[Terre/Coco]Mes boutures fleurissent ! help


Messages recommandés

bonjour,

j'ai fait 4 bouture de 2 plants differents qui etaient tous 2 au debut de flo, plus precisement lorsque les pistiles ont commencé à arriver. j'ai mis 3 semaines bien passée les petits pots à la lumiere de la fenetre pour enracinement. elles ont bien pris mais je vois des mini tetes . je l'ai mise sous neon 18h depuis 2 jours.
je sais que la plante garde en memoire le stade de la plante mere (c'est ce que j'ai cru comprendre). cela va t il poser des problemes pour la croissance de mes petites ?

merci de vos commentaires, je m'inquiete....

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vache...

En cette saison la lumière du jour (sous nos latitudes) ne peut que faire Fleurir. Boutures prisés en floraison ou non.

 

Si tes plantes sont en floraison, elles pourront repartir en croissance sous néons, mais ça prendra du temps

 

Quel est ton objectif?

 

Cherche "Photopériode" sur le moteur

 

++

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boutures ont été faites 1/1,5 semaines apres l'apparition des pistilles. les tetes n'etaient pas du tout sorties. ca craint?

 

mon objectif :

-2 lampes mg 200 pour flo 200 pour croissance

-4 plants en pots de 15 cm(mes boutures)

-pousse en palissage

- placard de longeur au sol 70cm prof 60cm (pour mettre 4 pots de 15cm) haut 1,20m

 

j'ai uneautres question sur le placard...

sachant que je vais palisser et que je ne connais pas vraiment la longueur que peu faire un plant, penser vous qu'il est preferable de privilegier la longueur au sol en augmentant de 10 ou 20 cm et donc reduire la hauteur de 10 ou 20 cm pour respecter les 0,50 m2 ou bien faire les quotes mises plus haut ?

donc L70XP60XH120 ou L90XP60XH100 ?

 

merci pour ton intervention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai moi meme prélevé des boutures sur mon plant de "california orange skunk" en outdoor, à un moment ou les tetes se formaient, pour les boutures j'utilise un système à brume (brumisateur 1valve dans un saut + cache en polystirene).

 

Il ma fallu 3 semaines avant de voir un premice de racine se former.

 

Donc patience.

 

Pour ton palissange, préfère la surface au sol, puisque les lampes ont une profondeur de pénétration limitée.

 

Mais attention au poids des buds, ça surprend parfois.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous

 

je les ai faite avec de l'ormone de croissance. bon apparemment, c'est pas critique alors... 2 boutures on ete faites il y a " semaines et 2 autres il y a 1 mois passé. toutes les 4 me font deja des feuilles...c'est peut etre un signe que les racines sont deja sorties... quand penses tu qu'ils serait bon de rempoter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.