Mon 1er journal de culture one bud en nft


Messages recommandés

Bonjour et bienvenue a toutes et a tous dans mon Journal de Culture.

 

Inutile de vous préciser ce que je cultive...Comme tout le monde içi, des tomates, quelques haricots et pommes de terre...

 

Je débarque complétement sur le site que je consulte depuis plusieurs années mais sur lequel je n ai encore jamais eu le courage de m inscrire...J'ai l'impression que les débuts vont etre difficilles mais je devrais y arriver, il n'y a pas de raisons......

 

 

huge_weed.JPG

 

 

Tout d'abord, je crois qu' il est important de préciser que je cultive dans une dark box que j ai mis dans le grenier de ma vieille maison... Je prévois donc des petits soucis du coté du maintien de la température....

 

Au niveau materiel j ai donc:

 

* DarkBox 120x80x160

* Table NFT 120x60

* Ampoule Plasma Floraison 250W

* HPS 400w ( que je compte rajouté en fin de floraison pour booster les méméres et comblés la baisse de températures avec l'hiver arrivant)

* La gamme compléte d'engrais et additifs Hesi

* Chauffage pour solution

* Exctracteur et Intracteurs

* Ventilateur

* Testeur combo Hanna........

 

 

Au niveau des graines, j ai en ma possession:

 

* 5x NYC Diesel Féminisées de chez Weed Seed Shop

* 5x TOP 44 Féminisées de chez Weed Seed Shop

* 5x Blueberries qu'un ami m'a donné en me les recommandants

* 5x Inconnues que j'appelerai la Bomballoche!!!!:-)

 

Je compte faire partir tout cela pour essayer de faire un maximum de One Bud dans ma petite tente...J'ai lu a plusieurs reprises que les génétiques de WSS nétaient pas exceptionnelles, mais sachant que je reprend la culture aprés plusieurs années d'abstention on va dire que ce sera suffisant pour se refaire la main et qu on investira dans des bonnes graines de compétitions pour la prochaine récolte...

 

Je vous promet les photos de mon installation et du packaging des graines des chez Weed Seed Shop dans les heures a venir :lol:

 

 

Edit fealin : J'ai tout regroupé sur ton premier post sinon on appelle ça du flood :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

hello a tous les weeders et weedeuse...

 

Désolé pour le temps que j'ai mis a revenir mais j ai un metier trés prenant...;-)

 

Mais au moins vous allez avoir un max de nouvelles d un coup...c'est l'avantage...

 

Tout d'abord le paquet de graine de chez WeedSeedShop en photo:

 

05d509.jpg:pix:

 

 

Ensuite une photo de ma petite installation:

 

9a94.jpg

 

 

Petite table NFT dans laquelle j ai pensé mettre 15 one buds...

 

Suite à des probleme de chaleur rencontrés pendant ma période de test , j ai décidé d'acheter une plasma light de 250 watts pour eclairer les filles en attendant l'hiver et la fraicheur pour y mettre la HPS 400 watts...

 

Voila donc mes 15 pieds qui sont partis...

 

9f13e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bomballoche,

 

Belle instal', tu as l'air d'être minutieux, c'est cool.

 

Si je peux me permettre une petite remarque, tu devrais recouvrir tes cubes de laine de roche pour les cacher de la lumière, sinon des algues vont apparaitre, qui peuvent te causer des soucis.

 

Sinon, je ne vois ps ton ventilateur, mais cela doit etre dû à l'angle de la photo.

 

En tout cas joli départ, je te souhaite bonne continuation ami nftiste.

A+.

 

 

Edit: à mon avis, tu n'es pas dans la bonne section, maitenant que ta culture est commencée, il faut poster dans la section jdc, peut etre qu'un modo de passage pourrait deplacer le topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bamballoche !

 

je voudrais savoir quel age ont tes plantes, car je cultive depuis un ptite 30 aine de jours sous eco plasma 200W avec 8 white russian, ça serait interessant de comparer !

 

mon jdc si ça t'interesse : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-109968_30-lampe-200w-terre-white-russian.html

 

envois du nouveau, j'ai hate de voir ce que ça donne!

