Construction d'un réflecteur pour mg vertical.

Messages recommandés

Salut les Bricocannaweedeur.

Suite a quelques conseils de rajouter un réflecteur dans mon placard afin d'optimiser mon éclairage, j'ai décider de le fabriquer moi même, afin de l'adapter au mieux aux spécificités de mon Brico-Placo.

Alors voila une petite présentation des étapes de fabrication jusqu'à l'installation dans le placo.

En espérant que ça profite a un maximum de cannaweedeur, j'attends vos conseils et commentaires.

ATTENTION: JE SUIS LOIN DE DIRE QUE CE RÉFLECTEUR EST PARFAIT.

MATERIEL et OUTILS:

- un cutter

- un mètre

- un crayon de bois (héhé - un crayon a papier)

- du scotch double face

- du chatterton (gros scotch marron quoi)

- une matière réfléchissante

* Couverture de survie

* Mylar

- un peu de sueur

On commence par regrouper les outils, prendre les mesures.

p1020232d.jpg

Tracer les futures pliages et passages de câbles.

p1020233l.jpg

Couper en suivant vos tracés, c'est mieux oui!!

p1020234o.jpg

p1020235s.jpg

Mettre en forme le réflecteur.

p1020236d.jpg

p1020237r.jpg

Placer le scotch double face sur les bords et aussi au centre, ce qu'on ne voit pas sur la photo.

p1020238x.jpg

Vous pouvez enfin coller votre revêtement réfléchissant, pour moi c'est une couverture de survie découper a l'avance, c'est plus facile a coller.

p1020239f.jpg

Mettre a nouveau en forme votre réflecteur et le scotcher pour qu'il le reste (en forme).

p1020240.jpg

Admirer un peu votre travail, vous avez surement remarquer que j'ai zappé un coté, en fait, c'est du passage de ma gaine d'extraction et de l'emplacement de mon ventilo pince.

p1020241a.jpg

Remontez votre installation dans votre bô placo et voila, un beau réflecteur sur mesure pour presque rien.

p1020242.jpg

p1020244d.jpg

Voila pour mon petit bricolage du jour, côut de l'opération pour moi 0€, que de la récup, d'ailleurs pas eu assez de scotch double face mais bon, m'en suis sortis quand même.

A plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.