1ere tentative et 1er jdc, mg200w et skunk #1


canaboss

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Tout d'abord, je tiens a remercier les gens qui font vivre ce site, qui est une vraie mine d'information !!

 

Je me lance pour la première fois dans une culture en espérant pouvoir récolter un peu pour ma conso perso. Voici le matériel que j'ai acheté :

 

- Placard en bois (1m40 x 75 (l) x 45 (p)) acheter 30 euros en dépot vente (une chance)

- Une lampe MG200W avec son réflecteur

- 4 pots ronds 25cm de diamètre

- 1 timer

- 1 multiprise

- Chaines pour fixer la lampe

- Couverture de survie pour les murs.

- 1 Ventilateur

- Terreau M. Bricolage

- Billes de drainages

 

J'ai récupéré une alimentation de pc et deux ventilos.

 

J'ai troué le meuble sur un côté (au 1/3 et 2/3) pour y intégrer les deux ventilateurs de pc, l'air rentre par le trou du bas et est expulsé par celui du haut.

 

J'ai recu hier maes graines féminisés de Skunk#1 que j'ai mis dans un verre. Au bout de 12h, l'une coulait mais pas l'autre. J'ai quand même opté pour les mettre entre deux assiettes et du sopalin mouillé. (Ai-je eu tort ?)

 

En gros, je vais bientôt commencer à utiliser mon placard. J'ai plusieurs questions :

 

- Est ce que je peux mettre directement les graines dans les pots (avec terreau et billes biens sur) de diamètre 25, ou vaut mieux commencer par quelque chose d'autre ?

 

- LE ventilateur ne rentre pas dans le meuble, mais je voudrais l'utiliser pour solidifier le tronc des mes deux (futurs ?) pieds. Est ce que je peux laisser le meuble ouvert ? Si oui quand ? Durant la journée ? La nuit ?!

 

Merci pour vos réponses ! Je posterais des photos bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- LE ventilateur ne rentre pas dans le meuble' date=' mais je voudrais l'utiliser pour solidifier le tronc des mes deux (futurs ?) pieds. Est ce que je peux laisser le meuble ouvert ? Si oui quand ? Durant la journée ? La nuit ?!

 

Merci pour vos réponses ! Je posterais des photos bientôt :)

[/quote']

 

Salut canaboss :culture:

 

Alors pour tes 2 premières question je prefaire pas trop te répondre car je suis un débutant moi aussi... Donc je prefaire pas de donner de mauvais conseils :yepah:

 

Il me semble que le sopalin c'est pas mal mais j'ai lu qu'il faut faire attention a ne pas trop le Détramper... Ni trop Sec... juste entre les deux...

Mais comme je te l'ai dit je suis débutant donc renseigne toi bien avant... je dit peut etre une connerie là... Ok

Tape dans la section "Recherche" de Cannaweed... Tu aura toutes les réponses que tu veut :yepah:

Par contre pour le ventilateur... Non il vaut mieu que ton placard soit TOTALEMENT FERMER... Moi j'ai le meme probleme que toi... Pas assez de place a l'interieure... Alors j'ai decider de couper sur le coté gauche pôur fabriquer une petite niche ermetique a la lumière joint au placard... Comme sa il reste fermer... Ok :-)

 

Si tu veut vraiment tout savoir sur la culture pour débutant... Moi je suis entrain de lire "la culture pour les nuls" très bon livre... Libre de Droit et téléchargeable gratuitement sur

 

https://www.softsecrets.nl/?id=116&title=Le%E7on-par-culture

 

Voila

 

Bon courage pour la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton livre est carrement exelent ! Rien qu'en le feuilletant j'ai appris des choses !

 

Sinon pour le placard fermé, je vien justement de lire que c'est uniquement pour la floraison où il doit etre hermetique a cause de l'odeur, pour que les tetes garde tous leurs aromes.

 

Sinon pour la croissance je ne pense pas que cela soi necessaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sinon pour le placard fermé' date=' je vien justement de lire que c'est uniquement pour la floraison où il doit etre hermetique a cause de l'odeur, pour que les tetes garde tous leurs aromes.[/quote']

 

C'est aussi et surtout pour éviter ce que l'on appelle "les pollutions lumineuse" :culture:

 

petite recherche google avec ce thermes te menera à la réponse :-)

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton livre est carrement exelent ! Rien qu'en le feuilletant j'ai appris des choses !

 

:-D Merci, content que sa puisse t'aider :lol:

 

Si seulement c'étais moi qui l'avait écrit :lol:

 

Remercions plutôt Bart. B et Soft Secrets de l'avoir mis gratuitement en ligne :davb:

 

C'est ce genre d E Books a mettre entre les main de tout les débutants...

 

Moi j'apprends super bien avec la multitudes d'infos sur Cannaweed + ce livre en complément... C'est le TOP ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde !! Désolé pour cet absence si longue :P.

 

Alors voici ce qu'il s'est passé durant ces deux semaines :

 

- Un plant n'a pas pris, alors que l'autre oui, il m'a fallu une semaine pour voir qu'il n'allait pas sortir (c'est ma première fois, manque d'xp :siff:), j'ai donc remis une graine en mode "germe" et elle a pris.

 

- Aujourd'hui, une des deux plantes attaque sa troisième semaine, mais je le trouve peut être un peu petite, je vous mets des photos très bientot. L'autre attaque sa deuxième semaine, et elle ressemble à la première (après une semaine de croissance bien sur ;))

 

- Sinon, est ce qu'il vaut mieux arroser à l'eau de source ou à l'eau du robinet ?

 

- Je commence à mettre un ventilo (en plus du système de ventilation constitué de deux ventilos de pc) pour solidifier les troncs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.