dimitri789 0 Posté(e) septembre 10, 2009 Partager Posté(e) septembre 10, 2009 Salut à tous ! Je vous présente ici ma premiere culture. J'en rêvais depuis longtemps, mais je n'avais pas mon propre appart pour faire pousser. Donc je me suis lancé en allant au grow-shop du coin. Matos - 1 Lampe à éco. d'énergie, 125W (ampoule de croissance pour l'instant). Avec réflecteur bien sûr. - 1 Ventilo (qui va trop fort je pense, je ne l'ai pas acheté au grow-shop). - Terreau "Aneco light Mix" acheté au Grow. Graines J'ai acheté 2 graines de Blue Mistic au Grow-shop, une a germé il y a 4 jours, je l'ai mise en terre à ce moment là, et là elle vient d'émerger de son pot . La deuxième vient tout juste de germer, je vais la mettre en pot ce soir. Enfin, j'ai acheté une bouture, mais je ne me rappelle plus du nom de l'espece *boulet* lol. Elle est transplantée dans un pot de terreau depuis 2 jours. Bref, vous avez ma situation de départ, je mettrai des photos sous peu pour vous montrer ma config, et vous me direz ce que vous en pensez. Je suis totalement novice, alors toute aide sera la bienvenue ! Merci, Dimitri Lien à poster Partager sur d’autres sites
nukacola 154 Posté(e) septembre 12, 2009 Partager Posté(e) septembre 12, 2009 salut a toi ^^. Bien ça m'a laire prometteur tout ça... Si je peut te donner un conseil c'est de leur faire en priorité un espace de culture (placard, "tente"...) Puis ensuite suivant ton budjet acheter de quoi les engraisser. un bonne engrais de croissance coute dans les 10 E pour 1L, et ça suffit pour plusieurs croissances, pareil pour l'engrais de flo. Je m'interesse à ta culture car j'en ai moi meme demarré une debut septembre, et comme toi ça fait longtemp que j'en revais. Je repasserai ^^ bonne continuation. et on veut des tof's !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri789 0 Posté(e) septembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2009 Salut ! Merci beaucoup d'avoir répondu alors que je n'avais pas encore mis de photos ! Je vais demain acheter de l'engrais (merci du conseil) ! Bref, voici les photos de mon instalation et de ma petite plantation, qui démarre bien j'ai l'impression La grosse : Blue My(i?)stic 1 Blue mystic 2 La température va de 24-25 jusqu'à 29 en fonction de l'heure. L'hygro est toujours d'à peu près 45%. Si vous avez des conseils ou remarques, n'hésitez pas ! Allez A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikimou 2 Posté(e) septembre 15, 2009 Partager Posté(e) septembre 15, 2009 Plop ! Ca sort a peine c'est mignon Pourquoi tu a coupé un bout de feuille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
regis-robert 0 Posté(e) septembre 15, 2009 Partager Posté(e) septembre 15, 2009 jolie meeen, moi aussi je suis sous éco 125 w mais je pense que tu devrais rapproché ta lampe de tes plantes sinon je pense que sa va tiger sinon passe voir mon jdc je l'ai commencé en même temps que toi bonne continuation je repasserai Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri789 0 Posté(e) septembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2009 Le bout de la feuille est coupé parce que c'est une bouture que j'ai achetée (elle était déjà coupée quand je l'ai achetée). Et Régis-Robert je vais suivre ton conseil de rapprocher les plantes de la lampe, j'avais un peu peur qu'elles crament en fait ! Je suis aussi ton JDC, on en est plus ou moins au même point apparemment. Allez bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nukacola 154 Posté(e) septembre 15, 2009 Partager Posté(e) septembre 15, 2009 ouai ça a l'aire bien parti ^^ ben robert je passe chez toi j'ai egalement une 125W ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
regis-robert 0 Posté(e) septembre 17, 2009 Partager Posté(e) septembre 17, 2009 yop man!!!! je voulais savoir, ton placard il fait combien??? régis robert c'est le nom de ma plante même si j'aurais bien aimé m'appelai comme ça tes pots ils font combien de litres? je vais suivre sa de près bonne conti javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri789 0 Posté(e) septembre 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2009 Salut ! Désolé d'une si longue absence, mais les cours me bouffent tout mon temps.. Le placard est intégré au mur, donc je dirais qu'il fait 1,40m en largeur, 80 cm en profondeur, et en hauteur 3 metres. Pour les pots je sais pas, je dirais qu'ils font 20x20x20 à peu pres. Les plants se développent trop bien, je suis super content. Sauf la graine qui a germé en dernier je l'ai virée parce qu'elle bougeait pas.. A la place j'ai acheté une bouture, pas trop bien en forme mais elle devrait repartir quand elle aura fait ses racines. Place aux photos ! Vue générale : Vue générale 2 La grande (Je sais maintenant que c'est de la SAGE) La graine de Blue Mistic qui a bien grandit ! Et enfin la bouture de California Orange Bud que j'ai achetée, qui est pas tres belle, mais qui le sera quand elle aura fait ses racines j'espere ! Voilà, dites moi si je fais des conneries ? Est ce que je pourrais passer en flo tout de suite vous pensez ? Merci, Dimitri Lien à poster Partager sur d’autres sites
regis-robert 0 Posté(e) septembre 25, 2009 Partager Posté(e) septembre 25, 2009 yoop mec avec trois mètres de hauteur laisse les encore pousser, sois patient et ta récompense sera grande sinon j'ai l'impression qu'elle se portent bien j'attend la suite.... j'espère qu'elle sera digne de ton éco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tonmik Posté(e) septembre 25, 2009 Partager Posté(e) septembre 25, 2009 Salut , jolie tes plantes , le blue mystic est à combien de jours de croissance ? Tes plantes sont en bonne forme , bonne culture je suivrais ça :-D Vive les MG xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri789 0 Posté(e) septembre 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2009 Merci ! La blue mistic est à 17 jours de croissance et elle pousse de plus en plus vite, un vrai emmerveillement pour le débutant que je suis ! D'accord j'attend encore un peu pour la floraison ^^ Ca va etre dur ^^ Allez a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
regis-robert 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Partager Posté(e) octobre 4, 2009 up!!up!!up!!up!!up!!up!!up!!up!! je veux voir les tofs alors sa pousse pas trop de soucis??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri789 0 Posté(e) novembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2009 Salut ! Désolé de pas avoir donné de nouvelles pendant si longtemps. J'ai passé les plants en floraison je sais plus trop quand, mais ca doit faire à peu près un mois et demie. Les plans vont bien, même si la lampe leur est tombé dessus à peu près une demie journée je crois, donc ils ont un peu grillé sur un côté (on ne voit pas sur les photos parce qu'elles datent d'une semaine, et l'incident est arrivé il y a 4 jours). Je leur mets du Terraflores, et ca m'a l'air de bien marcher ! Voilà qu'en pensez vous ? Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés