Bunooo 0 Posté(e) septembre 12, 2009 Partager Posté(e) septembre 12, 2009 Bonsoir/bonjour à toute la communauté cannaweed (: Cela fait un petit moment que ça trotte dans un coin de mon cerveau, la culture ?! En effet, après avoir visiter le site, lu les différents JDB, j'aimerais bien commencer à cultiver... Par contre, je ne sais pas du tout par où commencer... Il y a de nombreux endroits chez moi ou je pourrais m'attarder pour la culture. J'ai une garde-robe, un bureau, et un débarras assez grande. J'ai une préférence sur le débarras, car ' extérieur ' de l'espace de ' vie '. Il fait complétement noir dedans, et une porte ( style grenier ) donne accés au toit. Je pourrais facilementer aménager un placard, fin, j'en sais trop rien. J'aurais besoin de votre expérience pour savoir comment m'y prendre. J'ai du bois, des outils ; et on peut toujours investir pourquoi pas. Je ne pense pas a une grosse culti, une sobre pour un début, ça serait pas mal. J'ai suivi le guide indoor du site ( trés bien faits au passage ) mais je ne sais pas quel matériel acheté. Peut-être faut-il d'abord que j'aménage un lieu spécifique avant de penser au matos ? ( Quand je parle de matos, je parle en autre d'un ventilo, des lampes etc... mais également des engrais, et autres produits nécessaires ) Je me répéterais jamais assez, c'est la toute première fois. Ensuite, où faut-il que je cherche pour des graines spécifiques pour la culture ? J'ai entendu parler des shops, mais mise à part mon coffee habituel, j'ai pas beaucoup voyager. J'ai également entedu dire qu'on vendait des " packs " complets pour entamer une culture, utile ? Merci d'avance, et j'espère réussir dans mon entreprise Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob0913 0 Posté(e) septembre 13, 2009 Partager Posté(e) septembre 13, 2009 bonsoir bunooo moi aussi je suis a ma première culture int elle me sert d'experience . Fais attention sous les toit les température peuvent monté très vite quand il fait chaud(suivant la lampe). j'ai opté pour un placard (0.50l*0.80L*1.40h)fabrication maison,tout dépend du nombre de pied que tu veux. pour le matériel j'ai suivi les conseil des forums et du vendeur du growshop.la liste lampe hybride 400w pour croi et hps pour flo+réflecteur+transfo 120€ aspiration rvk 420m3 90€ 1m3 par watt couverture de survie 5€ 1 termohygrometre 15€ 1 ventilo recup l'engrais, le terreau dans une jardinerie(moins cher, tout dépend de té moyen). cool tube fabriquer maison(page d'accueil du site bricolage plan d'un cool tube) pour les graines j'ai commencé avec des graines de weed que j'avais récupéré dans les pochon de beu.j'achèterais des graines en shops lorsque la culture sera o point. voila je pense qu'avec sa tu dois pouvoir débuté et si quelqu'un a une remarque a faire allé s y sinon bonne nuit et puis c'est en faisant des erreur que l'on apprend. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2009 Partager Posté(e) septembre 13, 2009 Salut, Je te suggère de consulter (si ce n'est déjà fait) les guides de la section bricolage et plus particulièrement Construction d'un placard et Construction d'un placard à 500€/m2. Tu pourra peut-être y trouver des idées pour aménager ton espace. Je bascule ton topic dans la section Bricolage & Techniques que tu devrais également éplucher. Après n'hésites pas à tirer des plans et faire des photos de l'espace que tu voudrais aménager afin que les weedeurs puissent te conseiller au mieux en fonction de ta situation Bon bricolage. Stay Green. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bunooo 0 Posté(e) septembre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2009 Merci pour vos réponses J'ai suivi à peu près tout les guides, et ils sont assez complets je dois l'avouer. Je vais prendre des photos des lieux potentiels de culture ; car... c'est dans ma " résidence secondaire " et j'y vais tantôt. Je pensais a cultiver un seul pied, une seule plante, au départ. Et voir ce que ça donne. J'ai quand meme quelques euros en poche, donc si il faut investir, autant prendre le meilleur. Le hic, c'est que je ne sais pas du tout ou aller pour acheter tout ça. J'habite en Belgique, en Wallonie, et le seul grow shop prés de chez moi est réputé pour être très chèrs ! Il y a beaucoup de terme qui m'échappent, comme le ballast, ou 18/6 par exemple... Enfin, merci d'aider dans mon périple Je vous dis a tantôt avec les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob0913 0 Posté(e) septembre 13, 2009 Partager Posté(e) septembre 13, 2009 bonjour, pour les growshop regarde sur google, lampe a sodium, certain site font les frais de port gratuit(1 ballast pese env 1kg) et tu peut avoir des adresse prés de chez toi. si tu habite prés de la frontière regarde sur les sites français(j sais pas si sé différent entre Belgique et france). le ballast permet de fournir la haute tension nécessaire à l'allumage de la lampe puis, une fois la lampe allumé, il permet de limiter la tension à ses bornes.indispensable pour néon ou lampe. 