[Diag] tetes qui ne gonflent pas !

Messages recommandés

Re Salut!!

je viens de lire le sujet...j'ai pas compris grand chose pour etre franc....bon j'ai deboché a minuit, ca doit y jouer :lol:

mais en tout cas, c'est sur que j'ai pas fait de taille FIM car je n'ai pas noté le phenomene des feuilles chelou comme on le voit sur l'article!

hs : la taille FIM se fait essentiellement sur les apex ou ca marche aussi sur les branches secondaire? car toute mes bout's proviennent essetiellement de branche secondaire, les apexs, quand je les tailles, je jette systematiquement, car j'avait lu plusieurs fois que les apex se bouturaient mal donc...

en tout cas merci pour cette nouvelle technique que je vais regarder de plus pres quand j'aurais la tete reposé :-(

bon dimanche a tout les cannabiculteur :-)

Invité basstard

Salut,

Chagre tu as soulevé un point intéressant en parlant des boutz...

Cet élément ajouté à une faible production peuvent être un signe de dégénérescence... as-tu remarqué que ce PM tentait de passer en flo sous éclairage 18/6 ? Quelques pistils et des trichomes ?

Au vu de tes photos' date=' je pencherai pour un probleme d'arrosage, non ? Pour moi une plante bien entretenue c'est un vert pas trop foncé (sinon trop d'engrai), et des feuilles bien tendues, legerement vers le haut ! Là je trouve quels ont triste mine.

je pencherai pour un trop d'eau que pas assez ! Tes racines doivent beigner dans l'eau, ce qui les etouffent, et du coup fini, ta plante stagne ! et plus le probleme persiste plus les gens pensent qu'il faut arroser .....

Ce serai les mienne, je repartirai mon arrosage en plusieurs fois dans la journée ou je diminuerai l'arrosage pendant 1 jour ou deux pour voir l'evolution ....

[/quote']

Heu t'es quand même pas sérieux là ?! ;-)

Arroser plusieurs fois par jour en terre c'est justement le meilleur moyen pour faire suffoquer le système racinaire... c'est la base sur la notion d'arrosage en terre !

De plus en plus on lit n'importe quoi à propos de l'arrosage... faut pas perdre de vue que le substrat est plein de vie bénéfique à la plante ! D'ailleurs pourquoi penses-tu qu'on te vends le terreau humide et non pas déshydraté comme les pains de coco ?

Tout simplement parce que sans eau pas de vie.

Pour information on estime empiriquement qu'il faut donner 1/4 du volume de terreau en eau. Donc en pot de 4L on donne 1L par arrosage. J'ai des PM en pots de 4L, je leur donne 1L de flotte et il y a zéro drain ou très peu donc quand je lis que 500mL c'est trop je me marre...

@++

Salut basstard!!

merci de t'interesser a mon soucis!!

alors effectivement, le pied mere est declaré, il ne fait pas de tete mais a des pistils, mais d'un coté, tout mes PM sont declaré de la meme facon et la fameuse varieté que je cultive depuis un moment (diesel b , voir mon jdc) bud carrement pour un pied mere, la taille est indispensable pour qu'elle se remette en croissance!

pour l'arrosage en plusieurs fois, mon flair m'a empecher de le faire, j'ai encore arrosé aujourd'hui, et j'ai bien mis en une seule fois pour chaque plante, apres, je doit pas donner plus de 50cl par plant en pot de 4l, ca draine deja beaucoup malgré mes tentation de retourner le terreau delicatement sans toucher les racines pour qu'il garde un max l'eau!!

sinon pour la MK voici des photos d'aujourd'hui, pas d'evolution a noter, ca stagne :

"elle va un poil mieux dans le sens ou les petites feuille dans les tetes sont moins jaunes (voir la difference avec les photo en page 1)"

9cbbb.jpg

310cef.jpg

d8a52f.jpg

comme tu dit, il y a beaucoup de textes incorrect au niveau de l'arrosage, chacun essaye d'aider comme il peut, mais je pense que tout cannaweeder sait plus ou moins faire le trie dans les idées donné lors d'une question irrésolue! ca part d'une idée sympa, meme si c'est faux! ;-)

tchuss :lol:

Plop les gens :-)

juste pour en venir aux nouvelles, le rincage n'apporte pas d'evolution... j'en conclut donc que c'est le pheno qui est naze, car apres sinon je seche!!

si quelqu'un a une idée encore non evoquée, n'hesitez pas :bye:

tchuss!

Hello,

Une base d'asphyxie racinaires ou de terre tassée est elle possible ?

Je prend mon cas pour exemple, j'ai un de mes pied (n°2) qui est tombé 2 fois par terre, et rempoté 2 fois.

Lors du second incident j'ai tassé la terre, ce qui me vaut un pied tout trapu avec de petites têtes qui ne se développent pas des masse par rapport à pied n°1 qui me fait un méga bud comparé à celle-ci.

2eme cas de figure, oui je les accumulent, mon pied n°3 alliasse la décapitée par mouvement indélicat, me fait des buds ridicules comparée à n°2 qui ne bud déjà pas terrible.

Celle-ci à été décapitée en milieu de stretch et elle a des feuilles toutes tombantes proche des buds, les grandes sont ok alors que je n'ai que 2 branches principales qui devrait me fournir de gros buds mais ça n'est pas le cas.

Si je ne m'abuse tu as coupé l'apex pour palisser, peut être pas au meilleur moment, tu aurais peut être dû la laisser en croissance le temps que les branches s'épaississent.

Cependant les trichomes sont bien présent..

Ce ne sont que les suggestion d'un newb.

bon courage

byeeeee

plop Arnaud!!

merci de ton passage!!

Hello' date='

Une base d'asphyxie racinaires ou de terre tassée est elle possible ?

Je prend mon cas pour exemple, j'ai un de mes pied (n°2) qui est tombé 2 fois par terre, et rempoté 2 fois.

Lors du second incident j'ai tassé la terre, ce qui me vaut un pied tout trapu avec de petites têtes qui ne se développent pas des masse par rapport à pied n°1 qui me fait un méga bud comparé à celle-ci.[/quote']

comment tu fait pour faire tomber 2 fois un pied de weed? ;-):-P

la terre est un peu tassée mais pas plus que la normal avec une dizaine d'arrosage dans sa gueule, je pense qu'un rempotage serait benefique mais je sais pas si il me reste assez de terreau!!

2eme cas de figure' date=' oui je les accumulent, mon pied n°3 alliasse la décapitée par mouvement indélicat, me fait des buds ridicules comparée à n°2 qui ne bud déjà pas terrible.

Celle-ci à été décapitée en milieu de stretch et elle a des feuilles toutes tombantes proche des buds, les grandes sont ok alors que je n'ai que 2 branches principales qui devrait me fournir de gros buds mais ça n'est pas le cas.

Si je ne m'abuse tu as coupé l'apex pour palisser, peut être pas au meilleur moment, tu aurais peut être dû la laisser en croissance le temps que les branches s'épaississent.

Cependant les trichomes sont bien présent..

byeeeee[/quote']

l'apex n'a pas ete coupé, il est bien la!! pour le temps en croissance, ca ne change rien au fait que la plante est moins grosse en fin de flo (vu que celle ci etait un pied "test", j'avait pas envie de laisser trop en croissance)!!

les trcihromes sont bien present mais seulement sur les photos :-P , a l'oeil on les voit vite fait et comparé a mes autres plantes en flo qui sont carrement enneigée ca n'a rien a voir!!

pour l'evolution, depuis le rincage, ben elle carence en azote..donc je vais essayer de voir cet apres midi ce que je peux faire!!!

merci encore de ton passage!!

a bientot ;-)

Salut a tous!!

bon je pense que la conclusion est une histoire de phéno!

j'avait quelques plantes en Out et une bouture de master kush dans le lot, elle sont toutes plus ou moins bien parti sauf la MK qui a meme pas de bud (j'ai laissé les plantes pousser d'elles meme sans aller les voir), je n'ai pas de photo mais du coup j'en vient a me dire que j'ai pas du faire de connerie et que c'est bien un coup de Mr Pad'Bol qui m'est tombé dessus!!

merci a tout ceux qui ont participé a ce diagnostique!!

tchuss!! ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.