Nouvelle mg phytolite 2100k


Messages recommandés

Bonjour

je suis actuelement de rechercher des MG pour mon espace floraison et je suis tombé sur une marque peut évoquer sur le forum.

Il s'agit des phytolite en 2100k, par contre il y a quelque chose qui me titille. Cette mg en 200w est indiquer à 20000lm et en 350w 34000 lm, assez invraissemblabe qu'elle n'ait pas le même rapport lm/watt. De plus les autre 2100k ont un taux lm/watt assez faible.

Donc mes questions, est il possible que les mg 2100k aient evoluées et soit beaucoup plus performantes?

ex: La maxgrow 180 ou 170w proposent 12000lm et consomme reellement son wattage, tandis que la phytolite de 200 watt consomme 148watt et offre 20000 lm. Donc voila si quelqu'un a une reponse ( je pense que les grow shop donne la valeur avec reflecteur mais si quelqu'un peut confirmé, ca serait pas mal)

 

 

edit: apparement tout le monde s'en fou mais elle ferait 20000 lm hors reflecteur, finalement avec une conso 148w, c'est mieux qu'une hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Non, non, moi je m'en fou pas. Seulement ça parait énorme... argument commercial ?

 

Je me mefie de plus en plus avec les MG, pour en avoir demonté 2 125w qui ont grillé au bout d'un mois. La 1ere était composé de 2 ballast et je l'avais payé 30 €. La deuxieme, une nurterelite à 70 €, une fois démonté, il s'avere qu'il n'y a qu'un seul ballast, et bonjour la qualité du circuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polluer...De plus ces lampes balancent un sacré paquet d'ondes electro magnetique... Néanmoins il semblerait que les matériaux de réflexions genre mylar, alu bloquent ces ondes nocives. Je vous "rassure", HPS et MH ce n'est pas mieux, tout dépend du ballast.

 

Je vais préparer un post sur la nocivité du champ magnétique que dégagent ces lampes eco, ca prendra un peu de temps car je veux faire un truc "carré".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut:!

 

edit: apparement tout le monde s'en fou mais elle ferait 20000 lm hors reflecteur, finalement avec une conso 148w, c'est mieux qu'une hps

 

Sauf que tu oublies la penetration lumineuse, qui reste celle d'une mg, donc rien a voir avec une hps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

je ne sais pas où tu as réussis à avoir tes chiffres, je n'arrive pas à en trouver sur cette ampoule.

Tu aurais pas ceux de la version 125W?

J'ai que un pied dans un placo 50x50 (70 de haut) du coup çà m'intéresse grave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais préparer un post sur la nocivité du champ magnétique que dégagent ces lampes eco, ca prendra un peu de temps car je veux faire un truc "carré".

 

Tu m'intéresse Varenne, je suis sur que les champs magnétique sont mauvaises pour le corp, j'attends ton topic.

 

Cool si le mylar bloc ces ondes, un test démonstratif sera le bienvenu pour savoir ce qui fait écran...

 

Après pas de parano, si vous voulez pas d'ondes, pas de portable, pas de microonde, pas d'antennes relai pour portable sur le toit, et pas de wifi...

 

Je serais aussi intéressé de savoir si les ballast pour hps, ferro ou électro émettent des ondes.

 

Bon ba t'a du boulot mon pote.

 

Bonjour

je suis actuelement de rechercher des MG pour mon espace floraison et je suis tombé sur une marque peut évoquer sur le forum.

Il s'agit des phytolite en 2100k, par contre il y a quelque chose qui me titille. Cette mg en 200w est indiquer à 20000lm et en 350w 34000 lm, assez invraissemblabe qu'elle n'ait pas le même rapport lm/watt. De plus les autre 2100k ont un taux lm/watt assez faible.

Donc mes questions, est il possible que les mg 2100k aient evoluées et soit beaucoup plus performantes?

ex: La maxgrow 180 ou 170w proposent 12000lm et consomme reellement son wattage, tandis que la phytolite de 200 watt consomme 148watt et offre 20000 lm. Donc voila si quelqu'un a une reponse ( je pense que les grow shop donne la valeur avec reflecteur mais si quelqu'un peut confirmé, ca serait pas mal)

 

 

edit: apparement tout le monde s'en fou mais elle ferait 20000 lm hors reflecteur, finalement avec une conso 148w, c'est mieux qu'une hps

 

 

250w commercial on est plus dans les 16000/20000 lumens, applique un coeff de 0,8 tu sera proche de la conso réelle soit 200w environ après quelques minutes.

 

350w théorique j'ai encore jamais vu dans le commerce, je veux bien un lien en mp please.

 

Cependant 34000 lumens... ça parait beaucoup on serait plutôt dans les 28000 lumens environ, attention aux bla bla commercial sur les lampes eco, c'est terrible le nombre de conneries.

 

Aucun rapport que les 2100k soient plus performantes en lumens, c'est uniquement la couleur qui change, peut être un stimuli plus important pour la plante mais j'en doute sinon il n'y aurait que ça et pas une majorité de 2700k.

 

Aucune eco ne remplacera une hps à puissance réelle égale, en tout cas pour l'instant à cause de leur faible pénétration lumineuse.

 

Quoi que j'attends la fin du jdc de x-charly, va faire un tour tu verra un gars qui sait se servir des mg.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites