[Terre/Coco]Problème de croissance


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir observé de nombreux JDC de top 44, j'ai l'impression que mes plantes ont un problème de croissance. En effet, cela fait 12 jours que mes plantes poussent et elle ont cet aspect :

sta60009q.jpg

J'en déduis donc qu'elles ont surement un problème de croissance. Quelqu'un pourrait m'aider?

Voici les paramètres qui pourraient vous donner des renseignements sur la cause de ce ralentissement :

J'ai utilisé des pots de tourbe, mes plants sont sous MH 600w, la température oscille entre 24 et 28 degrès le jour (hé oui il fait chaud encore dans le sud), et j'ai acheté du terrau pour bouture et germinaison. Je pense que je les ai trop arrosés, mais j'avais peur enfait que mes plants meurent car les pots de tourbes font sécher la terre trop vite.

Est ce que je si je les rempote dans des pots de 11 llitres avec un mélange tourbe-all mix-perlite maintenant, en respectant les doses d'arrosage mon probleme se règlera? De plus, les racines on déjà bien transpercé le bas de mon pot...

Merci beaucoup, ce qui m'ettone surtout, ce que mes plantes ont l'air de bien se porter...

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello Corky

 

ecoute , je comprends pas pourquoi tu t'inquietes.

tes plantes sont en tres bonne sante , ca se voit.

 

ah oui , c'est sur par contre le coup de la 600 mh lool ( desolee mais un 400 mh est souvent largement suffisant )

 

oui , ya peut etre eu un petit ralentissement de la croissance , mais n'oublie jamais , qu'il y a des moment " d'attente" en culture.

et les 15 1ers jours sont un moment " d'attente"

 

ne t'inquiete pas

je pene que tu devrais laisser tes plantes tranquilles.

( meme 2 bonnes semaines )

 

mais vraiment , je te dis que tout vas bien

 

ta lampe est a combien de cm de tes plantes ?

 

a ++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey lis', merci de me rassurer un peu!

 

En fait j'ai pris une 600W car je dispose de 15 pieds de top 44, et je compte les faire pousser assez haut (ma salle de culture fait 2m de haut). Je me suis dit qu'en choisissant cette lampe, je pourrais optimiser le rendement.

 

Comme je l'ai lu dans la FAQ, j'ai disposé mes plantes à 60cm de la lampe!

 

J'ai pris l'initiative de poster un message non pas parce que je suis impatient (cela fait de nombreuses années que je cultive d'autres plantes), mais parce que cela m'étonnait que mes plantes poussent plus lentement alors que j'avais le sentiment qu'elles allaient bien, de m'être bien renseigné et d'avoir bien respecté les dosages, quoi qu'à y réfléchir j'ai du trop arroser, mais il faut dire que les pots en tourbe se désechent à une vitesse....et avec mon expérience en plante tropicale, j'ai tendance à arroser beaucoup, car mes plantes tropicales, si elles n'ont pas d'eau ça ne pardonne pas...

 

De toute façon, j'ai lancé mes dix autres plants ce matin, donc ça m'arrange que mes 5 premiers soient en retard, et je vais utiliser une méthode plus "classique". Je vais prendre du light-mix avec des pots en plastique, ça ira mieux comme ça :lol:.

 

Aufait, j'ai une autre question, que je pose plus particulièrement aux cultivateurs de top44. Sachant que j'ai 1.40 de hauteur disponible (2m moins les 60cm de sécurité avec la MH), je passe en floraison lorsque mes plantes font quelle hauteur? 60cm c'est bon? je ne risque pas d'atteindre les limites de ma salle malgré la "poussée de croissance" qui précède la floraison? Je vais utiliser la méthode dite de "cropping" de façon à avoir 4 gros buds par plante pour optimiser mon espace (j'aurai à terme 15 pots en plastique de 22cm de coté pour un espace de culture de 120cm x 120 cm)

 

Merci à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ce qui est des godets de tourbe j'en ai utilisé et j'ai failli tuer mes plants,je les ai rempoté dans des pots en plastique et elles sont repartis tout de suite.

Si tu veux voir va sur ma signature, si ça peut t'aider.

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci mec!

 

Je suis passé voir ton JDC, et effectivement, les pots en tourbe sont vraiment de la pure M***e. Le pire c'est que les racines ont bien dépassé sous le pot, donc je sais pas trop comment je vais faire pour les extraire sans les rompre...je pense que je vais les humidifier à mort pour les ramollir, et apres je vais délicatement les déchirer.

 

Merci en tout cas pour tout, si quelqu'un a une idée pour la taille de ma plante en période végétative je suis partant, sinon ce sujet n'est plus important.

 

PS pour les modos : à la limite si vous pouviez ajouter qu'il faut proscrire les pots en tourbe dans le matériel à (ne pas) utiliser, cela éviterait sans doute à d'autres de faire la même erreur que moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.