[Terre/Coco]Exterieur vers interieur noir


Messages recommandés

Bonjour, voilà, je cultive de la Durban en out depuis quelques mois et la floraison devrait arriver à son terme en cette fin de mois de septembre.

J'ai ouie dire que de laisser la plante les 10 derniers jours dans le noir complet pourrait etre bénéfique à cette dernière.

Cependant, si je les mets dans le noir complet, cela implique de les passer en intérieur.

Y'a t'il des risques ? Et quels sont les vrais impacts de cette durée prolongée dans le noir ?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le risque majeur c'est la moisissure s'il fait humide et que l'espace n'est pas bien ventilé.

 

Le bénéfice, c'est un goût bien meilleur !

 

La meilleure herbe que j'ai jamais fumée etait une buddahXamnesia cultivée en exterieur et laissée un mois dans le noir. Je tuerais pour en avoir de nouveau ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accorde énormement d'importance au gout ! Donc je pense le faire.

 

Cela se fera dans un grenier très peu humide (je l'ai rénové)assez spacieux, donc bien aeré, et ventilé.

 

Petite question :

Il y a ecrit

"Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine."

dans https://www.cannaweed.com/guides/283-amenagements-photoperiode.html

 

Ceci implique une augmentation de la production également ? Ou alors lors de cette phase, la production se stop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'auras pas d'augmentation de la production...

 

L'intérêt de la période de noir est surtout esthétique mais elle agit aussi sur le gout

 

Donc, a la limite, je peux attendre que ma floraison soit quasiment terminée, et les passer dans le noir, quitte à les laisser plus longtemps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.