Besoin d'un petit conseil ;) (sa jaunit) merci

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes

voila le probleme,mais 2 plants de skunk passion jaunissent et le bout des feuilles qui me semblent brulées...probleme courant vous me direz mais moi je ne sais pas si c'est a cause de trop ou pas assez d'engrais...

j'ai fait partir 2 graines de skunk passion en avril region paca avec un temps ensoleillé chaud avec peu de pluie.

Tout ceci dans une terre plutot argileuse mais que j'ai preparée cet hiver avec 2 sacs de all mix+fumier de cheval+phoshore+potasse...

Aucun probleme pendant la croissance j'arrose tout les 3 jours environs 50 litres d'eau sans engraisser et en corrigeant le ph...

Arrrive la flo,et la en partie haute quelques feuilles qui commencent a jaunir sur les bords puis en 15 jours le probleme s'est etendu a toute la partie haute des plants...

J'ai mis du guano mais j'ai pas l'impression que sa change..

Parcontre j'ai pas l'impression que sa gene les tetes pour grossir..

Alors voila pourquoi?? plants trop rapprochés??trop ou pas assez d'engrais??Vu qu'ils sont enormes(4m)peut etre se genent ils ou consomment ils beaucoup plus d'engrais??

moi je ne sais pas...

quelques photos et merci d'avance pour votre aide

[src]https://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-0045-3,720739e96252dd79603c03ac0c4a49a0.jpg.html

[/src]https://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-0048-1,29478ddacb479bfa495e8d9f122b1863.jpg.html

[src]https://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-0047-2,75c37d2857365e17dc787527b62b68fc.jpg.html

Invité basstard

Salut,

Merci de remplir la fiche de diagnostic !

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Poster une image sur le forum.

Aide photos.

@++

Titre :

Descriptif rapide du problème:feuilles grandes et petites ki jaunissent voire meme un petit peu marrons sechées au bout

-variété:skunk passion

-partie atteinte:les feuilles au milieu et partie haute

-date d'apparition du problème:debut flo

-taille:4m

-évolution du problème et de la plante:sa avance doucement bien que j'ai l'impression que sa gene pas les tetes

Outdoor (en extérieur)

-région:paca

-température et météo:chaud et sec peu de pluie

-type de sols:argileux mais j'ai preparé la terre en janvier avec 2 sacs all mix+fumier

-fréquence darrosage:quand c'est sec...environ tout les 3-4 jours

-pH de la solution:6.5 a chaque arrosage

-engrais et additif utilisés:guano jamais en croissance et j'ai essayé en debut de flo depuis l'apparition du probleme

merci pour tout :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.