smockerjmfc 0 Posté(e) septembre 10, 2009 Partager Posté(e) septembre 10, 2009 Salut a tous! Voila, mes 4 plantes (3ième culture) sont en pleine floraison (flo+40) et elles me pausent une petite colle. J' ai pas mal fouillé le site et le forum et j'ai quelques pistes mais je ne suis pas trop sure de mon coup et je préfèrerais avoir un 2ième avis avant de faire quoique ce soit. D'abord quelques infos... Placard: largeur=80cm profondeur=50cm hauteur=90cm Lampe: plasmalight flo 200w Extracteur: sunon 220m3/h Variété locale (recolte a environ flo+60) Substrat: terreau botanic pour agrumes + perlite Pots: carré de 9L Engrais: Biobizz (Biogrow, Biobloom, Topmax, Alg-A-Mic) Niveau arrosage et engraissage, les petites boivent, à 4, 1,5L tous les jours et j'ai engraissé hier avec 4mL/L de Biobloom et Topmax et 2mL/L de Alg-A-Mic. Grosso modo j'engraisse 1 fois sur 3. Maintenant place aux photos... Alors mon problème c'est que les 4 plantes montrent des signes de carences et ca evolue assez vite mais j'arrive pas a determiner le ou les éléments qui font défauts. Personnellement je dirais phosphore, potassium et soufre mais je suis vraiment pas sure. J' espere qu' un gentil cannaweedeur ou une gentille cannaweedeuse pourra me fixer?!?! Pour le fun une petite tof du placard bien remplie, enjoy!! Merci d'avance!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3TqWeeD 0 Posté(e) septembre 10, 2009 Partager Posté(e) septembre 10, 2009 salut, Tu arrose tous les jours ??? Tes feuilles pendent un peu trop a mon gout, Je pense pour une carence azote, tes feuilles basses sont jaune. Tu n'aurais pas des bebette dans ta box, car tu as un trou sur ta feuille. Sinon pour ta feuille couleur rouille je ne sais, peut être une antracnose, attend d'autres réponses pour être sur. A part ca tu as de beau plant, belle bud !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) septembre 10, 2009 Partager Posté(e) septembre 10, 2009 Salut. Ton problème est le résultat de la combinaison de la sénescence et d'une humidité relative trop élevée (ou mauvais brassage de l'air) les feuilles entrant en phase de sénescence sont de fait plus faibles que les autres donc plus sensibles à ce genre de problème. Tant que cela ne touche pas les feuilles saines, pas de problème, si cela se propage sur les feuilles saines => anti-fongique + brassage plus important. Pour info; le brassage interne doit se faire aussi bien en période de jour que de nuit. Cordialement. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
smockerjmfc 0 Posté(e) septembre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2009 Salut k3TqWeeD! Merci de ta réponse, c'est vrai que j'ai oublié de mentionner que des chenilles se sont incrustées dans mon placard et ont un peu abimé mes plantes mais je les ai éradiqué avec du delfin mais il reste quelques sequelles sur certaines feuilles. Et pour l'arrosage, si j'arrose pas tous les jours elles tirent la gueule mais bon je peux essayer d'espacer les arrosages et on verra. Merci encore, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
smockerjmfc 0 Posté(e) septembre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2009 Salut p_4i! J'ai en ventilateur a clip a l'interieur du placard pour brasser l'air mais qui tourne que de jour, jusque là ca marchait plutot bien mais bon je vais appliquer ton conseil tout de suite et le faire tourner la nuit également. Et pour l'anti-fongique, si besoin est, de la bouillie bordelaise ca sera efficace? Merci de ta reponse claire et très complète, A la prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) septembre 11, 2009 Partager Posté(e) septembre 11, 2009 Re': La bouillie bordelaise peut faire l'affaire pour des moisissures légères mais perso je ne l'aime pas. utilise des agents soufrés pour combattre les infections => MgSO4 (alias sulfate de magnésium, alias sel d'epsom). Mais dans ton cas, je ne pense pas que ce soit nécessaire, enlève les feuilles atteintes et regarde l'évolution avant d'entamer quoi que ce soit. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
titodomm 0 Posté(e) septembre 11, 2009 Partager Posté(e) septembre 11, 2009 Bonjour, Substrat: terreau botanic pour agrumes + perlite Tu as les caractéristiques de ce terreau ? Cela ne me semble pas adapté du tout à la weed' date=' tant d'un point de vue composition (argile et donc-> % rétention en eau) que d'un point de vu PH Niveau arrosage et engraissage, les petites boivent, à 4, 1,5L tous les jours Vu l'aspect de tes plantes, on voit bien que tu arroses tous les jours + Lien à poster Partager sur d’autres sites
smockerjmfc 0 Posté(e) septembre 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2009 Salut les gens! Ben écoute, ce terreau je l'ai un peu pris au pif mais il m'avait pas l'air mal: plutot fin, pH a 6,5, peu d'argile, pré-engraissé (guano), assez aéré (pierre volcanique) et il y avait quelques billes d'argile dedans. Je penses pas que cela viennent du terreau en lui meme mais bon je peux me tromper, je vais espacer les arrosages et essayer de mieux brasser l'air, je vous tiendrai au courant de l' évolution de la situation. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
smockerjmfc 0 Posté(e) septembre 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2009 Salut à tous! Je voulais juste vous dire que la situation est redevenue normale dans le placard. Merci à tous pour votre aide. A la prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés