Feuille qui jaunissent

Messages recommandés

salut a tous j'ai un probleme avec mes plant les feuille du bas commence a jaunir mais la progression est plutot lente la plante pousse quand meme et les racine sont tres bien develloper Carence ou excès ?

-variété fraise sativa

-croissance +10 flo +12

-partie atteinte jeunes feuilles qui jaunissent et qui tombe

-date d'apparition du problème croissance flo + 10

-évolution du problème les feuille du bas commence a jaunir mais c'est leger

Indoor

-surface et hauteur de l'espace 120/120/200 cm

-lampe utilisée neon 2x18w croissance et HPS 400w non cool tubée

-distance lampe/plante - environs 40 a 50cm

-cycle lumineux croissance 18/24 (flo 12/12)

-température entre 25 et 30° mais bien souvent 27° 28°

-hygrométrie entre 40 et 50% jour et 55 60% la nuit

-extraction utilisée RVK centrifuge un peu plus de 400m cube/ heure intraction 2 ventilo de gaine 180 mcube/h

-cycle d'extraction et de ventilation comme les plantes 12/12 et juste une intra la nuit

Terre

-substrat utilisé terreau du comerce fertilligene de rempotage ph 6.5

-taille des pots 15x15x22

-engrais/additifs utilisés aucun engrais administré.

-un seul arrosage depuis passage en flo car la terre etait bien humide lors du rempotage

Je vient juste d'effectuer un arrosage al'eau ph ajusté 6.5 et 2ml bio grow et 2ml biobloom.

help please

salut salut,

sans engrais , le fertiligène à beau pas être top selon moi, ça ne peut qu'être une carence, due au stretch , flo+10 tu peux y remédier avec de l'urine diluée à 10%; au passage, c'était tôt pour passer à la phase flo du programme d'engraissage.

C'est un avis qui manquera pas d'être confirmé/infirmé par les bonnes âmes de cannaweed, si ce n'est déjà fait.

++

nb: ce sont les symptomes de carence, pas d'excès.

re

si le bio-grow peut suffire, il me semble que l'urée contiendrait une part plus importante d'azote, l'élément recherché, et plus facilement assimilable (là je m'avance un peu).

Bref soit tu re-bascule un peu vers le programme grow ou début de flo, soit tu utilise de l'urine à 10% (testée et approuvée sans regrets depuis perpet' , les molécules et les tests ...).

++

complément: en fait faudrait mesurer les plantes pour déterminer leur besoins supposés en N, quand elles poussent plus z'en ont moins besoin (stretch).

hé dis: un arrosage aux dix jours après rempotage, avec tes températures, ça fait léger, je trouve (mais ça vaut pas un topic on t'aurait répondu là :culture:

salut!!!

sans photos et en ce basant sur tes dires je pencherait egalement sans risques sur une carrence en "n"....bien vu gambits!!loll!!

par contre le soucis avec le biogrow est que le temps qu'il entre en action surtout a petites doses elles auront finis leur stretch et seront toutes jaune.....ha les joie de l'organic...il faut anticiper sous biobizz et prevoir les carences avant qu'elles arrivent parseque pour les rattrapper(perso jamais reussie meme a doses de cheval!!!).....

donc etant en pleine demande immediate,tes petites souhaiterais bien une source d'azote rapidement assimilable...

soit urine diluée et perso je prefert 15% que 10 mais ca n'engage que moi hein soit un engrais mineral de croissance (elevé en "n").....

voila a plus tard!!!

Salut salut

ben dites moi ça a fait un jolie tige, ces 36W en croissance ;-)

le néon est pas fait pour travailler sur la hauteur mais la longueur, si tu veux les faire 'grandir' sous néons: couchées, qu'elles soient toujours collées au tube, elles se redresseront si tu les lâche (ou pas) pour profiter de la hps.

=> encore temps de palisser peut-être

Tu a du beaucoup les arroser en croissance, limite noyer/rincer le substrat, cette plante doit pas l'avoir épuisé comme ça.

T'as vu une amélioration depuis 3 jours? Normalement, même si carences il y avait, entre l'urine et les engrais ça devrait se tasser.

++

edit le conseil était là : palisser pour que les têtes soient à la même distance de la lampe, après activateur de flo, cool tube, youpi. Ended

editvu leur taille vas y mollo sur l'engraissage, elles ont a peine du coloniser le substrat=reste de la bouffe dedans

edit 18/09 anti remontée de topic, suite mp :

tu leur a donné quoi depuis, pour que ça tourne au fluo ?

vérifies le poids des pots pour savoir ou tu en es niveau arrosage, tjs pas trop de PK (mp préciser pour cet edit)

Eh bien oui il y a une amelioration en tout cas ca ne sait pas agravé.

Que me conseiller vous de faire maintenant ? Elles vont tout de meme bien fleurir ?

EDit : Daccord je vait aller doucement pour l'instan. Je vait bien laisser secher la terre et ensuite arroser deux fois a l'eau. J'ai palliser hier on vera bien.

Bonjoue te bien en regardant les plant ce matin je me suis apercu que le probleme c'est empirer les feuille du bas sont toujour de plus en plus jaune malgré l'engrais et l'urine dilué. Sa pourrai etre quoi ?

OU faut il attendre pour que la plante assimile l'engrais et l'urine ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.