jahlow 36 Posté(e) septembre 12, 2009 Partager Posté(e) septembre 12, 2009 Bonjour à tous... -variété : BLUE WIDOW -age: FLO+32 - Je ne sais pas exactement quand à commencer le problème -surface et hauteur de l'espace: 1X1X1M80 darkbox -lampe utilisé : Hybrid MH/HPS 600W -distance lampe/plante : 40CM -température : 24°C -hygrométrie :50% -extraction utilisée : RVK 720 -ventilation utilisée : ventilo sur pieds -cycle d'extraction et de ventilation : 24H/24 -Substrat : ALL MIX -taille des pots : 3L -engrais/additifs utilisés : gamme Metrop + sweet leaf. repect du programme -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 500ml tout les 3 Jours....je pense... Je fait appelle à vous car j'ai noter quelques taches argenter sur les feuilles de 2 ou 3 de mes one bud. Sous les feuilles atteintes par les taches j'ai repérer des petites bestioles mais je n'ai malheureusement pas réussi à prendre de photos très net... Avec le microscope je peut voit les taches sous les feuilles également. Si vous voulez plus d'image c'est par ici Je sais que la qualité de mes photos n'est pas top mais si jamais je peut avoir une pistes se serais pas mal Il faut savoir que là ou je bosse n'ou avons pas mal de thrips. Si il sagit de cela je pense utiliser des bandelettes de chrysor à vos diagnostique Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankoth 10 Posté(e) septembre 12, 2009 Partager Posté(e) septembre 12, 2009 Salut, Je pense qu'il s'agit de thrips en effet. J'en ai eu dernièrement. Je m'en suis débarrassé rapidement. Au début j'ai essayé l'huile de Neem, mais c'est un peu galère à diffuser, il faut s'y prendre à plusieurs fois. Finalement j'ai mis de l'insecticide bien chimique sur mes pieds mères, plus de thrips en 24 h. Dans le placo flo (Flo +45), j'ai diffusé de l'insecticide sur les parois du placo, par sur les plantes. Pareil : plus de thrips dès le lendemain (j'ai un petit placo (60x90)). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) septembre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2009 Merçi de ta réponse frankoth... ...et je pense effectivement ( sans grand suspens ) qu'il sagit belle et bien d'un petit début de thrips....bon pas grave. Je ne souhaite pas utiliser d'insecticide ni de produit chimique en général. Pour combattre mes thrips j'ai commander Chrysoperia kolthoffi. Ce sont de magnifique petite bestioles acheter en bandelettes...je sais c'est bizar... qui vont bouffer tout ce qui ressemble à des thrips ou araignée enfin une bonne partie des nuisible de nos placo. Quand ces bestioles auront terminer leur boulot elle devraient gentillement mourir.. J'attends mes bestioles pour le début de semaine ....mais tout devrait bien se passer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés