[Terre/Coco]Problemme temperature - hygrometrie | 35°c - 30% !

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

J'ai un gros soucis ! La temperature monte a 35.7°C et l'hygro est a seulement 30% !! Alors que je fais tout pour augmenter cette derniere et baisser la temperature ! (torchon humde, bac d'eau, becher rempli, sureau humide... ect) !!

Condition de culture : Intra-extra 100m3/h (je vien de transformé l'extra en intra pour faire baisser la T°)
Substrat ph 6.1, Darkbox street 60*60*140, hps 250w.

photo :

dscf5925.jpg

dscf5926.jpg

Aidez moi SVP !

Modifié par jackashish

Condition de culture : Intra-extra 100m3/h (je vien de transformé l'extra en intra pour faire baisser la T°)

Substrat ph 6.1, Darkbox street 60*60*140, hps 250w.

Lis bien STP :-) Et si tu regarde sur la photo tu vois bien qu'il n'y a pas de cooltube =)

Pour la temperature de la piece, il fait 24°C !

Salut montana316,

le souci c'est que plus il fait chaud, moins il y a d'humidité.

Un cooltube s'avère indispensable pour ton espace et ta lampe.

100M3/heure c'est largement insuffisant, il te faudrait au minimum le double en extra, en plus du cooltube.

désolé j'ai été trop vite.pour le cool tube tu peut en avoir un pour 30€(page d'accueil du site ,bricolage et la ta le plan).

sinon t'en a qui font sa avec une glacière(l'air intra passe dans la glacière )mais je sais plus ou sont les explication.a mon avis un minimum de frais est a prevoir. on compte 1m3/h par watt

bonne soirée

ça fait chier quoi... des frais en plus fff... ya pa d'autre solutions ??

Tu peux toujours bricoler un cooltube, par contre pour l'extra ça risque d'être beaucoup plus compliqué.

Sinon, une autre solution c'est que tu gardes ton HPS pour l'hiver et tu t'achètes une MG200 pour l'été.

Pas une MH (métal halide) c'est une lampe à spectre majoritairement bleu spécial croissance....et qui chauffe autant, ou plus, qu'une HPS.

Les MG 200 chauffent comme les néons + ou - et elles sont un peu économiques en énergie que les HPS 250

Salut

Comme dit, hps 250w sans cooltube et extra sous dimensionné = yapabon

Avec un espace petit comme le tien le cooltube est quasi obligatoire , tu peux t'en bricoler un

Pour l'extra, il faut au moins 1m3 par watt donc si tu le peux achètes en un plus puissant

Enfin, un brumisateur ultrason au sein d'une boîte à brume améliorera sensiblement tes conditions climatiques, pour te donner un exemple, dans mon placar 60*60 avec une hps 250w cooltubé et extra 280 m3/h, sans brumi j'avais les conditions suivantes :

Jour : température 33 à 35° suivant temp extérieure, hygro entre 10 et 35 %

Nuit : température 28-29, hygro 40 à 50

Avec le brumi et la boîte je ne dépasse pas 30 ° lampe allumée, et l'hygro lampe allumée est aux alentours de 70% avec, de nuit ça monte jusqu'à 90 % !

Tu sais ce qu'il te reste à faire, bon courage car c'est pas facile de gérer efficacement le climat dans un petit espace comme ça avec une hps

Peace

yo j'ai mieux pour toi diminue la hauteur de tes tabourets ou remplace les par d'autre moins haut puis tu prends du film d'emballage alimentaire et tu recouvre tes pots.Une fois fait tu prends un stylo et tu perce à peu pres 5 trous autour de ta pousse et si tu humidifies bien le cul de ton pot cela fera de la condensation dans ton pot voila

Invité basstard

Salut,

oui c pour c sa que je tes filer sette metode c se que je fait pour des nouvel varieter mes un turbo neon serai plu aproprier

Qu'est-ce qui t'es arrivé là' date=' t'as craqué ?!

Ton précédent post était écrit correctement alors tu prends un [b']avertissement[/b] pour fautes volontaires, abréviations et langage sms de m*rde !

@++

la hauteur ça marche j'ai essayer mais le blem c'est que ça tige !

+1

Plus la lampe' s'éloignera et plus elles tigeront pour s'approcher de la source lumineuse

En gros faudrait faire une mini serre ?

oui, mais avec le risque d'augmenter encore plus la température à l'intérieur de ta serre ;-)

De toute façon, tu t'inquiètes pour pas grand chose en fin de compte.

Je viens de faire germer des graines il y a 10 jours avec une température qui se maintient invariablement entre 30° et 35° (en été) et une hygro qui baisse parfois jusqu'a 15/20% les jours où souffle la tramontane.

Malgré ces conditions assez extrêmes, j'ai jamais eu un seul souci avec la germination et le début de croissance depuis des années, bien au contraire.

Il n'y a que les boutures qui nécessitent véritablement une hygrométrie élevée dès les premiers jours.

A+

salut

moi j'ai a peut pres le meme placo que sauf 90cm de large ,avec un reflecteur classique il y avait 33 ° maintenan avec le cooltube il fait 28 au niveau des tetes les plus hautes.

moi je me suis juste acheté une vmc a 15 euros que tu trouve dans tout magasin de bricolage , il y avait une grille qui me genais ;je l'ai donc casse et fait rentrer en force ma gaine dedans et le probleme etait resolu .

bricole toi un cool tub et achete une vmc a 15 euro.

[src]7cc641.jpg

[/src]c1b678.jpg

[src]f17501.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.