straff 97 Posté(e) septembre 10, 2009 Partager Posté(e) septembre 10, 2009 (modifié) bonjour à tous,debutant en terre (en tout, en fait ! ),j'ai lancé des graines en LDR (à la base je voulais refaire en hydro)du coup rempotées dans des pots de 7x7. (avec la ldr)melange :light-mix : 80%Sphaigne : 20%éclairage : 250 w HPSj'ai "coupé" le light-mix car réputé pour se tasser assez vite.j'avais le choix entre coco ou sphaigne.sphaigne pour la facilité d'utilisation pour les petites quantités (conditionnement moins chiant que le coco)depuis tout ce passe bien, mais les copeaux de sphaigne a la surface du pot ont tendance a verdir un peudu sans doute a la lumiere directe.cela pose-t il un problème pour les plantes?(je pense surtout pour la flo ou la plante ne sera plus rempotée pendant 2 mois.)j'ai cherché mais la sphaigne est surtout traitée pour l hydro sur le fofo.merci de vos conseils avisés.straff Modifié juillet 13, 2014 par jackashish Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité johnlight Posté(e) septembre 11, 2009 Partager Posté(e) septembre 11, 2009 j'utilise de la sphaigne melangee a ma terre pour garder l'eau en exterieur si je nepeux pas arroser... quand ca verdit en surface tu grattes un peu cela suffit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) septembre 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2009 j'utilise de la sphaigne melangee a ma terre pour garder l'eau en exterieur si je nepeux pas arroser...quand ca verdit en surface tu grattes un peu cela suffit. merci de ta réponse. effectivment la sphaigne retient apparemment pas mal la flotte, je suis passé de un arrosage tout les 3 jours a un tout les 4 / 5 jours. donc je ne m'inquiete pas de la couleur en surface; cool ! un soucis de moins Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouleg 0 Posté(e) septembre 11, 2009 Partager Posté(e) septembre 11, 2009 Iop J'utilise de la sphaigne pour mes plantes carnivores, la sphaigne se " régénère " si elle est arrosée souvent, pour moi pas de soucis, c'est zoli en plus Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) septembre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2009 Iop J'utilise de la sphaigne pour mes plantes carnivores' date=' la sphaigne se " régénère " si elle est arrosée souvent, pour moi pas de soucis, c'est zoli en plus Tchuss[/quote'] salut bouleg, ha oui tiens! une carnivore dans le placo pour le délire, pourquoi pas? je vais me pencher sur les sujets traitant de ça, histoire de voir xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés