La chaleur ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je cultive depuis peu et j'ai l'impression que mes plantes pousse lentement. Je cultive en box homemade;

 

-Avec pour intra 1 ventilo PC de 80 et 2 ventilo de PC de 120 pour l'extra

-Source de lumière CFL 200W

-Ventilation de lampoule par 1 ventilo de PC de 120

-Substrat fibre coco dans lequel je fait pousser de la ICE.

-Technique One Bud

-J'engraisse manuellemnt

-Ma température de nuit est de 23°à 24° et ma température de jour est de 28°à 30° jour.

 

Mes plantes sont en bonne santé pas de signe de brûlure, pas de signe de sur-engraissage ni de carences. Seul problème la vitesse de pousse. Alors voilà les différentes question que je me pose;

 

-Est dû à la variété ? ou est ce un problème de chaleur?

 

Je vous remercie d'avance pour réponse et complément d'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut avec ma petite experience je pourrai te dire qu'il ne faut pas engraisser avant la 2eme semaine (sauf si tu a de l'engrais racinaire),

Pour ce qui est de la chaleur 28-30 ° sous lampe ça va mais si c'est dans tout ton espace de culture c'est un peu trop a mon gout, perso j'essay de maintenir 27° le jour et 22° la nuit.

Pense aussi à l'hygrométrie (60-70% au debut, puis 50-60% pour la croissance et enfin un petit 30-40 % pour la flo)

Dans tt les cas si c'est ta 1ere culture renseigne toi sur les forum ils sont tres complets ^^, et tu aura forcement quelques ajustement a faire avant de trouver ton rythme de croisiere.

 

Seul problème la vitesse de pousse. Alors voilà les différentes question que je me pose;

 

-Est dû à la variété ? ou est ce un problème de chaleur?

 

effectivement certaine variétés mettent plus de temps à demarrer.

 

Pourrai-tu donner des precisions sur la date de mise en pots, leurs stade de developpement (à quel étage tu en est) ainsi que la variété que tu utilise.

 

Bonne continuation @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

cherche pas plus loin 28-30° c'est trop un peu de recherche sur les guide et autre t'aurais donner ta reponse et surtout pourquoi la chaleur etait mauvaise pour elle

l'humidite aussi peut etre un facteur :lol:

@++ et bonne recherches;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nukacola,

 

Merci pour ta réponse ainsi qu'aux autres

 

Pour ce qui concerne la date de mise en pot c'est le 27/08/09, sortie de terre le 31/09/09. Ce sont des graines de ICE que j'ai fait partir direct en 12/12. J'en suis a 13 jours de 12/12. Et ce qui concerne le nombre d'étage il y en a 1 seul et le deuxième commence a apparaître.

 

J'espère que ces renseignement pourrons t'aider a m'éclairer.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des graines de ICE que j'ai fait partir direct en 12/12. J'en suis a 13 jours de 12/12.

 

Tu les à mise direct en 12/12 ?!? trop pressé tu est mon amis ^^

tes plantes ont besoin au grand minimum de 15 jrs 3 semaines de croissances en 18/6 le mieu étant (dans le cas ou tu part sur une base de graines) 4-6 semaines... voir 2 moi si tu commence a faire de jolie taille ou si tu veut un SCROG.

Là vu que tu est deja en 12/12 ta plante ne sait plus ou donner de la tete; systeme racinaire trop peu developpé en opposition avec le fait que ta plante essaye de fleurir (tres mauvais pour la croissance).

Et avec cette methode ta recolte sera certe rapide mais tu ne recoltera quasi rien et la qualité sera loin d'etre au rendez vous...

voila je pense LA principal raison de la lenteur de developpement.

 

je ne pourri pas ton post avec mes tofs mais vien jeter un oeil a mon jdc j'en suis à 13 jours depuis la mise en terre (en 18/6 bien sur :lol: ).

 

Bonne continuation

je repasserai (tu devrai faire un journal du canna avec ta culture ça permettrai de te suivre et de te filer un coup de main ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.