Surrarosage puis rempotage foiré !


Messages recommandés

Salut tlm alors voila, mes plants sont passés en flo depuis 2 semaines, une se porte super bien mais 2 avaient des signes typiques de surrarosage et commencaient à crever, en cherchant j'ai vu qu'il fallait rempoter en remettant du substrat tout neuf !

 

Chose faite, sauf que a mon premier rempotage j'avais fait la connerie de tasser la terre a la main, résultat rétention d'eau un max !!

 

Lors du dépotage j'ai perdu un max de terre, et donc un max de racines car elles étaient développées et serrée a fond dans le pot. J'ai donc rempoté dans un pot un poil plus grand avec peut-être 20% des racines qu'il y avait à l'origine donc une perte d'environ 80% !!!!

Par contre il n'y a presque plus de l'ancien substrat trempé et peut-être aussi engraissé un peu tot (1 semaine après debut de cro)

 

Après le rempotage j'ai arrosé a l'hesi flo (3ml) en mettant environ 25cl par pot.

 

Ca me fait un peu peur, vous pensez que c'est mort ou qu'avec un peu de bol elles vont quand même repartir?

 

Indoor

-0,45 m² 1m60H

-HPS 400

-40cm entre hps et apex

-cool tubée

-12/12

-23° à 26° jour 19° à 22° en nuit

- hygro entre 40 et 55%

-extracteur 190 pour cooltube et 90 pour placo

-ventil de pc X2 + brasseur d'air 25cm

 

Terre

-Biobizz All-mix

-avant pots de 5.5L après 6.5L

-Arrosage maintenant tous les 3 jours un coup 3 ml hesi flo, un coup flotte claire environ 25cl par pied (avant 50cl et pas d'eau claire+tassage a fond!)

 

J'espère que j'ai été clair (pas concis par contre !)

Merci a vous de m'aider où si il y a quelque chose a faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le rempotage en floraison n'est pas vraiment conseillé....

mais si tu es a deux semaines du début de flo, ce n'est pas encore trop grave.

 

Par contre, si tu as du enlever 80 % de la motte racinaire existante et que maintenant il reste environ 20% de racines,ta plante risque de trimer a repartir correctement...tu as fait un root triming a une plante qui n'en avait pas la nécessité!

 

tu perdras peut être une semaine ou deux sur ta session, le temps que la plante comprenne ce qui lui est arrivé et qu'elle reparte tranquillement, histoire de refaire des racines avant que la pousse ne reprenne.

 

Lors de dépotage, rempotage, toujours être délicat avec la motte racinaire et les racines de tes plantes...essaie de faire cela plus proprement la prochaine fois.

 

sinon, une photos des deux plantes en question ne serait pas mal...

 

bon smoke & bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as remis pas mal de all-mix, attends un peu d'engraisser, d'une part il y a des nutriments dans cette nouvelle terre, et d'autre part il faut leur laisser le temps de s'en remettre ...

 

Ces plantes sont un peu fanées ou bien droites ? Tu as fait combien de temps de croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 jours de croissance au total, et elles sont super fannées vu qu'elles étaient en surrarosage, c'est pour cela que j'ai rempoté.

 

J'essaierais de mettre une tof ce soir si j'ai le temps car la jpeux pas elles font dodo !!

 

Ok alors je n'arrose plus qu'a l'eau claire a partir de maintenant je suis vos conseils.

 

Pour la delicatesse c'est surtout qu'il fallait que je vire tout le terreau trempée donc toute la motte presque (et avec maleureusement les racines). Sinon je suis délicat sur les autres rempoatges jamais une perte de racines pas de soucis.

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ben j'espere quelles repartiron bien tes BB ^^.

 

Je te conseil d'utiliser pdt qq jours un stimulateur de racines (ex: Green fuse root) pour aider tes plants a refAire un bon systeme racinaire plus rapidement.

 

Je me demandais pour l'arrosage, faut-il arroser achaque fois avec l'engrais ou faire des arrosages "engrais" et des arrosages "claire" ??

 

Dsl de squater ton post ^^ .

 

Bonne continuation ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lepetio j'avais jamais vu le wiki cannaweed ^^...

ca pousse bien je suis content a part quelques petit "reglages" d'arrosages et d'engraissage a parfaire, je vais tenter un film de pousse de plant avec une photos tte les heures environ ^^.

 

à bientot

 

----un cannaweedeur assidue-------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.