Testeur ec defectueux ?


Messages recommandés

salut à tous,

après quelques cultures en terre, je me lance dans l'hydro, j'ai tout ce qu'il faut y compris les packs de testeur ec et ph.

Alors pour le ph pas de problème, je pense avoir tout compris.

 

Par contre mon testeur ec, par rapport aux recherches que j'ai effectuées, soit je n'ai pas bien compris, soit il y a un petit probleme technique...

 

Alors que l'eau du robinet devrait être entre 0.3 et 06 à peu près, en faisant le test hier, il m'affichait 14.80 (hum hum)

et là je retente aujourd'hui, que ce soit eau du robinet, christaline ou du lait, en l'allumant ( 0.00) et dans ces trois liquides il maffiche (1 . ) à chaque fois. le modèle du testeur est EC-1383A acheté sur *****************. c'est d'ailleur le même me semble t-il que la photo du topic : bon, allez-tentative-guide-hydro-debutants

 

voilà si quelqu'un a des connaissance dans ce domaine, possède ce genre de testeur, ça serait cool qu'il me vienne en aide lol

 

merci chao

 

édité par dm: pas de nom de growshop sur le forum. Merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c pas marqué ds la courte notice que j'ai eu avec mais, en tapant la référence sur internet j'ai trouvé que ce modèle était calibré directement à la sortie de l'usine, autrement j'essayerais bien mais ou trouver une de ces fameuses solutions pour regler son testeur !?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux te procurer de la solution d'étalonnage dans tous les growshop bien sur mais également dans les magasins d'aquariophilie.

 

Envoi un mail au fournisseur car effectivement il est censé être étalonné et prêt à l'emploi. M'étonnerais qu'ils ne proposent pas un échange standard.

 

 

bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FiLs[2]sHiT] Fallait acheter un hanna ;-)

Entièrement d'accord!

Stop a l'invasion asiatique et en particulier chinoise avec les testeurs fait de composants (très) bas de gamme et qui ne tiennent pas le coup!

Achetez de la qualité, achetez Hanna, mettre un peu plus cher au début vaux vraiment le coup, mieux vaux avoir de bon testeurs et les recalibrer régulièrement plutôt que d'acheter de la saloperie made in china que vous devrez remplacer tous les 4 mois....la planète nous en remerciera tous!

 

bon smoke & bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.