 

weedonien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires les zamis!!!

Pour info mes plantes ont été mis a germé le 14 septembre...

La photo avec les plantes date du 20 Septembre, elles ont donc 6 jours...Et je suis passé en Flo le 27 Septembre...

 

Place aux photos:

 

Voila une vue d'ensemble a la date du 27 Septembre ( donc pour le passage en 12/12 déja, et oui je fais du One bud...)

 

b245b5.jpg

 

Et là, c'est celle que je trouve la plus belle, une NYC Diesel de chez WeedSeedShop ...

 

3bdd74.jpg

 

 

Il y a 15 pieds au total, 5 NYC Diesel, 4 Top 44, et 6 qu un ami m'avait donné mais vu la "tronches" qu elles ont je me concentre sur les 9 de gauches qui normalement seront des femelles.

 

Photo du 6 Octobre donc C+10 et F+9:

 

2457d0.jpg

77257a.jpg

 

 

Toujours ma NYC Diesel préférée...

 

77257a.jpg

 

Voila les zamis...Je vous prépare les photos d aujourd hui et je vous poste tout ca...

 

Pour mes paramètres j'essaye de passer un ptit moment tous les jours pour tenir le PH entre 5,8 et 6,2;Mon EC est maintenu a 1,4; la température de la solution varie entre 21° et 23°C et enfin, la température dans la box est de 24 et elle monte tout doucement jusqu a 26° avec un taux d'humidité entre 50 et 70% la journée et il grimpe dans les 85% envire la nuit :-S

 

Avec l'arrivée du froid dans ma région, j'ai décidé aujourd hui de sortir la 400 watts HPS cooltubée biensur...

 

Voici donc les photos d'aujourd'hui le 10 Octobre:

 

a3cee.jpg

 

29629.jpg

 

9f27de.jpg

 

bac0e3.jpg

 

Et enfin une petite photo du dessous pour se rendre compte des entres noeuds...

 

97ae9a.jpg

 

 

Voila voila c est tout pour le moment...J'attend tous commentaires, toutes propositions ou encore tous conseils...

 

A Bientot et bonne culture a tous!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!

 

Aujourd'hui j ai eu une mauvaise surprise...J'ai une forte impression qu'au moins 2 de mes 4 TOP44 soit disant féminisées sont des travelos....

En compensation, j'ai maintenant la certitude que mes 2 NYC Diesel les plus jolies sont de jolies nanas!!!!J'ai de grands fils blanc qui apparaissent...

 

j'ai (comme a mon habitude) parcouru le forum du site pour me renseigner un peu sur mon breeder ( WeedSeedShop ) et vu le nombre de commentaires négatif a leur sujet que j ai pu lire, je ne développerai pa le sujet une nouvelle fois ici...

 

J'avais en ma possession 10 graines féminisées de chez eux...J'ai recu mon paquet dans un délais trés convenable et

9 ont germés et on demarrés normalement...

 

Je verrais bien si leur appelation " féminisées " est bien justifier ou non...

 

Du coup j'hésite pour ma prochaine commande de graines...Ce sera ou Dinafem ou la bonne vieille Sensi Seed Bank...

 

 

Bon dimanche a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Du coup j'hésite pour ma prochaine commande de graines...Ce sera ou Dinafem ou la bonne vieille Sensi Seed Bank...

ok, ça c'est ton choix, visites les forums...

A moins que je trouve un fournisseur de boutures pas bien loin de chez moi.....

ça, par contre ça n'a pas la place sur le forum cannaweed!

attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Mardi 13 Octobre, j'ai eu la confirmation!!!!

C'est vraiment de la ...

100% d'echec pour la TOP 44 de Weed Seed Shop...

5 graines féminisées achetées, 4 seulement on démarré pour m'offrir 4 joli travelos que j'ai défouraillé bien entendu!!!!!!!!!!!

 

On ne m'y reprendra plus!!!!!!!!

 

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Alors voila la floraison est partie, le stretch se termine et les premiers pompoms commencent a apparaitre...

 

J'ai donc 5/5 femelles NYC diesel, et une seule femelle est déclaré dans mes 6 plants de graines inconnues...

 

Comme il s'agit de ma premiere culture ( en effet j ai ressorti tous le matos qui était stocké dans mon garage depuis prés de 3ans...) je vais laisser terminer la session .Mais je vois actuellement pour mettre en place une petite caisse a plants méres afin de faire 15 femelles a coup sur la prochaine fois...

 

Maintenant place aux photos :

 

6adf8b.jpg

 

 

Désolé j'avait d'autres photos mais la taille des fichiers ne me permet pas de les mettre en ligne...

 

Je vous en rajoute dés que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il me dire quel cycle est recommandé pour la pompe a eau d un systeme NFT...Je sui actuellement en continu pendant la periode de jour et je tourne a un quart d'heure par heure durant la nuit...

Je parcours quelques JDC et j'ai l'impression que mes racines ne se développent pas trés bien????......

 

J'espere avoir des reponses....

 

Merci d'avance les zamis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bomballoche,

 

Mes NFT tournent 24/24 et 7/7 et au bout de 3/4 semaines, les racines sont déjà au niveau des pompes.

 

Pour moi, que se soit jour ou nuit, je ne les arrete jamais.

 

Meme lors de la mise en place des cubes de ldr dans le système, je laisse 24/24 et 7/7, la seule chose est que je mets des billes d'argile entre le tapis et la ldr, afin que les deux ne soient pas en contact direct.

 

Comme cela, tu n'as plus à t'occuper de tes pompes, ça tourne tout seul.

 

Mais bon, je ne dis pas que c'est la meilleure methode, et qu'il faut l'utiliser. Je te dis juste comment je procède (vu que ça marche) et après c'est à toi de te faire ton propre avis.

 

Espérant t'avoir aidé un peu, bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man!

 

Merci pour le connseil, j'essaye ta méthode depuis maintenant quelques jours et en effet j ai l impression que sa va mieux en dessous le couvercle...Mes premiers pompoms commencent a bien prendre forme!J'ai apparement 10 femelles ( si aucuns hermaphrodite se déclare).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour les zamis,

 

Alors voila, je m explique:

 

Ma culture NFT a rencontré de grave problèmes dont je suis le seul responsable... Mon erreur: Au lieu de mettre une matiere plastique en guise de couvercle ( pour mettre les racines a l ombre...) j ai utilisé une sorte de carton et de mousse ( le carton plume ) et je n avais pas prévu que cette matiere allait retenir l humidité et former des moisissures impréssionante sur le dessous (au niveau de la solution et du film racinaire...).

En plus de ça, mon travail ne me laisse pas assez de temps pour m occuper d un systeme NFT tous les jours .... J ai donc relancer une session mais en fibre de coco cette fois ci avec une sorte de SCROG individuel ( un mini grillage par pot et donc par plante... plus facile a manipuler et surtout possibilité de virer un enventuel male sans brusquer ses copines ....).

 

Au niveau des variétés je n'avais pas d idée fixe alors j ai mis un petit assortiment:

 

*1 critical + de chez Dinafem

*1 Belladonna de chez paradise seed

*1 Shark attack de chez Dinafem

*et 1 Jack Flash #5 de chez sensiseed

 

J'utilise toujours la gamme complète de chez Hesi mais pour la COCO cette fois-ci...Les filles sont dans des pots de 11L ce qui est pas mal pour de la coco et surtout pour la tailles de mes pieds que j ai palissé sans trop les laissé prendre de la hauteur...

Mais je ne me prend pas la tête du tout, je n ai encore fait aucun test ou aucune mesure de PH ou de l'EC, je met exactement ce que Hesi recommande sur son plan de culture...

 

Alors voici une premiere serie de photos datant du 10 janvier, date a laquelle les filles sont passées en mode 12/12:

 

Petite vue d'ensemble...

3ac094.jpg

 

 

La critical+:

300064.jpg

 

 

La Jack Flash #5:

cf3bc5.jpg

 

 

La Shark Attack:

6f8e4f.jpg

 

 

Et la Belladonna:

419f90.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.