Mister.Gr33n 0 Posté(e) septembre 13, 2009 Partager Posté(e) septembre 13, 2009 Salut les Bricocannaweedeur. Suite a quelques conseils de rajouter un réflecteur dans mon placard afin d'optimiser mon éclairage, j'ai décider de le fabriquer moi même, afin de l'adapter au mieux aux spécificités de mon Brico-Placo. Alors voila une petite présentation des étapes de fabrication jusqu'à l'installation dans le placo. En espérant que ça profite a un maximum de cannaweedeur, j'attends vos conseils et commentaires. ATTENTION: JE SUIS LOIN DE DIRE QUE CE RÉFLECTEUR EST PARFAIT. MATERIEL et OUTILS: - un cutter - un mètre - un crayon de bois (héhé - un crayon a papier) - du scotch double face - du chatterton (gros scotch marron quoi) - une matière réfléchissante * Couverture de survie * Mylar - un peu de sueur On commence par regrouper les outils, prendre les mesures. Tracer les futures pliages et passages de câbles. Couper en suivant vos tracés, c'est mieux oui!! Mettre en forme le réflecteur. Placer le scotch double face sur les bords et aussi au centre, ce qu'on ne voit pas sur la photo. Vous pouvez enfin coller votre revêtement réfléchissant, pour moi c'est une couverture de survie découper a l'avance, c'est plus facile a coller. Mettre a nouveau en forme votre réflecteur et le scotcher pour qu'il le reste (en forme). Admirer un peu votre travail, vous avez surement remarquer que j'ai zappé un coté, en fait, c'est du passage de ma gaine d'extraction et de l'emplacement de mon ventilo pince. Remontez votre installation dans votre bô placo et voila, un beau réflecteur sur mesure pour presque rien. Voila pour mon petit bricolage du jour, côut de l'opération pour moi 0€, que de la récup, d'ailleurs pas eu assez de scotch double face mais bon, m'en suis sortis quand même. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) septembre 13, 2009 Partager Posté(e) septembre 13, 2009 Salut Bricolage basique mais efficace. très joli. pour la rèalisation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés