1er jdc - indoor - mg 125w - white widow

xavatar

Messages recommandés

Hello,

Je vous présente mon premier jdc.

Ayant l'espace nécessaire, j'en ai profité pour me lancer dans une petite culture.

Matos

1 Ampoule MG - Envirolite 125 Watts - Croissance - 6400 K

1 Ampoule MG - Envirolite 200 Watts - Floraison - 2700 K

1 Ampoule MH - Agrolite - 400 Watts

1 Ampoule HPS - Osram Nav-T / Philips SON-T - 400 Watts

1 Placard L 90/H 176/P 55 cm

1 Ventilateur

Graines

5 white Widow Féminisées

Engrais

Biobizz Bio-Grow

Biobizz Bio-Bloom

Photo (CRO+42)

cimg2297.jpg

cimg2298w.jpg

cimg2299.jpg

cimg2300.jpg

Quelques explications

On m'a donné un ballast MH/HPS au début de l'été, mais avec les températures canniculaires, j'ai du arréter la croissance avec la lampe MH.

Malgrès une extraction d'air importante, la température était plus d'importante.

Ayant des amis plutot sympa, on m'a donné aussi un kit MG Envirolite.

Ma petite culture tourne actuellement sous une MG Envirolite 125w, j'ai fait une commande et j'attend d'ici quelques jours une MG Envirolite 250w pour leur donner un peu plus de lumière.

Les photos prises ci-dessus montrent mes plantes à CRO+42.

Voila en gros, mon installation.

J'aurais juste une petite question, j'ai une des plantes (celle de gauche), qui souffre un peu...

cimg2301.jpg

cimg2303.jpg

Des taches blanches apparaissent sur les feuilles alors que sur la 2ième plante, aucun problème.

Même arrosage, même engraissage, même lumière... si certains ont des avis, je suis preneur :) !!!

Bref, sinon à part ca, tout va bien.

Je mettrais à jour prochainement.

++

Xav

remonte un peu ta lampe parce que la plante de droite sur la photo n'a presque pas de lumière arrange toi pour qu'elles en ai tout les 2

et tu as quoi comme extraction?

Oui normalement les 2 plantes ont de la lumière, j'ai "arrangé" le réflecteur le temps de la photo.

J 'ai un gros ventilateur qui balance de l'air frais en bas et j'ai fait un trou en haut pour que l'air chaud parte.

Je tourne entre 18° lampe éteinte la nuit et 26° le jour lampe allumé.

Pour moi, tes feuilles ont été brulée par la proximité de la lampe (je parierai que la plante intact s'est trouvée du coté du culot de l'ampoule).

Non justement, la plante intacte est à l'opposé du culot.

Sauf effectivement dans les photos ci-dessus car je les avait changé de coté pour "la photo".

C'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi une des plantes à ce problème.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.