqelle je met mes billes d argile Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 re comme en hydro entre 5.8 / 5.4 voila A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Salut Lorsque je fabrique ma solution j'arrive a atteindre un ph de 5.5 et un EC de 0.85 ms.Mais apres un jour de fonctionnement le ph monte à 8 et l'EC à 1.4 ms JE NE COMPRENDS PAS CA M ENERVE est-ce que tu t'es bien informé sur l'hydroponie avant de te lancer dans ce type de culture? liens recherche hydroponie lien wiki cannabique hydroponie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés