Jeune plants, arrosage et couleur des feuilles.


Messages recommandés

Bonjours, voila j'ai planté deux plants de K2 (ils ont 10 jours) et j'ai quelques soucis d'optimisation de l'arrosage et de leurs apports en engrais et autres additifs, ainsi qu'une couleur des feuilles un peu inquietante.

 

Je voulais savoir à quel frequence il fallait arroser et surtout si il fallait faire que des arrosages à l'engrais (a partir de la 2eme semaine bien sur), ou alterner les arrosage avec et sans?

 

De plus j'ai aussi des soucis avec le couleur des feuilles, bien qu'elle soit d'un beau vert il y a des minuscules taches vert claire tirant sur le jaunes, elles sont tres petites (environ 0.1mm) et il y en a une dizaines par feuilles.

J'aimerais savoir si c'est des defaut de feuilles "normal" (et oui personne n'est parfait ^^) ou si c'est le debut d'une carrence ou d'une maladie voir d'un surarrosage ou quoi que ce soit.

Je mettrait bien des photos mais mon appareil ne permet pas de voir ces taches....

 

Sinon les plants sont beau, droits, trapu (je veut faire un bonsai d'un des deux), et les feuilles mis a part les "taches" sont bien droites et bien vertes.

 

Voilà merci de votre attention et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je voulais savoir à quel frequence il fallait arroser et surtout si il fallait faire que des arrosages à l'engrais (a partir de la 2eme semaine bien sur)' date=' ou alterner les arrosage avec et sans?

[/quote']

 

Et ben...je voudrais pas dire, mais en tapant "arrosage" dans le module de recherche, on tombe sur beaucoup de réponse, dont la première, qui est le tuto de la faq...

 

recherche avec mot clé "arrosage"

 

tuto: fréquence d'arrosage

 

Pour la fréquence d'engraissage, pareil...30 secondes de recherche t'auraient permis de trouver qu'il faut alterner...en général on fait 2 arrosages avec engrais, et un rinçage à l'eau...

 

De plus j'ai aussi des soucis avec le couleur des feuilles' date=' bien qu'elle soit d'un beau vert il y a des minuscules taches vert claire tirant sur le jaunes, elles sont tres petites (environ 0.1mm) et il y en a une dizaines par feuilles.

[/quote']

 

ça ça me fait plus penser à des araignées rouges qu'à une carence ou autre...et là pareil---> recherche.

 

 

 

Cannaweed n'est pas une hotline, il est demandé de chercher l'info, donc à l'avenir,merci d'appliquer la charte...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité QueDuVert

Salut man

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic.

 

 

à toi de joué t'aura surement plus de réponse

 

édit. le dm il est partout :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^^.

Je faisait mes recherches ds la barre de recherche en bas de la page d'accueil qui ne marche pas...

Mais j'ai trouvé la barre de recherche des forums ^^.

 

Pour ce qui est des petites taches je pense que c'est du au fait que j'avais vaporisé de l'eau sur les feuilles, j'avais pourtant éloigné la lampe mais cela n'a pas suffit apparement...

 

Pour l'arrosage je vais de ce pas voir les topic que vous m'avez filé.

 

Encore merci et désolé...

 

venez jeté un oeil a mon jdc d'ici qq temps les plants auront bien grandis et je commence un bonzai, car je n'ai pas beaucoup de place et je trouve cela super beau surtout les cannabonsai ^^.

 

Bonne continuation je pense que ce topic peut etre fermé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.