18/6 veut dire 18 heures de lumière, 6 heures de nuit en croissance après 12/12 pour la floraison.@+ javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bunooo 0 Posté(e) septembre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2009 Merci beaucoup J'habite près de Maastricht. Voilà quelques photos : Voila, les deux premières photos représentent mon débarras qui m'attirent pour la culture. Il est assez haut, +180, plus ou moins 100 en largeur, +100 longeur. Je pourrais facilement bricoler un 4eme mur étant donné que la pièce donne au toit via des escaliers. Les murs sont d'un blanc... vieillis mais j'ai de la peinture. Par contre, il n'y a d'électricité dedans, ça pose problème ? Cette photo, c'est un tout petit compartiment au dessus du débarras. Je sais pas si ça fera l'affaire, c'était uniquement pour montrer, c'est assez petit, long, et pas très haut. Bien sur, il faut voir tout ça sans les encombrants. Le dessous de mon bureau, possible ou pas ? Mon but premier est de planter une plante, et me concentrer dessus ; sans griller les étapes. J'ai du temps devant moi et je suis quelqu'un de patient. C'est en faisant des erreurs qu'on avance, mais je suis d'avis que votre expérience me sera utile. Que dois-je acheter ensuite pour mon débarras par exemple pour mon débarras ? Est-ce que les ventilo des pc sont intéressant ? Les néons se trouvent-ils facilement ? Je suis vraiment début dans tout ça, donc excusez toute ces questions qui vous paraitront un peu... con. Et merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob0913 0 Posté(e) septembre 13, 2009 Partager Posté(e) septembre 13, 2009 ton débarras me semble parfait, ton pied aura de la place. les néons ont une faible pénétration contrairement au hps ou mh(40cm de pénétration) après tout dépend de la récolte que tu veux.sinon les néons se trouve en magasin de bricolage. Pour la ventilation sa dépendra de ta lampe(on compte env 1m3 par watt). les ventilos de pc je m'en sert pour brasée l'air a l'intérieur du placard(durée de vie limitée)car si il fait chaud il peuvent vite arivée a saturation, a moins d'en mettre plusieurs(mais pas pratique).un bon renouvellement de l'air est indispensable. pour l'électricité tu peut te prendre sur une prise normal(si tu na pas trop de puissance sinon les fils pourraient fondre)ou alors 1 circuit spécial(1 disjoncteur que pour ton instal). pour ton bureau sa dépend de ta lampe les néons peuvent être a 5 10cm des têtes,les hps a 40cm. comment tu compte faire pousser ton pied?(scrog, one bud, palissage, ...) si installation économique récolte économique.t'inquiète se ne sont pas des question con ont n'est tous passé par la... enfin je pense. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bunooo 0 Posté(e) septembre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2009 Je parle de néons, mais je pense aux MH/HPS. Ou puis-je en trouver ? Si les ventilos de PC ne conviennent pas, même pour une petite culture, j'en prends pas, je prendrais autre chose, mais quoi ? Comment je vais faire pousser mon pied ? J'en sais vraiment rien. Je suis au stade ou ' tant que ça pousse ' c'est bon. Je m'informe encore et toujours et toutes les informations sont bonnes a prendre. Pour l'électricité, si c'est sous le bureau, il n'y aura pas de souci de cablage. Dans le débaras, non plus, on peut toujours arranger ça. Je vais encore grapiller des infos avant de m'y mettre. J'ai l'impression d'avoir besoin de choses simples, mais que je vais avoir quelques difficultés à les trouver... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob0913 0 Posté(e) septembre 13, 2009 Partager Posté(e) septembre 13, 2009 pour les lampes tu en trouver sur internet, dans les growshops, sur le forum de cannaweed achat/vente/échange. ventilation: extracteur d'air rvk pour ton pied tu peut le taillé et le pallisé se n'ait pas trop contrainiant, avoir un arbre dans un placard sa ne sert a rien les têtes du bas n'auront pas de lumière. bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés