Beruboy 0 Posté(e) septembre 9, 2009 Partager Posté(e) septembre 9, 2009 (modifié) Bonjour à tous,J'ai lu quelque part que pour déterminer quand récolter il fallait se fier à l'observation des trichomes.Apparemment il faudrait les ausculter au microscope pour déterminer s'ils sont transparents, laiteux ou ambrés.Bon, moi je n'ai pas de microscope sous la patte, alors j'essaie de faire sans.J'ai remarqué la présence de petits points à la surface de mes fleurs, comme de petites gouttes de résine. J'ai imaginé qu'il s'agissait là des trichomes.Là quand je les observe, je les trouve plus blancs qu'avant. Cela sonne peut-être l'heure de la récolte, non?Si je me trompe et en l'absence de microscope, à quel autre signe puis-je me fier?Merci d'avance. Modifié juillet 14, 2014 par jackashish Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) septembre 9, 2009 Partager Posté(e) septembre 9, 2009 salut normalement tu peux te fier a la sénescence. a+ spiral Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilmister1 2 Posté(e) septembre 9, 2009 Partager Posté(e) septembre 9, 2009 Salut, Regarde avec des jumelles en les tenant à l'envers, j'crois que ça marche! A+ K. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné Posté(e) septembre 9, 2009 Partager Posté(e) septembre 9, 2009 Salut man regarde par ici tu pourras pécher des infos pour observer les trichomes man. Bon matage man:bigspliff: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) septembre 9, 2009 Partager Posté(e) septembre 9, 2009 Salut ! Il parait que une paire de jumelles à l'envers marche bien aussi pour observé les trichomes. Mais je sais pas si ça vaut son pesant de cacahuètes ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) septembre 9, 2009 Partager Posté(e) septembre 9, 2009 Salut, Le temps d'investir dans un micro ,je me servais d'un APN 3méga, avec les bons réglages, tu peux bien les observer, si tu veux, jette un oeil sur mon Jdc . Amicalement, Niko Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés